Oral Croix-Rouge

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Ophely-y

Oral Croix-Rouge

Message par Ophely-y »

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà, j'ai été admissible à 6 écrits infirmier et mercredi je passe celui de la croix-rouge et allait savoir pourquoi... c'est celui qui me fait le plus stresser, le plus peur.

Alors j'aimerai bien savoir si vous l'avez passé ? Quelles questions demande le jury ?
Questions du genre: Pourquoi la croix-rouge ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maanon

Re: Oral Croix-Rouge

Message par Maanon »

Tu l'as passer ou a la croix rouge ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

J'ai passé la Croix Rouge à Rezé (Loire-Atlantique) et le jury ne m'a pas posé cette question. Vu le nombre de concours que j'ai passé, ils m'ont demandé pourquoi ces choix de manière générale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Ehpad
querida-coco
Adepte
Adepte

Message par querida-coco »

Je l'ai passé à la croix rouge de Lyon il y'a deux ans, et j'ai été degouté.
Trés mauvais acceuil, jury autaint, qui se prend pas pour de la merde à me prendre de haut. La cadre a fais semblant de dormir en fermant les yeux et s'appuyant sur sa tete tout le long de ma presentation.
Enfin bon j'en garde un mauvais souvenir , sur 4 oral passé c'est le seule ou je me suis pas senti à l'aise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lamikawet

Message par Lamikawet »

querida-coco a écrit :Je l'ai passé à la croix rouge de Lyon il y'a deux ans, et j'ai été degouté.
Trés mauvais acceuil, jury autaint, qui se prend pas pour de la merde à me prendre de haut. La cadre a fais semblant de dormir en fermant les yeux et s'appuyant sur sa tete tout le long de ma presentation.
Enfin bon j'en garde un mauvais souvenir , sur 4 oral passé c'est le seule ou je me suis pas senti à l'aise.
:?
Et au niveau de la note, si ce n'est pas indiscret, ont-ils été sévères ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
querida-coco
Adepte
Adepte

Oui ils m'ont mis 9. Alors que dans deux autres ifsi j'ai eu 18 et une autre 17.
Donc comment expliqué que pour 3 ecoles je suis apte à commencer une formation infirmiere , alors que pour eux je ne vaut meme pas la peine de la debuter, nis meme etre sur liste complementaire puisque 9 c'est eliminatoire. Sachant que j'avais travailler en ehpad deux ans , donc je m'embaqué pas dans un truc inconnu ou je risqué d'abandonner la formation.. je savais tres bien dans quoi je mettais les pieds,je n'ai pas idealisé le metier d'infirmiere...

Mais bon je veut pas en faire une generalité, ca depend bien des jury... et puis etant donnés qu'ils été froid, j'ai pas été a l'aise, j'avais pas le même enthousiasme que dans les autres ifis (meme si j'ai gardé le sourire du debut a la fin lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lamikawet

Message par Lamikawet »

Bon, ta réponse ne me rassure pas car j'ai eu exactement le même scénario avec le jury.

J'ai été également très surprise du décalage entre l'organisation de l'écrit que j'avais trouvée irréprochable et cet oral qu'il vaut mieux prendre avec humour :lol: (même si sur le moment j'ai eu une grande envie de me jeter sous une voiture)

Il ne reste plus qu'à attendre le résultat...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
étud74

Message par étud74 »

Bonjour, savez vous quand tombe les résultats finaux pour l'IFSI croix rouge de Lyon? je vous remercie avec le stress hier je suis partis sans regarder.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDEalement
Fidèle
Fidèle

Message par IDEalement »

La CR est le plus mauvais IFSI de Lyon. De l'avoeu des etudiants et des professionnels de santé. Mal organisé. Problèmes de plannings, plannification hasardeuse des cours et partiels. Les intervenants extérieurs sont très bons pour la plupart mais en interne c'est chaotique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
ourasie

Message par ourasie »

Bonjour les filles,

Je rebondis à vos commentaires et je m'inquiète car je suis admise à l'oral de la Croix-Rouge de Paris. En espérant ne pas avoir le même accueil. Tu as eu du courage de garder le sourire alors que le jury n'était pas enclin à être agréable.
Il faudrait qu'il explique cet écart de note. Comment peut-on passer d'un 9 à 17-18/20???????? En tout cas chapeau pour tes notes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
querida-coco
Adepte
Adepte

ourasie a écrit :Bonjour les filles,

Je rebondis à vos commentaires et je m'inquiète car je suis admise à l'oral de la Croix-Rouge de Paris. En espérant ne pas avoir le même accueil. Tu as eu du courage de garder le sourire alors que le jury n'était pas enclin à être agréable.
Il faudrait qu'il explique cet écart de note. Comment peut-on passer d'un 9 à 17-18/20???????? En tout cas chapeau pour tes notes.
Peut etre qu'a Paris ce n'est pas pareil, mais je sais qu'a Lyon c'est pas tres bien reputé.
Et oui j'essaye de garder le sourire dans n'importe quelle situation lol ., et moi non plus je n'ai pas compris ce décalage mais bon ,tant mieux au final car j'adore mon ifsi.
Bonne chance à vous toute !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clemibnn

Message par Clemibnn »

Alors j'ai passé mon oral lundi a la croix rouge aussi et ça s'est très mal passé , ils m'ont poussés a bout a chaque fois que j'ouvrais la bouche la psy enchaîner sur " pourquoi " , très frustrant , parfois il se regardait entre eux et faisait ils se faisait un sourire , j'ai vraiment eu l'impression qu'on se foutait de moi , en plus on était convoquer tous a 13hr30 je suis passé a 16hr45 je pensais qu'il allait être un peu plus cool vu qu'on avait autant attendu , enfin bref sans regret , lors de mon écrit il y avait une élève de 3 eme année qui nous avais conseillé d'aller ailleurs que la croix rouge si on était reçu dans plusieurs ifsi car c'était une école nulle !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDEalement
Fidèle
Fidèle

Message par IDEalement »

Comment t'as pu croiser une 3ème année? A la période des concours ils sont en stage et les écrits se font au campus de la Doua :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Message par Jesuisunerose »

Clemibnn a écrit :Alors j'ai passé mon oral lundi a la croix rouge aussi et ça s'est très mal passé , ils m'ont poussés a bout a chaque fois que j'ouvrais la bouche la psy enchaîner sur " pourquoi " , très frustrant , parfois il se regardait entre eux et faisait ils se faisait un sourire , j'ai vraiment eu l'impression qu'on se foutait de moi , en plus on était convoquer tous a 13hr30 je suis passé a 16hr45 je pensais qu'il allait être un peu plus cool vu qu'on avait autant attendu , enfin bref sans regret , lors de mon écrit il y avait une élève de 3 eme année qui nous avais conseillé d'aller ailleurs que la croix rouge si on était reçu dans plusieurs ifsi car c'était une école nulle !
T'es sûre que c'était à la Croix-Rouge rue Didot dans le 14eà Paris ?? :choque:
Non parce que de nombreuses personnes ont commencé à passer leurs oraux là bas cette semaine et ils rapportent tous un discours tout à fait différent.
Déjà sur l'heure de passage car il semblerait qu'à la CRF lorsqu'on est convoqué à une certaine heure, c'est bien pour passer à cette heure là où tout le monde est convoqué à la même heure et attend son tour. Ils n'ont pas le même système que l'APHP par exemple.
Sans oublier que la CRF a bonne réput' en général. Et je rejoins la remarque d'IDEalement pour le reste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.

Scientifique - Juriste - ESI 2014.

Leeeeeroy Jenkins :D
Clemibnn

Message par Clemibnn »

Non cest la croix rouge dans une ville dans le sud :) j'ai pas précisé Sorry !
Et oui l'écrit était un samedi et c'est bien elle qui nous a dit qu'elle était en 3 eme année :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé