S'inscrire dans plusieurs ifsi à la fois

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
audreygdc

S'inscrire dans plusieurs ifsi à la fois

Message par audreygdc »

Bonjour, future candidate au concours ifsi, je voudrais savoir comment cela se passe-t-il si l'on veut être inscrit dans plusieurs ifsi en passant son concours dans un seul ifsi ? (sachant que les ifsi concernés proposent des dates de concours identiques)
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Re: S'inscrire dans plusieurs ifsi à la fois

Message par Elisa56 »

Tu ne peux pas passer plusieurs ifsi à la même date ...
Il faut faire un choix. En général, c'est une date par région.
Il arrive même que certaines régions ont des dates communes, comme la Bretagne et la Basse-Normandie cette année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Ehpad
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Les dates des concours identiques par région sont volontaires, c'est pour limiter le nombre de candidats, donc il faut faire un choix (dans beaucoup de régions on ne peut passer que 2 concours: un dans un IFSI public et un à la croix rouge, qui a des dates différentes, c'est pas explicitement dit "il est interdit de passer plus de 2 concours par région" mais dans les faits, la date nous y oblige).

Par contre je sais que certains IFSI fonctionnent par "regroupement" c'est à dire qu'on ne passe qu'un concours pour plusieurs IFSI, on fait des voeux, et notre affectation est en fonction.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
audreygdc

Message par audreygdc »

D'accord merci beaucoup du coup si j'ai bien compris je ne vais avoir le choix qu'entre deux ifsi ....?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

audreygdc a écrit :D'accord merci beaucoup du coup si j'ai bien compris je ne vais avoir le choix qu'entre deux ifsi ....?
ça dépend des régions mais oui c'est limité, après il faut changer de région pour en passer beaucoup plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

myloma

Message par myloma »

bonjour audreygdc :)

tu peux te présenter à tous les concours que tu souhaites,
seulement, il te faudra bouger
en région, tu as les concours "publics" et "croix rouge" -donc à 2 dates différentes -(scolarité environ 800 euros/an à rajouter au reste
certains passent 7/8 concours
il te faudra veiller à ce que les dates d'écrits soit différentes car pas de remboursement possible (100 à 120 euros environ chaque + transport+-logement pour s'y rendre)
et
espérer que les oraux ne tombent pas le même jour :?

dans la pratique, ceux qui passent bcp de concours le font dans différentes régions

aussi, pose toi la question: si je suis prise, vais-je pouvoir y vivre, financé comment, car ce n est pas le tout de passer des concours, il faut mieux réfléchir si c'est faisable ou pas
trop dur de décrocher une place et de renoncer car trop onéreux ou trop loin

bonne chance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bigouden56
Adepte
Adepte

Message par Bigouden56 »

bonjour,
il est aussi possible d'envoyer une candidature a des IFSI défictaire mais juste si tu es reçu dans un ifsi (que tu sois sur liste principale ou complémentaire) mais attention car si tu es sur liste principale, je te conseil quand même de t'y inscrire quitte a y perdre les frais d'inscription. Car tant que tu n'as pas de réponse positif d'un autre ifsi, tu peux y perdre ta place.
Bon courage et renseigne toi bien en fonction de ta région d'origine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année :D...

M-5 avant le DE
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Si c'est toujours la même politique avec les nouvelles régions ça limitera encore plus les possibilités de passer plusieurs concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Franchement avec la fusion Languedoc-Roussillon/midi-pyrénées ça va énormément réduire, beaucoup le passaient d'une part du côté de Montpellier et d'autre part du côté de Toulouse..........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé