Renseignements

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
BrunoAH

Renseignements

Message par BrunoAH »

Bonjour,
nouveau venu sur ce forum, j'aimerais avoir quelques renseignements concernant mon projet personnel.

Je suis actuellement salarié dans le domaine du développement informatique, et souhaiterais me reconvertir en passant le diplôme d'infirmier. Mais je ne sais par où commencer et surtout qu'elles démarches effectuées et quel son mes droits.

Je rajouterais que je travail depuis plus de 5 ans dans mon domaine d'activités et que je ne suis pas titulaire du BAC

Merci par avance,

BrunoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Renseignements

Message par tilily81 »

BrunoAH a écrit :Bonjour,
nouveau venu sur ce forum, j'aimerais avoir quelques renseignements concernant mon projet personnel.

Je suis actuellement salarié dans le domaine du développement informatique, et souhaiterais me reconvertir en passant le diplôme d'infirmier. Mais je ne sais par où commencer et surtout qu'elles démarches effectuées et quel son mes droits.

Je rajouterais que je travail depuis plus de 5 ans dans mon domaine d'activités et que je ne suis pas titulaire du BAC

Merci par avance,

Bruno
as-tu un diplome ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
BrunoAH

Message par BrunoAH »

Non aucuns dîplomesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

BrunoAH a écrit :Non aucuns dîplomes
il te faudra donc passer par la pré selection afin de pouvoir passer le concours :

avoir travaillé 3 ans dans un secteur sanitaire et médico-social (autre que titulaire du Diplôme d’Etat d’aide soignant, d’auxiliaire de puériculture et
d’aide médico-psychologique) ou 5 ans dans un autre secteur professionnel. A ce titre vous présenterez le jury de présélection : une épreuve sur dossier : notée sur 20 (composition du dossier : lettre de motivation, attestations de niveau d’enseignement général, titres et diplômes obtenus, liste des emplois successifs, attestation de cycles de formation professionnelle continue suivis) ; une épreuve de français de 2 heures (résumé de texte) : notée sur 20. Il faut obtenir une note globale supérieure ou égale à 20/40 et pas de note inférieure à 7/20.

il me semble qu'il faut te renseigner a l'ARS pour celà ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
BrunoAH

Message par BrunoAH »

Merci pour la réponse, je vais donc appeler l'ARS près de chez moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé