Oral concours ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Oral concours ifsi
Bonjour je souhaite avoir plus de renseignements concernant l'épreuve oral du concours ifsi ! Je suis la prépa via le cned et je trouve mal expliqué le déroulement de cette épreuve ! Je n'ai juste pas bien compris quand on dit présentation personnelle quest ce que cela englobe et combien de celle ci doit elle durée au maximum ? J'entends souvent dire une présentation brève deux trois minutes et attendre que les jurys nous posent les questions !? Est ce cela ? Merci à tous pour vos réponses bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Oral concours ifsi
Hello,
Je peux te faire un retour rapide sur mon premier oral à l'AP-HP. Ca dur 30mn avec 10mn de préparation sur le sujet de CG. Le sujet peut-être soit tiré au hasard, soit imposé.
1) On te demande te présenter brièvement, mais pas trop, histoire de faire les présentation : prénom, âge, ton dernier diplôme, éventuellement préciser si tu es en reconversion. Ca tient en une phrase.
2) Tu exposes ton sujet de CG, je dirai 5/6 minutes.
3) On te pose des questions (éventuellement) sur la CG
4) Ensuite on te demande (souvent), pourquoi tu es là, pourquoi tu veux faire ce métier. Là tu déroules tes motivations, et tu peux si tu le souhaites en dire plus sur ta présentation (ton parcours).
5) Pour la fin de l'entretien le jury pose des questions plus précises, ou te demande des précisions sur tes motivations.
Voila, bon après les épreuves sont légèrement différentes selon les IFSI et la sensibilité du jury. Mais dans les grandes lignes c'est ça.
Balmer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je peux te faire un retour rapide sur mon premier oral à l'AP-HP. Ca dur 30mn avec 10mn de préparation sur le sujet de CG. Le sujet peut-être soit tiré au hasard, soit imposé.
1) On te demande te présenter brièvement, mais pas trop, histoire de faire les présentation : prénom, âge, ton dernier diplôme, éventuellement préciser si tu es en reconversion. Ca tient en une phrase.
2) Tu exposes ton sujet de CG, je dirai 5/6 minutes.
3) On te pose des questions (éventuellement) sur la CG
4) Ensuite on te demande (souvent), pourquoi tu es là, pourquoi tu veux faire ce métier. Là tu déroules tes motivations, et tu peux si tu le souhaites en dire plus sur ta présentation (ton parcours).
5) Pour la fin de l'entretien le jury pose des questions plus précises, ou te demande des précisions sur tes motivations.
Voila, bon après les épreuves sont légèrement différentes selon les IFSI et la sensibilité du jury. Mais dans les grandes lignes c'est ça.
Balmer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2017
infirmier territorial
infirmier territorial
- Jesuisunerose
- Fidèle
La version longue était meilleure
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

.
Scientifique - Juriste - ESI 2014.
Leeeeeroy Jenkins
Scientifique - Juriste - ESI 2014.
Leeeeeroy Jenkins

Jesuisunerose a écrit :La version longue était meilleure

IDE 2017
infirmier territorial
infirmier territorial