Quelles notes pour espérer être sur liste complémentaire ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Quelles notes pour espérer être sur liste complémentaire ?
Bonjour, j'ai passé l'écrit et l'oral du concours infirmier à l'ifsi de Nantes, et maintenant je suis dans l'attente des résultats.
Je ne suis pas persuadée d'avoir super super bien réussi l'oral, disons plutôt moyennement... Si j'ai été moyenne sur toutes les épreuves, c'est à dire 11 aux écrits et 11 à l'oral, pensez vous que ce soit suffisant pour être au moins sur liste complémentaire ?
Merci à vous et bonne soirée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne suis pas persuadée d'avoir super super bien réussi l'oral, disons plutôt moyennement... Si j'ai été moyenne sur toutes les épreuves, c'est à dire 11 aux écrits et 11 à l'oral, pensez vous que ce soit suffisant pour être au moins sur liste complémentaire ?
Merci à vous et bonne soirée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Quelles notes pour espérer être sur liste complémentaire
personne ne peut savoir tout depend des resultats des autres....parfois c'est jouable et parfois nonHaiaah a écrit :Bonjour, j'ai passé l'écrit et l'oral du concours infirmier à l'ifsi de Nantes, et maintenant je suis dans l'attente des résultats.
Merci à vous et bonne soirée !

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Si tu a plus de dix à l'oral, tu seras FORCEMENT sur la liste complémentaire. Mais si tu y est ça ne veux pas dire que tu sera prise, ça varie énormément en fonction des années, selon le nombre de personne qui se désistent
Tout les candidats sur les listes ont minimum 30/60, à partir de 35-40/60 je pense qu'on est bon pour être admis ! Mais ça dépends de plein de choses ! Résultats le 18
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tout les candidats sur les listes ont minimum 30/60, à partir de 35-40/60 je pense qu'on est bon pour être admis ! Mais ça dépends de plein de choses ! Résultats le 18

ESI THOUARS 2014-2017
CG 15.5 TP 13.5 ORAL 16 ; 21ème sur LP
CG 15.5 TP 13.5 ORAL 16 ; 21ème sur LP
Tu es sûr qu'il suffit d'avoir 30/60 pour être en liste complémentaire ? Dans ce cas là, est-ce que tu sais combien de personnes sont sur liste en moyenne chaque année à Nantes ? Et combien sont pris sur les complémentaires ?
En tout cas merci de ta réponse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas merci de ta réponse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Jesuisunerose
- Fidèle
Je pense que McMehdi a raison car si tu as la moyenne sur 30 ( en n'ayant pas eu de note éliminatoire à l'oral bien évidemment ) mais que tu n'es pas sur liste principale, tu es donc automatiquement sur liste complémentaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.
Scientifique - Juriste - ESI 2014.
Leeeeeroy Jenkins
Scientifique - Juriste - ESI 2014.
Leeeeeroy Jenkins

Bonjour,
Je vous rejoins sur le fait que si on a la moyenne soit 30/60, on est sur liste complémentaire.
Pour le calcul c'est facile, les premiers sont sur liste principale jusqu'au nombre de place disponibles, puis les suivants sont sur liste complémentaires par ordre de classement.
C'est sur que l'idéal est d'être sur liste principal mais même sur liste complémentaire, on a quand même sa chance.
Par exemple, je l'ai passé à l'IFSI de Pau.
On était 280 à passer l'oral pour 57 places.
Donc si il en reste 180 à avoir la moyenne, les 57 premiers seront sur liste principale et les 123 restants seront sur liste complémentaire.
Après il ne faut pas oublier qu'il y a une majorité qui a passé plusieurs concours, et en toute logique, ils choisiront l'IFSI le plus proche de chez eux.
Du coup si on est en début de liste complémentaire, on a de grandes chances d'être admis.
Bon maintenant il faut rester positif et se dire qu'on sera sur LP!! CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous rejoins sur le fait que si on a la moyenne soit 30/60, on est sur liste complémentaire.
Pour le calcul c'est facile, les premiers sont sur liste principale jusqu'au nombre de place disponibles, puis les suivants sont sur liste complémentaires par ordre de classement.
C'est sur que l'idéal est d'être sur liste principal mais même sur liste complémentaire, on a quand même sa chance.
Par exemple, je l'ai passé à l'IFSI de Pau.
On était 280 à passer l'oral pour 57 places.
Donc si il en reste 180 à avoir la moyenne, les 57 premiers seront sur liste principale et les 123 restants seront sur liste complémentaire.
Après il ne faut pas oublier qu'il y a une majorité qui a passé plusieurs concours, et en toute logique, ils choisiront l'IFSI le plus proche de chez eux.
Du coup si on est en début de liste complémentaire, on a de grandes chances d'être admis.
Bon maintenant il faut rester positif et se dire qu'on sera sur LP!! CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après il faut être réaliste, si tu as pile la moyenne c'est quasiment mort pour avoir un ifsi et nantes c'est pas la peine d'y penser :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Tout dépend des IFSI. Dans certains avec 12 de moyenne tu es sur LP et dans d'autres avec cette même moyenne tu peut être 200ième sur LC ! Après il y a aussi le fait que certain IFSI remontent beaucoup dans leur LC ( ex: La CRF car payant et certaines écoles à Paris), mais des IFSI comme Nantes, Rennes, Toulouse ou bien Marseille sont très demandés !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
S1: Médecine interne.
S2: USLD
S1: Médecine interne.
S2: USLD
Toutes les personnes sans exception qui ont au moins 10/20 à la moyenne des 3 notes sont sur liste complémentaire! Ceux qui ne sont ni sur liste principale ni sur liste complémentaire ont eu une note éliminatoire à l'oral, c'est à dire 9 ou moins de 9
C'est comme ça qu'on a des listes complémentaires de 120 noms alors qu'il n'y a que 50 places sur liste principale. Ils sont obligés de lister tout le monde, puisque pour être "reçu" sur une liste il faut la moyenne, mais celui qui est 120ème sur liste complémentaire avec 10/20 se doute bien qu'il a peu de chances d'être appelé....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est comme ça qu'on a des listes complémentaires de 120 noms alors qu'il n'y a que 50 places sur liste principale. Ils sont obligés de lister tout le monde, puisque pour être "reçu" sur une liste il faut la moyenne, mais celui qui est 120ème sur liste complémentaire avec 10/20 se doute bien qu'il a peu de chances d'être appelé....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Pour info
,
L'année dernière à Nantes la liste complémentaire allait jusqu'à 150 et ils sont remontés jusqu'à 113 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'année dernière à Nantes la liste complémentaire allait jusqu'à 150 et ils sont remontés jusqu'à 113 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nantes : recalée
RENNES : laisse ma place
TOURS : laisse ma place
REZE : recalée
LA ROCHELLE : 42 eme sur LP, ME VOILA
RENNES : laisse ma place
TOURS : laisse ma place
REZE : recalée
LA ROCHELLE : 42 eme sur LP, ME VOILA

Coucou , d'aprèm ma petit expérience l'année dernière j'ai eu 17 à l'écrit 10 en test spycho et 11 à l'oral et j’étais 183 ème sur liste complémentaire , c'était a la croix rouge et forcement j'ai pas été prise je pense que tout dépend des écoles mais dans la grande école tout dépend des années aussi je pense que les notes moyennes sa sert pas beaucoup
Après sa dépend des années c'est un concours c'est vraiment aléatoire !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.