AS : concours Ide en As ou en bachelier ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Leedi

AS : concours Ide en As ou en bachelier ?

Message par Leedi »

Bonjour,
C'est pour un avis. Je suis As depuis 12 ans et je travaille à l'Aphp (public). J'ai passé le concours Inf. Trois fois. 1ere fois avec l'ancien concours raté de 0,5 points à l'oral. La 2ème fois, en As arrivée 51eme, non admise, et le 25/03/14 toujours en As, arrivée 65eme sur 1450 candidats. Il n'y avait que 40 places donc non admise. Dur dur !
Le bureau de la formation me dit que même si je le passe en bachelier, je ferai quand même partie du quota des agents Ap hp (c'est à dire 20%, soit des 40 reçus cette année par exemple).
Ma question : Pensez-vous que je devrai tout de même réessayer en bachelier ? Pour favoriser le terrain :-/ merci :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée, 1 enfant
Aide soign. depuis fév 2003
Concours APHP (Promo P. Avec bac)
TP: 10; ÉCRIT: 15; ORAL 19
Admise à Pitié Salpetrière
Rentrée le 2 février 2015
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Re: AS : concours Ide en As ou en bachelier ?

Message par Aurél' »

Bonjour,

Je fais parti de l'aphp, je pense que le quota (places /candidats) est plus avantageux en passant le concours AS; je serais toi je demanderais ma feuille pour comprendre ou tu as eu des lacunes.

Moi je n'aurais pas pu passer le concours bachelier, je le trouve trop dur je suis nulle en test psycho et après la culture gé faut être chanceux et tomber sur un sujet que tu as révisé, alors que les cas concrets c'est notre quotidien.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
Verrouillé