Besoin d'aide oral ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Modoka

Besoin d'aide oral ifsi

Message par Modoka »

Bonjour à tous !

Alors voilà, mercredi prochain je passe l'oral à l'ifsi de St Brieuc mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment se passe un oral d'entrée en ifsi. C'est la première fois que je fais ça étant donné que je suis en terminale ST2S..
Je me demandais comment ça se passait, quand on rentre dans la salle.. On dit " Bonjour ", on montre sa carte d'identité et sa convoc', on tire au sort un sujet et on part pour 10 min de prépa ?
Et ensuite on revient, on s'assoit, on se présente ( et d'ailleurs qu'est ce qu'il faut dire dans cette fameuse présentation ? ) et on amène le sujet ?
Combien de temps doit on tenir entre la présentation et le sujet ?

Je m'y prend tard mais je n'avais pas vu l'oral arriver aussi vite avec les préparations du bac.. C'est pour cela que je lance une bouée de détresse sur ce forum..

Merci à tous ceux et toutes celles qui me répondront :)
ModokaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI du Rouvray -> Non admise
AP-HP -> Admise en LP !
St Brieuc -> Admise 11ème en LC
Châteaubriant -> Non admissible...
Brest CRF -> Admise 33ème en LC
Future ESI :D
miiinouch
Habitué
Habitué

Re: Besoin d'aide oral ifsi

Message par miiinouch »

Hey ! :)

Je te conseille d'aller faire un tours ici
http://www.infirmiers.com/forum/raconte ... 39863.html
et là,
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... 38915.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"You don't have to know how you die to start living "

ESI 2014/2017 HP-HM Hopital Nord
matoch
Régulier
Régulier

Re: Besoin d'aide oral ifsi

Message par matoch »

Pas la peine de te stresser avec des trucs d'organisation ! On te donnera toutes les consignes en temps voulu, et, d'un IFSI à l'autre l'organisation peut etre différente.
Tu as 10 minutes pour préparer un sujet au hasard, et ensuite tu te présente devant un jury. Tu as généralement 10 minutes pour faire ton exposé (ils peuvent te poser des questions dessus) et 10 minutes pour parler de toi et de tes motivations.
Voila :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours 2014-LP: Bordeaux, Marseille, Rangueil, Croix Rouge Toulouse, Castres, Armée de terre
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur :D
Verrouillé