Oral Croix-Rouge

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Elisa56
Fidèle
Fidèle

Re: Oral Croix-Rouge

Message par Elisa56 »

J'ai passé mes écrits Croix Rouge Rezé à Nantes et c'était également un samedi (le 5 avril) et des étudiantes étaient également présentes pour la surveillance. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Ehpad
IDEalement
Fidèle
Fidèle

Message par IDEalement »

Non cest la croix rouge dans une ville dans le sud :) j'ai pas précisé Sorry !
Et oui l'écrit était un samedi et c'est bien elle qui nous a dit qu'elle était en 3 eme année :)
C'est plus clair :).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Message par Jesuisunerose »

Clemibnn a écrit :Non cest la croix rouge dans une ville dans le sud :) j'ai pas précisé Sorry !
Et oui l'écrit était un samedi et c'est bien elle qui nous a dit qu'elle était en 3 eme année :)

Je t'avoue que moi qui espère rentrer à la CRF à Paris, tu m'as bien faite flipper :lol:

Dommage que ton oral se soit aussi mal passé. Vraiment pas cool ce jury, limite sadique je dirai.
L'essentiel c'est que tu ne regretteras pas cet IFSI si jamais tu n'y es pas admise. Good Luck!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.

Scientifique - Juriste - ESI 2014.

Leeeeeroy Jenkins :D
LiliBool

Message par LiliBool »

Whoua! Quand je vois vos commentaires je repense à mes oraux de l'année dernière :? misère..
Bref, perso, ça fait 1ans que je suis rentrée à la Croix-Rouge de Paris, et si ça peux aider quelque un dans leur choix je dirais....Dans l'ensemble c'est une bonne école, les formateurs sont extra et ils encadrent bien les élèves, les locaux sont impec en plus avec les beaux jours c'est possible de pique niquer dehors et de bronzer sur la pelouse extra! Pour les cours...en IFSI ils sont intéressants et clairs, par contre à la FAC c'est à vous en arracher les cheveux sur la tête, mais c'est faisable. Donc l'école est bien (et pourtant j'y suis allée par défaut mais sans regrets), mais il y a beaucoup beaucoup de boulot...la croix rouge ne tiens pas sa réputation pour rien, elle forme bien mais en retour les étudiants doivent montrer ce qu'ils valent..mine de rien ils investissent sur nous :D
Seul bémol (quand même), ils ont des petits soucis au niveau de l'organisation, par moment c'est l'apocalypse. Autre (GROS) bémol, les stages...petit conseil, pour ceux qui veulent absolument faire des stages à l'AP et qui ont réussi leur concours à l'AP allez y parce qu'a la croix rouge les stages à l'AP sont chers et rares, du coup niveau stage c'est variable...il y en a de très bon comme de très mauvais, c'est un peu une question de chance. :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

C'est pareil pour tous les CFR non niveau stage ? On m'a toujours dit que c'était un peu la misère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
LiliBool

Message par LiliBool »

C'est pareil pour tous les CFR non niveau stage ? On m'a toujours dit que c'était un peu la misère.
Bah en fait c'est la misère pour tous les IFSI qui n'ont pas la chance d'être rattachés à un hôpital digne de ce nom...je de dis ça parce que la CRF est rattachée à Henri Dunant, mais c'est un petit hôpital gériatrique du coup on en fait vite le tour, donc en 1ère année ça passe mais en 2ème et 3ème année ça casse. On se tape surtout les stages dans le privé et dieu seul sais à quel point je déteste le privé, du coup je suis obligée de faire mes démarches moi même pour trouver un stage à l'ap et c'est une véritable guerre, c'est ça qu'est chiant :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

D'accord, je comprend mieux. Je t'avoue que je redoute ça pour l’hôpital qui est mon premier choix. Il n'a pas de service de chir, de ped, ni d'hemato,...

Pourtant quand on y pense il est bien plus sélectif que celui d'une grande ville.

Il n'y as pas d'accord entre ton ifsi et d'autres hôpitaux afin que votre formation soit vraiment complète ? Les services comme chir et co tu risques de ne jamais y avoir de stages ?

(dsl de sortir un peu du sujet premier, j'ai tenté d'en parler avec des esi des écoles que je vise mais je n'ai jamais eu de réponse)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
LiliBool

Message par LiliBool »

D'accord, je comprend mieux. Je t'avoue que je redoute ça pour l’hôpital qui est mon premier choix. Il n'a pas de service de chir, de ped, ni d'hemato,...

Pourtant quand on y pense il est bien plus sélectif que celui d'une grande ville.

Il n'y as pas d'accord entre ton ifsi et d'autres hôpitaux afin que votre formation soit vraiment complète ? Les services comme chir et co tu risques de ne jamais y avoir de stages ?

(dsl de sortir un peu du sujet premier, j'ai tenté d'en parler avec des esi des écoles que je vise mais je n'ai jamais eu de réponse
Si si bien sur, il y a ce qu'on appel des conventions entre la CRF et des hôpitaux/cliniques...On est obligé de passer par des stages du types, chir, obstétriques, médecine générale, viscérale, interne, cardio...Pour cela, ce sont généralement des stages dans des hôpitaux privés...il y en a quelque uns à l'AP mais pour dire un exemple pour une session de stage sur les 200 terrains de stage qu'on a il y en a une vingtaine à l'AP donc ça reste la bataille quand même.Il y a aussi les stages en cliniques mais perso ça me bassine j'aime pas. Après ça reste aussi un problème de 1ère année...malheureusement rare sont les structures de soins de type chir, neuro, réa, mater, hémato, oncologie, néonat...qui proposent des stages aux étudiants de 1ère année. En 1ère année on fait surtout des soins d'AS, donc des toilettes, des aide au repas, des soins de nursing et de confort, de la prévention...Le boulot type de l'AS, des soins que tu travail surtout auprès des personnes âgées et dépendantes donc en gériatrie, c'est pour cela que la diversité des stages de 1ère n'est pas terrible. Donc en gros, la 1ère année c'est dure pour les stages et plus tu progresses dans la formation et plus c'est facile de trouver un stage car plus de savoirs et d'expériencesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fifiguiguite

Message par fifiguiguite »

querida-coco a écrit :Oui ils m'ont mis 9. Alors que dans deux autres ifsi j'ai eu 18 et une autre 17.
Donc comment expliqué que pour 3 ecoles je suis apte à commencer une formation infirmiere , alors que pour eux je ne vaut meme pas la peine de la debuter, nis meme etre sur liste complementaire puisque 9 c'est eliminatoire. Sachant que j'avais travailler en ehpad deux ans , donc je m'embaqué pas dans un truc inconnu ou je risqué d'abandonner la formation.. je savais tres bien dans quoi je mettais les pieds,je n'ai pas idealisé le metier d'infirmiere...

Mais bon je veut pas en faire une generalité, ca depend bien des jury... et puis etant donnés qu'ils été froid, j'ai pas été a l'aise, j'avais pas le même enthousiasme que dans les autres ifis (meme si j'ai gardé le sourire du debut a la fin lol)
Moi j ai passé mon oral aujourd hui a la croix rouge de calais et l entretien a duré 15 mn !!!!
C est négatif ?
Ils ne m ont même pas posé de questions sur comment se déroule la formation !!!
Qui sais si c est mauvais signe ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Dans un ifsi on est passée à 4 sur 4 jurys différents et on est toutes sorties au bout de 20 min. Ce n'est pas forcément mauvais, je pense que ça dépend des jurys :). On ne m'a jamais posé de questions sur la formation, c'est vrai que ça choc parce qu'on s'y prépare, mais je pense que ça dépend aussi des jurys.

15 min c'est court, mais si ton exposé était bon et ne nécessitait pas de questions ou si tu as répondus clairement à leurs attentes ça peut raccourcir le temps. Bref, ça ne veut rien dire, ne pars pas vaincue :), plus qu'à patienter pour les résultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Joma

Message par Joma »

Bonjour,
Auriez vous quelques petits conseils avant l'oral à la croix rouge ?
Si le jury me demande pourquoi avoir choisi la croix rouge à part la possibilité de stages à l'étranger et le souhait de vouloir intégrer cet organisme depuis toute petite je ne sais pas trop quoi répondre. Avez vous une réponse plus pertinente à me proposer ?
Et savez vous si les 4 types de stages sont les mêmes qu'en ifsi public ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Message par Jesuisunerose »

Coucou Joma,

Oui les 4 lieux de stages imposés sont les mêmes pour tous les IFSI.

Pour le reste, les 2 points que tu évoques pour dire pourquoi la CRF t’intéresse sont déjà très bien ( j'ai dis la même chose hier durant mon oral ) en rajoutant simplement que j'en ai entendu du bien de la part des étudiants qui y sont au niveau de l'enseignement, des intervenants de qualité ainsi que des locaux et de l'ambiance qui y règne. Etc. Pas besoin d'en dire des tonnes je pense :)

Lilibool, qu'est ce qui te rebutes dans le privé ? J'ai jamais vraiment pris le temps de rechercher où se trouvait la différence entre public et privé, et ce qui faisait que certain préférait l'un et pas l'autre et vice/versa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.

Scientifique - Juriste - ESI 2014.

Leeeeeroy Jenkins :D
Joma

Message par Joma »

Merci Jesuisunerose pour cette réponse je suis rassurée.
Je passe à l'oral dans quelques heures, je vous dirai quelles questions m'ont été posées si certains sont intéressés.
Bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gentianesuze
Forcené
Forcené

Message par gentianesuze »

Bonjour,

J'ai passé l'oral de la CRF de metz le 12 juin. Le pire des trois oraux que j'ai passé : jury froid et distant, qui donnait l'impression de se faire chier pdt mon exposé ce qui m'a mis encore plus la pression lol Aucunes questions sur mon sujet, très peu sur mes motivations, juste pourquoi je change de métier et pourquoi je veux devenir infirmière. Ils ont essayer de me coincer parfois, enfin bon, NO COMMENT ! La candidate avant moi est sortie en pleur, la pauvre :(

Je me suis faite une fiche avec des infos sur la CRF, les dates principales, le nom du fondateur et l'histoire de la CRF.... mais ca n'a servit à rien vu qu'ils ne m'ont pas demandé pourquoi cet ifsi ? Dommage car j'avais bien préparé la question.

Je ne me fait pas trop d'illusion quant à ma note d'oral.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2014/2017
WesAnderson

Message par WesAnderson »

gentianesuze a écrit :Bonjour,

J'ai passé l'oral de la CRF de metz le 12 juin. Le pire des trois oraux que j'ai passé : jury froid et distant, qui donnait l'impression de se faire chier pdt mon exposé ce qui m'a mis encore plus la pression lol Aucunes questions sur mon sujet, très peu sur mes motivations, juste pourquoi je change de métier et pourquoi je veux devenir infirmière. Ils ont essayer de me coincer parfois, enfin bon, NO COMMENT !
Bonjour gentianesuze,

Suis dans la même situation que la tienne. J'ai passé l'oral de CRF de Tours le 11, oral que j'ai le plus mal vécu ... L'une des membres du jury était particulièrement hautaine et agressive (du début à la fin), ponctuant ses questions par des piques moqueuses (déplacées et contre-productives à mon sens). J'ignore si c'est ma tête qui ne lui revenait pas (j'ai eu le sentiment qu'elle avait l'intention de se "farcir" un candidat avant même de l'avoir vu) ou une ligne de conduite générale dictée aux membres des jurys de la CRF ... Ou les deux ... :D Affligeant de voir que, quelles que soient les orientations (et concessions) que l'on peut donner à son oral, l'issue de celui-ci semblait écrite à l'avance ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur LP IFSI de Blois :)
Verrouillé