Bourse

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
JustineR59

Bourse

Message par JustineR59 »

Bonjour, voilà j'ai passé mon concours d'infirmière il y a peu de temps. Mais je l'ai raté à 1 points. La haine en effet. Je compte donc m'inscrire dans une prepa , pour améliorer mon niveau, car seule je n'y arrive pas.
J'aurais aimé savoir si des bourses existent pour la prepa ? Car cela a quand même un coût et je ne peux pas l'orienter vers autre chose car je n'ai mis aucun vœux sur post-bac, ce que je regrette maintenant.

Merci d'avance, et bonne journée à vous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Bourse

Message par lulunatik »

JustineR59 a écrit : J'aurais aimé savoir si des bourses existent pour la prepa ? Car cela a quand même un coût et je ne peux pas l'orienter vers autre chose car je n'ai mis aucun vœux sur post-bac, ce que je regrette maintenant.
Pourquoi postes tu sur le forum des ide scolaires ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
JustineR59

Message par JustineR59 »

lulunatik a écrit :
JustineR59 a écrit : J'aurais aimé savoir si des bourses existent pour la prepa ? Car cela a quand même un coût et je ne peux pas l'orienter vers autre chose car je n'ai mis aucun vœux sur post-bac, ce que je regrette maintenant.
Pourquoi postes tu sur le forum des ide scolaires ?????

Je ne savais pas ou le mettre vue que cela fait partit du scolaire j'ai pensais le mettre ici tout simplementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Les infirmières scolaires font un travail de prévention et de soin auprès des élèves scolarisés de la maternelle à l'Université.
Vois plutôt sur les forums "concours infirmier" et 'étudiant infirmier"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
TITI09

Message par TITI09 »

Bonjour,
Alors il me semble qu'il n'y a pas de bourses ni d'aides pour faire une prépa. Ce que tu peux faire c'est déjà t'inscrire au pole emploi, ils organisent parfois des formations. C'est ainsi que j'ai pu obtenir un "appui prépa concours sanitaire et social". C'est sur trois mois, donc moins d'heures de cours que dans une vraie prépa, mais c'est gratuit !!! Tu vois à la fois pour la QG, et l'oral. Il faut travailler aussi beaucoup chez toi car cette formation est loin d'être suffisante. Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé