Pas de contrat d'apprentissage après 25 ans ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pooky1987
Fidèle
Fidèle

Pas de contrat d'apprentissage après 25 ans ?

Message par pooky1987 »

Bonjour :D

Je suis en cours de préparation de l'oral, et j'avais une question en tête : j'ai lu qu'il n'était pas possible de faire un contrat d'alternance au delà de 25 ans.
J'ai 26 ans, et j'ai trouvé un hôpital qui me propose seulement ce type de contrat hors il semble que je n'y sois pas éligible ?
Avez-vous déjà rencontré cette situation ? Une solution B ?

Je leur ai parlé d'une allocation d'études mais cela ne semble pas se faire de leur côté ... :|

merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette 2014 > Admissible sur LP avec 20/20 à l'oral
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Pas de contrat d'apprentissage après 25 ans ?

Message par tilily81 »

pooky1987 a écrit :Bonjour :D

Je suis en cours de préparation de l'oral, et j'avais une question en tête : j'ai lu qu'il n'était pas possible de faire un contrat d'alternance au delà de 25 ans.
J'ai 26 ans, et j'ai trouvé un hôpital qui me propose seulement ce type de contrat hors il semble que je n'y sois pas éligible ?
Avez-vous déjà rencontré cette situation ? Une solution B ?

Je leur ai parlé d'une allocation d'études mais cela ne semble pas se faire de leur côté ... :|

merci :)
pour la formation ide il n'est pas possible de faire de l'apprentissage, et pour l'age effectivement a moins d'une dérogation l'age maximum est de 25 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Certains établissement proposent bien des contrats d'apprentissage (il y a au moins 2 cliniques dans ma ville qui le font) par contre effectivement c'est réservé aux moins de 25 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lenalan a écrit :Certains établissement proposent bien des contrats d'apprentissage (il y a au moins 2 cliniques dans ma ville qui le font) par contre effectivement c'est réservé aux moins de 25 ans.
c'est pas plutot de l'alternance ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non c'est bien des contrats d'apprentissage, on a une grosse affiche à l'IFSI pour contacter les établissements en question :clin:
Un exemple pour la région centre: http://www.etoile.regioncentre.fr/GIP/s ... sageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lenalan a écrit :Non c'est bien des contrats d'apprentissage, on a une grosse affiche à l'IFSI pour contacter les établissements en question :clin:
Un exemple pour la région centre: http://www.etoile.regioncentre.fr/GIP/s ... rentissage
je dois confondre alors ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooky1987
Fidèle
Fidèle

Message par pooky1987 »

Il s'agit bien de contrat d'apprentissage en dessous de 25 ans, et de contrat de professionnalisation au dessus de 25 ans ..

Mais la aussi, croix et bannière pour trouver un hôpital ou une cliniqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette 2014 > Admissible sur LP avec 20/20 à l'oral
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Alors j'ai bien regardé l'affiche, ce sont 4 établissements privés qui proposent des contrats d'apprentissage dans le coin, réservés aux moins de 26 ans et c'est rémunéré 78% du SMIC.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé