Liste complémentaire: inscription par ARS ou directement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Oph-85

IFSI de Paris

Message par Oph-85 »

Bonjours, j'ai passé le concours à Rennes mais je suis très loin sur liste d'attente, on m'a donc conseillé de postuler sur les IFSI de Paris, mais il y en a beaucoup, lesquels me conseilleriez vous ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI de Paris

Message par pinkprincess »

Oph-85 a écrit :Bonjours, j'ai passé le concours à Rennes mais je suis très loin sur liste d'attente, on m'a donc conseillé de postuler sur les IFSI de Paris, mais il y en a beaucoup, lesquels me conseilleriez vous ?

Merci
Pour postuler pour les ifsi de Paris il va falloir que tu t'inscrives sur le site de l'ARS vers le 13 juillet mais il me semble pas que tu puisses choisir les ifsi qui vont te contacterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
isamu
Fidèle
Fidèle

Message par isamu »

pinkprincess a écrit :
Oph-85 a écrit :Bonjours, j'ai passé le concours à Rennes mais je suis très loin sur liste d'attente, on m'a donc conseillé de postuler sur les IFSI de Paris, mais il y en a beaucoup, lesquels me conseilleriez vous ?

Merci
Pour postuler pour les ifsi de Paris il va falloir que tu t'inscrives sur le site de l'ARS vers le 13 juillet mais il me semble pas que tu puisses choisir les ifsi qui vont te contacter
Et tous les candidats admis aux concours d'Ile de France seront prioritaires.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
noursy
Adepte
Adepte

Re: Liste complémentaire

Message par noursy »

Pitchix a écrit :Moi je n'ai pas reçu de notes non plus...
Juste un papier confirmant que j'avais réussi le concours et que j'étais sur liste complémentaire. ..
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :-) 94 Val de Marne
noursy
Adepte
Adepte

Message par noursy »

Merci
APHPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :-) 94 Val de Marne
JAvianaortega
Habitué
Habitué

Résultat Oraux

Message par JAvianaortega »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait un modèle de courrier pour s'inscrire dans les listes complémentaire des autres IFSI ?

Merci d'avance,
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Libéral
trytry

Liste complémentaire ARS

Message par trytry »

Coucou !!

J'ai été admise sur liste complémentaire, et je pense très fortement à m'inscrire sur le site de l'ARS d'Ile de France pour avoir plus de chance d'être prise!
Est ce que des personnes ont déjà été dans mon cas ? Et si oui, la réponse a t-elle été rapide :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Inounette

Renseignement pour les listes déficitaire IFSI

Message par Inounette »

Bonjour,

Je me présente, je suis nouvelle sur le site "infirmier.com" , et j'ai quelques petites questions à vous poser en espérant avoir des réponses ou des conseils de votre part.

L'année dernière j'ai obtenu mon Bac pro Services à la Personne , et cette année j'ai passé les concours infirmier. J'ai passé plusieurs concours infirmier et j'ai été admissible a 5 oraux. J'ai plutôt bien sentit mes oraux mais certains sujets étaient assez costaud. Je suis admise a trois concours, mais sur liste complémentaire pour les trois !

On m'a conseillé de m'inscrire sur le site de l'ARS à partir de mi juillet . Mais je trouve que le site est assez complexe. C'est pour cela que je souhaiterez vous poser des questions.

En ce qui concerne, les listes déficitaires ou l'ARS comment cela se déroule ?
Je suppose qu'à partir de mi juillet je dois m'inscrire sur le site de l'ARS ? Mais dois-je écrire des lettres de motivations ? Et à qui, sur le site de l'ARS ou à chaque école en question ?

Je souhaite vraiment avoir des conseils de votre part, merci d'avance ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sanalexis

Re: Liste complémentaire: inscription par ARS ou directement

Message par sanalexis »

salut il faut t'inscrire sur ce site http://www.ars-iledefrance.fr/listeComplementaire/ je me suis déjà inscrite malheureusement je n'ai toujours pas de réponse :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé