concours ecrit rater d'un demi point
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours ecrit rater d'un demi point
Voilà je viens de recevoir mes notes pour l'écrit et je n'accède pas a l'oral pour juste 1 demi point y a t il une solution pour avoir une seconde chance?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kenzafarah
- Accro
Re: concours ecrit rater d'un demi point
bonjour,aliciad13 a écrit :Voilà je viens de recevoir mes notes pour l'écrit et je n'accède pas a l'oral pour juste 1 demi point y a t il une solution pour avoir une seconde chance?
tu peux toujours demander à avoir accès à tes copies et prendre un rdv avec le directeur de l'ifsi, mais je ne pense pas que tu auras droit à une seconde chance....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Non, bien sur que non !
Un concours c'est un concours, en plus il y a enormément de gens dans ton cas, faudrait-il accepter tous ceux qui ont eu 9,5 ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un concours c'est un concours, en plus il y a enormément de gens dans ton cas, faudrait-il accepter tous ceux qui ont eu 9,5 ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours 2014-LP: Bordeaux, Marseille, Rangueil, Croix Rouge Toulouse, Castres, Armée de terre
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur

Et oui je me doute
trop degÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- kenzafarah
- Accro
tu peux toujours tenter des concours qui ont lieu en septembre pour une rentrée en février....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Oui je vais voir si c'est possible Merci et félicitations a toi; )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'en avais passé qu'un ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours 2014-LP: Bordeaux, Marseille, Rangueil, Croix Rouge Toulouse, Castres, Armée de terre

J'en et passe 2 seulement le second compte des points négatifs pour les mauvaises réponses donc je ne l'ai pas euÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Malheureusement l'IFSI ne peut rien y faire. C'est la dure lois de la sélection. Une copine à raté un concours avec 19,75/40, elle était verte...
Si tu veut voir ta copie de CG appelle l'IFSI mais tu doit aller sur place consulté ta copie ou alors payer pour que l'on t'envoie une photocopie de ta copie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu veut voir ta copie de CG appelle l'IFSI mais tu doit aller sur place consulté ta copie ou alors payer pour que l'on t'envoie une photocopie de ta copie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
S1: Médecine interne.
S2: USLD
Pour te consoler dis-toi que de toute façon même avec 20/40 à l'écrit c'était difficilement rattrapable pour espérer être sur liste principale ou bien placée sur liste complémentaire, il aurait fallu au moins 18 ou 19/20 à l'oral et encore....
Mais sinon non, un concours c'est un concours, en dessous de 10/20 on est éliminé (même si tu avais eu 9,99/20) et il n'y a aucune seconde chance (si ce n'est de le repasser la prochaine fois
).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais sinon non, un concours c'est un concours, en dessous de 10/20 on est éliminé (même si tu avais eu 9,99/20) et il n'y a aucune seconde chance (si ce n'est de le repasser la prochaine fois

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Salut Alicia, malheureusement non il n'y a aucun recours que tu loupes ton concours de 0,5 même 0,25 ne change rien ... Il faut avoir la moyenne de 20/40 avec les deux épreuves et ne pas avoir en dessous de 08/20.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 !!!!!
- augusta
- Star VIP
Et les conditions sont les mêmes en IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Je ne suis pas d'accord avec toi Lenalan. C'est pas parce que quelqu'un se débrouille bien à l'écrit qu'il est sur d'être sur LP. C'est la même chose pour ceux qui sont moyen à l'écrit (20/40), ils ne sont pas sur d'être sur LC. Si tout ce jouer sur les écrits, à quoi bon faire passer des oraux ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Bah dans la réalité c'est pourtant ça, il faut être bon partout et tu remarqueras que ceux qui partent avec tout juste 10 à l'écrit se retrouvent souvent au fond de la LC (sauf ceux qui ont 20/20 à l'oral bien sûr). Et au contraire ceux qui ont des 18 aux écrits se retrouvent souvent sur liste principale même avec une note pas top à l'oral. Au concours j'avais eu 11 à l'oral pourtant j'étais sur liste principale loin devant ceux qui avaient des 15 et des 16 et même devant ceux qui avaient 18. Grâce aux notes de l'écrit! C'est logique, c'est une moyenne, alors statistiquement après l'écrit on a plus de chances d'être sur LP avec un 18 qu'un 10.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Liasuo a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi Lenalan. C'est pas parce que quelqu'un se débrouille bien à l'écrit qu'il est sur d'être sur LP. C'est la même chose pour ceux qui sont moyen à l'écrit (20/40), ils ne sont pas sur d'être sur LC. Si tout ce jouer sur les écrits, à quoi bon faire passer des oraux ?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
- augusta
- Star VIP
Exactement!
On pourrait penser que l'important est l'oral.....or non.
Je pourrais presque dire que tout se joue à l'écrit.
L'écrit permet d'avoir une assise solide. Et à moins d'avoir une note minable à l'oral, en assurant les écrits, on est quasi sûr d'être sur LP.
Bref, ce n'est pas 10 qu'il faut viser pour les écrits.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On pourrait penser que l'important est l'oral.....or non.
Je pourrais presque dire que tout se joue à l'écrit.
L'écrit permet d'avoir une assise solide. Et à moins d'avoir une note minable à l'oral, en assurant les écrits, on est quasi sûr d'être sur LP.
Bref, ce n'est pas 10 qu'il faut viser pour les écrits.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault