Inscriptions dans plusieurs IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Inscriptions dans plusieurs IFSI
Bonjour, ma question est la suivante : dans le cas où je serais admis dans plusieurs IFSI, puis-je confirmer ma rentrée dans plusieurs instituts le temps de prendre ma décision ? Je suis conscient qu'il faudra payer plusieurs fois les frais d'inscriptions. Des personnes l'ont déjà fait ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Inscriptions dans plusieurs IFSI
a partir du moment ou tu paye ton inscription tu peux t'inscrire dans autant d'ifsi que tu veux mais ces frais seront perdu même si tu leur annonce ensuite que tu laisse ta place...
il existe cependant des écoles ou tu as une dates limite en juillet pour te désisté et ou ils te rendent ton chèque si tu annule ta place avant mais elles sont rares ces écoles la plupart garde tes frais d'inscription.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il existe cependant des écoles ou tu as une dates limite en juillet pour te désisté et ou ils te rendent ton chèque si tu annule ta place avant mais elles sont rares ces écoles la plupart garde tes frais d'inscription.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI pellegrin 2014-2017
S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
Merci yannecha, cela fait 2 ans que j'ai le projet de devenir infirmier et je ne suis plus à quelques frais supplémentaires, l'important est que je puisse le faire si je n'ai pas le choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais surement ou pas être dans ce cas... je passe 7 oraux donc vu qu'il y en a 2 dans ma ville et les autres ailleurs j'espère être directement sur LP dans ceux la mais sinon ca va me couter des frais ca c'est sur... car je ne laisserai ma place nulle part dans le doute ou je n'aurais rien d'autre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI pellegrin 2014-2017
Je te comprends
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Certains se font avoir tous les ans, alors un conseil: si vous êtes sur LP ou si on vous appelle rapidement quand vous êtes sur LC, surtout bloquez votre place (on a que quelques jours pour confirmer, pas le temps d'attendre les résultats de tous les concours que vous avez passé), même si ce n'est pas votre 1er choix.... Au pire vous perdrez 183€.
On est jamais sûr de rien, l'an dernier des gens ont laissé passé leur place comme ça en espérant être pris dans un IFSI qui les intéressait davantage et puis finalement ils se sont retrouvés sans rien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On est jamais sûr de rien, l'an dernier des gens ont laissé passé leur place comme ça en espérant être pris dans un IFSI qui les intéressait davantage et puis finalement ils se sont retrouvés sans rien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
oui c'est sur lenalan je laisserai pas ma place tant que j'en aurais pas une autre tant pis pour les sous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI pellegrin 2014-2017
Merci Lenalan, Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire (si je réussi mes concours)

bonjour
quand j'ai passé mon concours (j'en ai passé qu'un seul) j'avais le choix entre deux établissement, j'étais sur liste complémentaires sur les deux listes. j'ai été appeler dans l'école la plus éloigné en premier. Je leur avait confirmé ma place. Une semaines après j'ai été appeler dans l'école la plus proche j'ai accepter. J'ai donc annulé la première validation.
aucun frais d'inscription n'a été demandé pendant la validation des choix. Les chèque d'inscription sont à donner le jour de la rentrer. Donc tant que nous ne sommes pas à la rentrée tu pouvait annuler ta demande.
a voir avec les différents IFSI comment ça fonctionne car ma situation est plutôt avantageuse au lire d'autre établissementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand j'ai passé mon concours (j'en ai passé qu'un seul) j'avais le choix entre deux établissement, j'étais sur liste complémentaires sur les deux listes. j'ai été appeler dans l'école la plus éloigné en premier. Je leur avait confirmé ma place. Une semaines après j'ai été appeler dans l'école la plus proche j'ai accepter. J'ai donc annulé la première validation.
aucun frais d'inscription n'a été demandé pendant la validation des choix. Les chèque d'inscription sont à donner le jour de la rentrer. Donc tant que nous ne sommes pas à la rentrée tu pouvait annuler ta demande.
a voir avec les différents IFSI comment ça fonctionne car ma situation est plutôt avantageuse au lire d'autre établissementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

ça ça dépend des IFSI et pour toi c'était particulier car groupement du concours. La plupart du temps il faut donner les 183€ pour confirmer qu'on prend bien la place (donc dans les 10 jours qui suivent l'affichage ou l'appel) et ils précisent que tout paiement est définitif et qu'il ne sera fait aucun remboursement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.chipie76 a écrit :bonjour
a voir avec les différents IFSI comment ça fonctionne car ma situation est plutôt avantageuse au lire d'autre établissement
Infirmière DE 2016 En EHPAD