Se former par les livres

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Heck2012

Se former par les livres

Message par Heck2012 »

Bonjour à tous

Je souhaiterai passer le concours d'infirmiers (janvier 2015!) et j'aimerai me préparer pour cela.
J'ai rapidement lu l'un des sujets de ce forum a propos du concours mais je ne peux pas me permettre de me payer une prepa a 300€, (bientôt fin de contrat d'apprentissage).

Connaissez vous des livres que je pourrais potasser pour ce concours? L'étude de texte ne me fait pas peur en soit, les tests psychotech´ ne sont pas évident je vais essayer de m'y préparer a côté mais j'aimerai bien avoir des livres pour potasser un peu notamment l'oral...!

Merci pour votre aide!!
NoémieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Patt
Accro
Accro

Re: Se former par les livres

Message par Patt »

Bonjour, j'ai envie de te dire ne pas prendre de livres pour les Test Psycho mais de simplement t'abonner à ce site : ---------- c'est 25€/ an. Tu as énormément de TP, tu as des cours de maths, des cours sur les suites logiques et co. C'est très bien fait et au combien plus complet qu'un livre !

Tu dois avoir environ 10 concours blancs avec 4 difficultés. De même les exercices sont classés par 3 difficultés. On t'indique aussi un temps pour le faire (tu peux donc apprécier ta progression !).

Tu y retrouve aussi des dossier sur le tabac, le métier,... Et tu as aussi l'actualité sanitaire et sociale 2 fois par semaine environ :).

J'ai adoré ce site ! Besoin de rien d'autre pour les TP. Pour ce qui est de la CG, tu peux très bien te contenter d'internet pour trouver les fiches méthodos mais aussi pour trouver des sujets (moi j'étais sur un gp fb et on s'entrainait ensemble :)).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Heck2012

Message par Heck2012 »

Merci beaucoup Patt pour ta réponse!

Effectivement 25€/an c'est largement abordable!!!! Je vais y faire un tours, mais j'aimerai bien avoir un petit bouquin de chevet pour potasser avant de dormir ou dans les lieux ou l'attente est longue (bus, docteur....!).
Merci pour le conseil :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Coucou,

Personnellement je n'ai travaillé qu'avec les livres puisque je prépare mon Bac également cette année. J'ai pris un spécifique pour les TP, il était assez général mais il manquait de petits problèmes bateaux qu'on sait résoudre en CE2 mais plus à 20 ans :lol: Donc j'ai complété avec un autre que j'avais pris un peu en désespoir de cause car il n'y en avait pas beaucoup a la librairie où je l'ai pris... Je me suis retrouvée avec L'ISFI pour les nuls tout en un concours.

Le premier, celui centré que sur les TP est aux collections ": Admis En écoles paramédicales" (une couverture verte avec "admis" écrit en rouge en haut).

Et le second, celui de la collection "pour les nuls" au final il est juste super bien. Tu as des TP (et même pas mal), tu as énormément de culture G et pour l'écrit et pour l'oral, de la méthodo, des chiffres, des avis, des conseils... Non franchement il est généralissime. Je m'y serai jamais attendu.

Au final pour les espèces de "problèmes" du genre "Marie monte une tente en 1h45, Pierre la monte en 50min et Anne en 1h20. En combien de temps l'auront ils monté à trois?" j'ai tout bossé ici, sur le forum il y en avait pas mal.

Au final sans prépa et en m'y étant prise un peu tard (Decembre 2013) j'ai été admissible pour les deux écrits que j'ai passé... J'espère qu'il en sera de meme pour toi!
Pour l'écrit je trouve que la préparation avec des livres suffit. Pour l'oral c'est plus dur à dire, on fait surement des erreurs en n'ayant pas fait de prépa mais il faut savoir rester soi meme je pense que ça finit par payer :)

Bonne chance en tout cas! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Heck2012

Message par Heck2012 »

Je vais regarder celui pour les nuls il parfait effectivement que c'est une excellente collection... Je n'y avait pas pense!!
Pour l'instant je tente de joindre pôle emploi pour connaître les aides financières vu que j'étais apprenti je ne peux pas me permettre ne plus avoir de rentrée d'argent.....!!!! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liliblig

Message par liliblig »

coucou
alors pour ma part j'ai révisée seule avec "Méga guide" de Massonet j'ai acheté 2 livresde chez Dunod " Entrainement intensif aux tests d'aptitude" et "les tests d'aptitudes", il y a 15 concours blancs avec 3 niveaux de difficultés.

J'ai fait tous les exercices proposés sur ce site dans la rubrique tests psychotechniques et le site de Stéphane Beltrame.

Voilà pour mon expérience, j'ai trouvé que tous ces ouvrages et sites étaient supers pour qq1 comme moi qui devait bosser seule le soir après le boulot et ma vie de maman.
J'espère que ça va t'aider dans tes décisions.
Bon courage.
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 poulettes en reconversion pro

ESI 2014-2017 St Brieuc
Heck2012

Message par Heck2012 »

Merci pour vos conseils!!!! Ifsi pour les nuls acheté!!!! J'attends sa livraison avec impatience!!!! Je vais également m'inscrire à la formation a 25€! A ce prix la ça serait dommage de pas essayer!!!! En avant vers le concours!!!! Il n'est qu'en janvier :roll: c'est dans trop longtemps!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Certes ça fait loin mais tu sais il faut bien ça pour être sur de soi! :) Surtout ne pas faire l'impasse sur la culture générale, elle sert pour l'écrit et pour l'oral... Après au niveau des TP tu vas acquérir des automatises de reflexion qui feront que tu iras de plus en plus vite. C'est pas forcément très compliqué, y'a beaucoup de logique en fait mais il faut etre rapide... 100 questions en moyenne a faire en 2h c'est pas si évident pour gérer son temps sauf dans les IFSI où c'est chronometré.

L'ifsi pour les nuls m'a été super utile au final, j'ai eu mon dernier oral aujourd'hui et je suis tombée sur un sujet bien traité dedans :)

Bon entrainement! Tu nous diras ce que tu penses de tes livres ça peut en aider d'autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blondie5613

Message par blondie5613 »

Bonjour,

Je suis dans l'attente de mon résultat d'oral à Lorient. J-7

Je recommande aussi " IFSI Tout-en-un Pour les Nuls Concours ". C'est un livre très bien fait, organisé, ponctué d'astuces et très complet, réalisé par 2 formatrices en ifsi et membres de jury.

Je recommande néanmoins, d'acheter un petit livre de TP, pour d'avantage d'entraînements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Heck2012 c'est avec plaisir qu'on recueillerait ton avis sur les livres que tu as sélectionné, ça peut etre utile aux suivants qui se poseront les mêmes questions :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé