Aucune question sur la formation ou le métier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
andrea57

Aucune question sur la formation ou le métier

Message par andrea57 »

Bonjour !
J'ai passé mon entretien avec le jury ce matin.
J'ai eu un sujet que j'ai à mon goût bien traité. Le ''problème" s'est posé lors des questions sur les motivations. Ils ne m'ont demandé que mon projet professionnel, mon financement, et bien sur les raisons qui m'ont poussées à faire infirmière (pas de qstns sur la formation, les tâches de l'infirmière, les avantages et inconvénients....). Parallèlement, ils m'ont tout de même questionné par rapport à des situations auxquelles j'ai été confrontées pendant mon EMT (évaluation en milieu du travail) .. J'ai également beaucoup parlé du relationnel, et du rôle important que jouent les infirmières, par rapport au bien-être des malades, et de l'amabilité que certaines n'ont pas et qui peuvent avoir des répercussions sur le bien-être justement du patient..

Merci d'avance pour vos avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ecrit Sarrebourg : Oui !
Ecrit Nancy : Oui !
Ecrit Saverne : Oui !
Oraux tous passés, RDV le 1er et le 4 juillet pour les résultats !!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Aucune question sur la formation ou le métier

Message par tilily81 »

andrea57 a écrit :Bonjour !
J'ai passé mon entretien avec le jury ce matin.
J'ai eu un sujet que j'ai à mon goût bien traité. Le ''problème" s'est posé lors des questions sur les motivations. Ils ne m'ont demandé que mon projet professionnel, mon financement, et bien sur les raisons qui m'ont poussées à faire infirmière (pas de qstns sur la formation, les tâches de l'infirmière, les avantages et inconvénients....). Parallèlement, ils m'ont tout de même questionné par rapport à des situations auxquelles j'ai été confrontées pendant mon EMT (évaluation en milieu du travail) .. J'ai également beaucoup parlé du relationnel, et du rôle important que jouent les infirmières, par rapport au bien-être des malades, et de l'amabilité que certaines n'ont pas et qui peuvent avoir des répercussions sur le bien-être justement du patient..

Merci d'avance pour vos avis
S'il ont senti que tu connaissais le sujet peut etre qu'il n'ont pas ressenti le besoin de te questionner la dessus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
andrea57

Message par andrea57 »

Oui peut être ! Mais vu qu'aux oraux que j'ai passé cette semaine j'ai également évoqué mon EMT et qu'ils m'ont tout de même posé des questions sur la formation, le métier etc ça m'a troublé. J'ai de suite pensé qu'ils m'avaient catalogué, et qu'ils ne voulaient pas en savoir plus et que ça ne servait à rien de me harceler de qstns puisque leur choix était déjà fait..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

andrea57 a écrit :Oui peut être ! Mais vu qu'aux oraux que j'ai passé cette semaine j'ai également évoqué mon EMT et qu'ils m'ont tout de même posé des questions sur la formation, le métier etc ça m'a troublé. J'ai de suite pensé qu'ils m'avaient catalogué, et qu'ils ne voulaient pas en savoir plus et que ça ne servait à rien de me harceler de qstns puisque leur choix était déjà fait..
le fait qu'un autre jury t'ait posé des questions sur la formation ne veut pas dire que l'autre jury t'a catalogué. par ailleurs, il se pourrait que tu ait une meilleure note à ton oral de ce matin. ça ne veut strictement rien dire. si ils ont remarqué que tu étais vraiment très motivé, peut être qu'ils n'ont pas ressenti le besoin de te questionner sur la formation parce que pour eux, le fait que tu sois motivée implique que tu te sois renseigné sur la formation > c'est une évidence.
après, tout les jurys ne réagissent pas de la même façon. bcp de personnes ont passé des oraux sans avoir eu des questions sur la formation > personnellement, je pense que cela ne veut rien dire......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
andrea57

Message par andrea57 »

Ca me rassure. C'est vrai que c'est une étape perturbante ces oraux. On ne peut jamais vraiment savoir si notre prestation a plu ou non, ni l'opinion que le jury s'est faite de nous. Après je pense que vu que j'ai évoqué mon stage, ils ont dû se douter que je connaissais les tâches qu'effectuait une infirmière, j'ai également fait une préparation aux concours, et ayant déjà passé les oraux l'année dernière, ils doivent se douter (je suppose) que je connais la formation..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé