En quoi croyez-vous ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité »

Aurochs a écrit :Tout comme personne ne peut t'obliger a croire...

Certains ont essayé, les conversions forcées en masse ça ne te dis rien ?
Aurochs
Régulier
Régulier

Message par Aurochs »

Oui je suppose pour le moment... Nous sommes dans les suppositions. Si on continue les questions/reponses, on finira bien par eliminer au fur et a mesure les mauvaises suppositions...
Solide comme l'Aurochs
On n'est pas responsables de la tete qu'on a mais bien de celle qu'on fait!!!!!
Aurochs
Régulier
Régulier

Message par Aurochs »

Kétamix a écrit :
Aurochs a écrit :Tout comme personne ne peut t'obliger a croire...

Certains ont essayé, les conversions forcées en masse ça ne te dis rien ?

Non absolumment rien...
Solide comme l'Aurochs
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Aurochs a écrit :Et voila, on replonge encore dans les meandres...

Tu n'as pas besoin d'argumenter... Alors qu'y avait-il avant le Big Bang? Pourquoi toute chose aurait un createur et pas l'univers?

Le Pape est mort car il etait age et malade. Il est mort car il avait fini sa "mission" sur Terre, celle de representer le Christ. Il est mort car le Bon Dieu l'a rappelle a Lui, comme un jardinier ceuille une fleur au moment ou elle est la plus belle. Il est mort, car il a "fini" de montrer au monde qu'on peut etre age, malade, et pourtant garder la foi. Qu'on peut etre age, malade, et pourtant etre heureux.

Il est mort parce que son coeur s'est arrêté de battre . S'tout .

Pour la théorie du big bang , ce n'est pas la seule . L'univers est composé de matière , on pourrait émettre toutes sortes d'hypothèses tangibles quant à ce qu'il y avait avant le big bang , mais je me refuse à croire qu'une armée de croyants trouvent inspiration dans leur délires idéologiques et fassent de la création de l'univers , une hyposthèse seulement spirituelle de bas étage d'ailleurs qui enfile au centimètre près leur croyances [comme par hasard]

Ce qui est amusant aussi , c'est que les croyants de l'époque , d'il y a bien longtemps n'avaient aucune notion sur la focale équivalente ou la vitesse d'obturation d'un numérique [ce qui est plutôt technique mais on l'avait pas encore inventé] . En revanche , tout ce qui laissait faire travailler l'imagination [ comme la création] et bien là , les croyants se sont accaparés des hypothèses et les ont appliqués comme vraies .
Invité

Message par Invité »

Ha ouais là tu fais l'impasse sur un des aspects fondamentaux de la religion: la conversion.
Décidément, comment veux tu être pris au sérieux ?
Aurochs
Régulier
Régulier

Message par Aurochs »

Baloo.. .Je pense plutot que la croyance est la suite de tels raisonnements...

Tu ne reponds toujours pas a ma question: En admettant qu'il y ait eu autre chose que le big bang... Avant toutes ces autres hypotheses... AVANT que l'univers soit compose de matiere?? En bref, aussi loin que l'esprit humain puisse remonter, AVANT qu'il y ait quoi que ce soit... Il y avait QUOI ou QUI (base sur la relation toute creature a un createur... Le createur, s'il existe, n'en aura pas lui de createur...)
Solide comme l'Aurochs
Aurochs
Régulier
Régulier

Message par Aurochs »

Kétamix a écrit :Ha ouais là tu fais l'impasse sur un des aspects fondamentaux de la religion: la conversion.
Décidément, comment veux tu être pris au sérieux ?

Il y a une difference entre la conversion individuelles (recommandees par l'Eglise) et les "conversions forcees de masse" que tu denonces (et qu'a la limite, je denonce avec toi... C'est debile...)

J'avais juste oublie qu'avec vous il faut toujours tout preciser...
Solide comme l'Aurochs
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Mais c'est complètement stupide pourquoi le créateur n'aurait-il pas de créateur ? y'a toujours une origine à une origine.

Et avant le big bang y'avait rien. Rien

Et s'il te plait au lieu de tourner autour du pot. Y'a 2 questions

- avant le big bang y'avait quoi ? Il attendait quoi Dieu ? Le déluge ?
- Avant Dieu y'avait quoi ?

Donc si

Big bang = X
Dieu = X

Donc si Big Bang = X = Dieu alors Dieu = Big Bang

Stupiiiiiiide.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Allé, ce qu'il y avait avant le Big Bang.

Pour toi, public

Qu'y avait-il avant le Big Bang?

Selon la théorie du Big Bang, notre univers serait né d'une singularité : un « point » où toute la matière et l'énergie sont condensées dans un état de densité infinie.

En fait, tout ce que contient notre univers, y compris les quatre dimensions du temps et de l'espace étaient condensées dans cette singularité. En d'autres termes, cela signifie que le temps et l'espace ont été engendrés par le Big Bang et n'existaient pas avant ce « Grand événément ».

Il est donc inutile de se demander ce qui se passait « avant » le Big bang, puisque le temps et l'espace n'existaient pas pour qu'il s'y passe quelque chose. Cela est aussi absurde, disent les physiciens, que de demander ce qu'il y a au nord du pôle Nord. L'Avant-Big Bang est un concept qui n'a pas de sens, ni chronologiquement, ni physiquement, ni causalement.

On peut noter que cet argument n'est pas nouveau. Aux païens qui doutaient du récit biblique de la Genèse et qui demandaient à quoi Dieu passait son temps avant la Création du monde, Saint-Augustin, au Ve siècle de notre ère, répondait, lui aussi, que la question était absurde : le temps n'existait tout simplement pas avant la Création, puisque Dieu avait créé le temps en même temps que le monde.

Pour les scientifiques, dont le physicien anglais Stephen Hawking, le moment de la création de l'Univers – et même entre 0 et 10–43 seconde - échappe totalement aux lois actuelles de la physique. Il est impossible d'en dire quoi que ce soit, puisque les lois de la physique, particulièrement la relativité générale, se détraquent dans le cas de la singularité et de ce qui la précède. Il est impossible, par exemple, de dire comment se manifestait la loi de la gravité dans un tel environnement de densité et de température extrêmes. Bref, dans leur forme actuelle, les lois concernant l'Univers, sa géométrie et son évolution, ne permettent de déduire aucune conclusion sur un hypothétique « Avant-Big Bang ».

Et cela n'empêche pas également certains physiciens d'imaginer l'existence d'une « mousse cosmique » d'où serait issu notre Univers et, pensent-ils, une infinité d'autres univers parallèles. Selon cette théorie des multi-univers, notre Univers ne serait qu'une bulle parmi d'autres, dans lesquelles les lois de la physique pourraient même être différentes. Ce « bouillonnement d'univers » est permis par la mécanique quantique. Et il a l'avantage d'éliminer la nécessité d'une Cause Première, puisqu'en mécanique quantique, tout est question de probabilités, et non de relation de cause à effet. Mais il s'agit de pures spéculations et il semble même impossible, pour l'instant, de valider cette théorie, puisqu'aucun contact ne serait possible avec ces autres univers.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Aurochs
Régulier
Régulier

Message par Aurochs »

Interessant... Ca vient d'ou??

Je modifie ma question alors, puisqu'elle etait mal posee (le "avant" le bigbang...): Qui a cree le Big Bang? Qui (ou quoi... la question est valable pour les deux mots...) a fait en sorte que ce "« point » où toute la matière et l'énergie sont condensées dans un état de densité infinie. "?

QUI (ou quoi) a ete assez intelligent pour faire en sorte que le big-bang apparaisse, de sorte que l'Univers soit cree? Personnelement (mais je ne suis pas le seul), je ne vois comme explication plausible qu'un createur appelle Dieu. Mais c'est a l#accusation de produire les preuves, pas a la defense alors j'attends vos autres suppositions...
Solide comme l'Aurochs
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

N'as tu jamais entendu parler de la théorie du chaos ? Qui affirme que la moindre modification d'une variable infime peut entrainer des conséquences infinies sur l'ensemble de toutes les données.

Selon la bible et si mes souvenenirs sont exacts la Terre aurait seulement 6000 ans.

... Cherchez l'erreur. Les dinosaures sont mort il y a 2000 ans mes amis, ils ont faillit connaitre Jésus.

Pour ce qui est de l'intelligence d'un être supérieur qui aurait entrainé le big bang etc... Je m'y connais pas spécialement en physique mais quand il y a une explosion nucléaire ce sont des atomes et tout ce qui s'en suit qui rentre en jeu. Tu vois le truc ?

Je vois pas en quoi ça serait différent pour le big bang.
Michel Vaillant

Message par Michel Vaillant »

Il ne faut pas omettre l'élément principal de tout cela, la pauvreté extrême de l'imagination humaine.
Je prendrai un exemple tiré de l'œuvre de Platon. Il s'agit de l'histoire de la grotte.
Des hommes sont enfermés depuis leur naissance dans une grotte. Ils sont installés devant un remblais et sont tournés vers le mur du fond de la grotte. Tout ce qu'ils voient ce sont les ombres projetées des personnes qui se trouvent derrière eux sur le remblais.
Ils imaginent donc le monde comme sombre et parcouru d'ombres bizarres.
Ceux qui sont sur le remblais rient de ces pauvres idiots qui ne connaissent pas le monde. Eux, savent bien que monde est sombre et peu spacieux mais, à son sommet brille une lumière qui dispense de la chaleur.
Quant aux hommes qui vivent à l'extérieur de la grotte ils plaignent les autres qui ne savent pas que le monde est extérieur à cette grote et qu'il propose plein de merveilles.
Voila un peu notre situation.
Et si le monde était en réalité ressemblant à la théorie de Clarke dans "2010 Odyssée 2" ?
skippytom
Fidèle
Fidèle

Message par skippytom »

Il y a des dizaines d'autres théories que celle du big bang (taper calcul big bang ou big bang sur google, ou allez sur les sites des grandes université de physique, françaises ou américaine et vous verrez) Dans la théorie même du big bang, il y a des divergences. Mais si cette théorie, de plus en plus remise en case est juste, les scientifiques sont pour l'instant remontés à 10puissance moins 43 secondes après ce même bag bang. Si on leur laisse un peu de tps, il arriveront au temps 0 un jour, si toute l'humanité n'est pas morte d'ici là à cause de nos conneries...

Au fait, même si dieu existait, qu'est ce qu'on en aurait à foutre ???

Et pourquoi ne pas détruire certaines églises qui prennent de la place pour construire des logements sociaux ?

Pour répondre à Amodeba de y a 2 pages, j'ai une équivalence avec un deug de psycho et si tu ouvres n'importe quel bouquin sur le sujet de la conversion à la religion avant la mort, les seules explications (logiiques pour moi ) pour cela sont la peur de la mort et le soulagement de soi par l'expiation de tous ses pêchés avant cette même mort. Ceci à plus de 95 % donc, scientifiquement, un résultat statistiquement signifiquatif (au même seuil que celui utilisé tous les jours pour les médicaments que tu utilises tous les jours)

Bref : vive la physique et la chimie !
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

:roll: de toute façon la religion se perd de plus en plus de nos jours :roll: si elle pouvait disparaître totalement qu'est-ce que s serait bien mais c'est beau de rêver :roll: *

je tiens quand même à signaler que depuis plusieurs années, l'église est en pénurie de prêtres!! en effet de moins en moins de jeunes se destinent à la prêtrise! de 300 par an dans les années 70-80, on est passé à 27 :lol: :lol:
il y a donc une bonner aison à savoir que les gens se questionnent et apprennent à ne plus croire aveuglément en une chose dont l'existence n'a jamais été réellement prouvée et surtout ils ont appris à penser par eux-même :roll:

le catholiscime est une religion assez intolérante sur certains points! puisque les prêtres ne peuvent pas se marier ou avoir de plaisir charnel! c'est vrai que sa va les empêcher de faire leur boulot :roll:

moi j'ai été baptisée, j'ai fait du cathé et ma communion et tout comme kéta, je l'ai faite contrainte et forcée :roll: j'ai jamais aimé! c'était la corvée de la semaine d'aller à l'église :roll:
suis catho mais me considère comme athé :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

moi ma fille croit au pere noel,et pourtant c'est un gros bobard
cqfd la religion c'est pareil,de l'endoctrinement pur et dur,sauf que dieu y fait jamais de cadeau lui(c'est pas moi qui le dit c'est ma fille)
Image
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Répondre