Liste complémentaire: inscription par ARS ou directement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

morgane29800

Re: Liste complémentaire

Message par morgane29800 »

bonjour, je suis première sur LC de l'IFSI de la Cavale Blanche à Brest. Savez vous si ils prennent beaucoup de gens sur la Liste Complémentaire ? Parce que la première de la LC j'aurai vraiment les bou*** de pas être prise ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miiinouch
Habitué
Habitué

Peut-on faire des demandes dans d'autres IFSI si on réussi ?

Message par miiinouch »

Coucou tout le monde :)

J'ai une question, est-ce qu'il est possible d'envoyer des lettres de motivations dans des IFSI où l'on ne s'est pas présenté si on a réussi le concours dans un autre IFSI ?

Je n'ai pas encore eu le résultat de mon oral mais je me posais la question parce que, pour des raisons personnelles, je préférerais ne pas rester 3 ans (de plus, puisque j'y vit déjà) dans la ville où je l'ai passé... Bien entendu il y a aussi la possibilité que je n'ai pas mon concours..

Merci d'avance pour vos réponse ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"You don't have to know how you die to start living "

ESI 2014/2017 HP-HM Hopital Nord
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

morgane29800 a écrit :bonjour, je suis première sur LC de l'IFSI de la Cavale Blanche à Brest. Savez vous si ils prennent beaucoup de gens sur la Liste Complémentaire ? Parce que la première de la LC j'aurai vraiment les bou*** de pas être prise ^^
Ta place est assurée à 99,9999% :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

morgane29800 a écrit :bonjour, je suis première sur LC de l'IFSI de la Cavale Blanche à Brest. Savez vous si ils prennent beaucoup de gens sur la Liste Complémentaire ? Parce que la première de la LC j'aurai vraiment les bou*** de pas être prise ^^
L'année dernière il sont remontées à la 22ème place donc oui bien sûr que tu as plus que ta chance :D moi je suis 10ème et j'y crois aussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Re: Peut-on faire des demandes dans d'autres IFSI si on réus

oui si tu es sur liste complémentaire tu peux tout à fait essayé d'intégrer un autre IFSI si celui ci est déficitaire bien sûr car la priorité va à ceux qui ont passé le concours de l'établissement directement.

Par contre si tu est sur la liste principale, tu ne peux pas demander à être pris dans une autre école, il te faudra faire au moins un an dans cette école et après voir si tu peux faire une mutation dans une autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

chris29800

Message par chris29800 »

Coucou, je pense que tu as toutes tes chances de faire partie de la promo !!! donc on se voit en septembre !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Croix rouge Brest : LC
CHU LA CAVALE BLANCHE BREST : LP yesssssssss !!!
ESI 2014-2017
miiinouch
Habitué
Habitué

Re: Peut-on faire des demandes dans d'autres IFSI si on réus

Message par miiinouch »

pinkprincess a écrit :oui si tu es sur liste complémentaire tu peux tout à fait essayé d'intégrer un autre IFSI si celui ci est déficitaire bien sûr car la priorité va à ceux qui ont passé le concours de l'établissement directement.

Par contre si tu est sur la liste principale, tu ne peux pas demander à être pris dans une autre école, il te faudra faire au moins un an dans cette école et après voir si tu peux faire une mutation dans une autre.
D'accord, merci pour ta réponse :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"You don't have to know how you die to start living "

ESI 2014/2017 HP-HM Hopital Nord
Alili
Régulier
Régulier

Re: Liste complémentaire: inscription par ARS ou directement

Message par Alili »

je voudrais savoir est ce qu'il faut attendre l'inscription de L'ARS en ligne du 16 juillet a 10h ou envoyer des lettre de motivation pour postuler dans d'autre IFSI lorsqu'on se retrouve sur liste complémentaire ????? OU BIEN faire les DEUXÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[*]Esi 2014-2017[*]
shayan35

Mon avenir suite à LC

Message par shayan35 »

Bonjour à tous !

Félicitation à tous ceux pris cette année sur LP

J aurais une question, je me retrouve sur LC à Rennes cette année et trop loin pour espérer une place.

Mais voilà je ne désespère pas de rentrer en ifsi en septembre et je pense à le tenter pour la session de février.
Mais avant je voudrais des infos.
Je vais envoyer des courriers à toutes les ifsi de France pour espérer une place. Je n'ai pas de limite de mobilité.

Y a t il déjà des personnes ici qui ont effectué cette démarche et qui on trouve une ifsi ??????????

Je compte également en juillet m inscrire sur l ars de Paris

J ai entendu dire qu'il fallait être de Paris pour être pris. Est ce vrai ??????????
Et pareil des gens ont ils trouve une ifsi grace a l ars ???????

Merci d avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Re: Mon avenir suite à LC

ne t'embête pas à envoyer des courriers à tous les IFSI de France, concentre toi sur les IFSI déficitaires, regarde la liste de l'année dernière...par contre attends que l'école est donné ses propres résultats quand même car sinon ton courrier risque de trainer dans un coin.
En général ils te renvoient un courrier comme quoi ils ont bien reçu ta demande, enfin moi ça avait été mon cas...

Et sinon non pour l'ARS il ne faut pas forcément être de Paris, après c'est sûr qu'ils prennent en priorité ceux qui ont passés les concours des écoles de Paris mais par exemple pour Mantes la jolie, le 94, etc , tu peux avoir tes chances.

Bonne recherche à toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

shayan35

Re: Mon avenir suite à LC

Message par shayan35 »

Merci pinkprincess !
Tu as trouve une ifsi du coup comme ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elcane

Transfert, comment ça marche?

Message par Elcane »

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai cherché sur le forum, mais n'ai pas trouvé de sujet tel que celui-ci, s'il y en a un, vous pouvez allègrement m'ignorer :)
Voila, j'attend les résultats de mes deux oraux et, n'étant pas sûre du tout, je commence à prévoir un plan B !

Quelles sont les possibilités de "transfert" vers un autre IFSI en cas de liste complémentaire? Quels sont les IFSI habituellement/souvent déficitaires? Quelles sont les conduites à tenir pour demander son transfert?

Si quelqu'un avait la réponse, ça m'aiderait à envisager sereinement la suite :)

Merci à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à l'IFSI de Pau !
\o/
camille.l

Les ARS

Message par camille.l »

Bonjour,

Etant sur liste complémentaire à Caen, je me suis renseignée pour les IFSI déficitaires.
Mais j'ai aussi contacté une formatrice que j'avais eu en prépa, et elle m'a parlé des ARS : Agences Régionales de Santé. Elle m'a dit que certains élèves de la prépa avaient été repêchés dessus. Elle ne sait malheureusement pas comment s'inscrire dessus, elle en avait juste entendu parler.

Mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne ! Je ne sais pas comment faire pour m'inscrire ! Est-ce que quelqu'un connaît ce système et sait comment cela fonctionne?
Par avance, merci de vos réponses, et courage pour vos concours ^^ !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en service de médecine
shayan35

Re: Liste complémentaire: inscription par ARS ou directement

Message par shayan35 »

Allez ! motivé à 200 %, c'est partie pour la préparation de 169 enveloppes.

J'espère recevoir au moin 1 réponse positive dans le lot !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alili
Régulier
Régulier

Re: Les ARS

Message par Alili »

camille.l a écrit :Bonjour,

Etant sur liste complémentaire à Caen, je me suis renseignée pour les IFSI déficitaires.
Mais j'ai aussi contacté une formatrice que j'avais eu en prépa, et elle m'a parlé des ARS : Agences Régionales de Santé. Elle m'a dit que certains élèves de la prépa avaient été repêchés dessus. Elle ne sait malheureusement pas comment s'inscrire dessus, elle en avait juste entendu parler.

Mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne ! Je ne sais pas comment faire pour m'inscrire ! Est-ce que quelqu'un connaît ce système et sait comment cela fonctionne?
Par avance, merci de vos réponses, et courage pour vos concours ^^ !
je connais pas grand chose mais je sais que les inscription se font en ligne a partir du 16 juillet 2014 a 10h sur internetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[*]Esi 2014-2017[*]
Verrouillé