En quoi croyez-vous ?
Modérateur : Modérateurs
Aurochs a écrit :Tu devrais relire la Bible... Et notamment le passage sur les premieres communautes chretiennes... Je n'ai pas les references en tete ni de Bible sous la main mais peut etre qu'une ame zelee pourra le faire pour moi, ce serait fort profitable...
Voila les references...
Actes, ch. 2, v. 42-47
Bonne lecture

Solide comme l'Aurochs
On n'est pas responsables de la tete qu'on a mais bien de celle qu'on fait!!!!!
Aurochs a écrit :Je cherche a elever le debat mais vous continuez a vouloir rester a ras-de-terre. Pour un debat sur la croyance (donc suppose philosophique), c'est deplorable...
C'est surtout que de ton point de vue , si on n'est pas convaincu par ce que tu dit , on reste à ras-de-terre .' C'est aussi déplorable . Croyez --> et vous verrez--> vous serez philosophe '
baloo a écrit :C'est surtout que de ton point de vue , si on n'est pas convaincu par ce que tu dit , on reste à ras-de-terre .' C'est aussi déplorable . Croyez --> et vous verrez--> vous serez philosophe '
Non. Juste qu'on avait commence a parler de l'existence (ou non) de Dieu mais vous avez detourne le debat en lancant l'anatheme sur l'Eglise catholique. Et vous refusez (par peur???) le debat metaphysique...
PS: mon message precedent (avec les references d'un passage de la Bible) etait en reponse a l'accusation de Ketamix pour la religion chretienne d'asservir les hommes...
Solide comme l'Aurochs
Amodeba a écrit :Ben tiens... On voit que tu connais des cathos toi. Quand tu en auras rencontré, on en reparlera.
Ma mère, mon père, mes deux soeurs, mon frère, mes grands parents, mes oncles et tantes, mes cousins... j'ai le bâptème, la communion, la confirmation, et je n'ai pas eu le choix.
ça compte ?

Moi on m'a toujours FORCE à venir à la messe.
Dernière modification par Invité le 18 mai 2005 14:10, modifié 1 fois.
Aurochs a écrit :PS: mon message precedent (avec les references d'un passage de la Bible) etait en reponse a l'accusation de Ketamix pour la religion chretienne d'asservir les hommes...
La bible je l'ai lue figure toi, comme le coran, ce sont des histoires certes imaginatives et intéressante, mais on peut y trouver une chose et son contraire, d'ou mon septicisme.
Je n'ai lu aucun argument valable de la part des croyants, vos seules références sont issues de la bible, qui n'est pas un ouvrage à prendre au sérieux.
Aurochs a écrit :baloo a écrit :C'est surtout que de ton point de vue , si on n'est pas convaincu par ce que tu dit , on reste à ras-de-terre .' C'est aussi déplorable . Croyez --> et vous verrez--> vous serez philosophe '
Non. Juste qu'on avait commence a parler de l'existence (ou non) de Dieu mais vous avez detourne le debat en lancant l'anatheme sur l'Eglise catholique. Et vous refusez (par peur???) le debat metaphysique...
Par peur ?
Débattre sur qui ? Dieu ? Mouarf ... Ca terminera jamais : )
S'tou ... un débat métaphysique pour ressortir des thèses créationnistes ou à l'inverse darwinienne , j'vois pas l'intérêt .
Tu est convaincu de son existence , tant mieux . Moi je ne le suis pas . Dieu est dans ta tête , tant mieux . Chez moi il est pas dans la mienne .
Curieusement,. la Bible n'est pas fiable alors que les fragments retrouves sont plus anciens que les textes de Julius Flavius (si ma memoire est bonne...) etant (justement) la Bible des historiens pour cette epoque...
Solide comme l'Aurochs
Durden a écrit :J'ai pas besoin d'argumenter, enfin je crois.
De toute façon je m'en fous je verrai quand je serai mort. =)
... Et si y'avait un Dieu pourquoi il est mort le pape ? hein ?!
tu vas pas le voir dieu toi, tu files direct en enfer

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Personne ne l'as vu ni entendu, ne l'accusez pas d'être l'instigateur de vos délires, encore une fois, c'est vous qui avez créé Dieu.
Vous n'avez que la bible à la bouche comment voulez vous être pris au sérieux ? vous admettez vous même ne pas comprendre le pourquoi du comment, vous admettez donc ingérer du pré-digéré et êtres incapables de prouver vos dires.
Pour croire, il faut voir.
Je sens qu'on va me balancer St Thomas.....
Alors ce type a servit de symbole face à tous les non croyants qui dans un esprit pragmatique ne croiaient pas à la résurection, c'est encore une manipulation, grossière de plus.
Vous n'avez que la bible à la bouche comment voulez vous être pris au sérieux ? vous admettez vous même ne pas comprendre le pourquoi du comment, vous admettez donc ingérer du pré-digéré et êtres incapables de prouver vos dires.
Pour croire, il faut voir.
Je sens qu'on va me balancer St Thomas.....
Alors ce type a servit de symbole face à tous les non croyants qui dans un esprit pragmatique ne croiaient pas à la résurection, c'est encore une manipulation, grossière de plus.
Et voila, on replonge encore dans les meandres...
Tu n'as pas besoin d'argumenter... Alors qu'y avait-il avant le Big Bang? Pourquoi toute chose aurait un createur et pas l'univers?
Le Pape est mort car il etait age et malade. Il est mort car il avait fini sa "mission" sur Terre, celle de representer le Christ. Il est mort car le Bon Dieu l'a rappelle a Lui, comme un jardinier ceuille une fleur au moment ou elle est la plus belle. Il est mort, car il a "fini" de montrer au monde qu'on peut etre age, malade, et pourtant garder la foi. Qu'on peut etre age, malade, et pourtant etre heureux.
Tu n'as pas besoin d'argumenter... Alors qu'y avait-il avant le Big Bang? Pourquoi toute chose aurait un createur et pas l'univers?
Le Pape est mort car il etait age et malade. Il est mort car il avait fini sa "mission" sur Terre, celle de representer le Christ. Il est mort car le Bon Dieu l'a rappelle a Lui, comme un jardinier ceuille une fleur au moment ou elle est la plus belle. Il est mort, car il a "fini" de montrer au monde qu'on peut etre age, malade, et pourtant garder la foi. Qu'on peut etre age, malade, et pourtant etre heureux.
Solide comme l'Aurochs
bon les nenfants.
personne n'a prouvé que dieu existait ou n'existait pas, donc personne ne détient la vérité.
c'est juste une question de foi. les croyants sont pas plus cons que les non croyants et vice versa. c'est un dialogue de sourd.
je vérouille le sujet NA
personne n'a prouvé que dieu existait ou n'existait pas, donc personne ne détient la vérité.
c'est juste une question de foi. les croyants sont pas plus cons que les non croyants et vice versa. c'est un dialogue de sourd.
je vérouille le sujet NA

en stage chir generale