Interruption de scolarité
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Interruption de scolarité
Salut je suis esi au titre de la promotion professionnelle dans un chu et je me demande ce qu'il se passe du côté du financement si on arrête les études en fin de première année? Doit on rembourser? Quelqu'un a t il des renseignements a ce sujet? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Interruption de scolarité
Salut Kiki,
Je suis un peu dans la même situation que toi...
As-tu eu des réponses?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis un peu dans la même situation que toi...
As-tu eu des réponses?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pré-contrat & allocations d'études : check :-D
J'en avais parlé avec des filles dans cette situation, effectivement elles devaient rembourser les frais engagés (salaires reçus + frais de formation) donc elles n'avaient pas d'autre choix que d'aller au bout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Régulier
Moi c'est notifier sur mon contrat que si je ne vais pas au bout parce que je ne réussi pas les exams je n'ai pas a leur rembourser et il me reprenne en tant qu'as. Après si c'est par choix je pense qu'il faut rembourser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Annecy : Admise 1 ère sur LP
Ifsi Grenoble St Martin : Admise 3 ème sur LP
Ifsi Bourg en bresse Fleyriat : 1ère sur LC

Ifsi Grenoble St Martin : Admise 3 ème sur LP
Ifsi Bourg en bresse Fleyriat : 1ère sur LC
Aurore, c'est ton employeur qui te finançait ? Car pour ma part, il avait refusé mon financement, je suis financée par l'ANFH (même principe que le Fongecif mais pour la fonction publique hospitalière). Donc pas eu de contrat...
Je les ai appelés, pas moyen d'avoir la dame chargée de mon dossier ! On m'a conseillé de lui envoyer un mail, ce que j'ai fait il y a maintenant 15 jours, et toujours pas de réponse... Dur dur !
Sur le net, j'ai pas mal fouillé, et j'ai cru comprendre qu'on ne remboursait pas en cas d'interruption de CFP mais seulement en cas d'interruption dans l'engagement de servir.
Autant dire que je suis perdue
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je les ai appelés, pas moyen d'avoir la dame chargée de mon dossier ! On m'a conseillé de lui envoyer un mail, ce que j'ai fait il y a maintenant 15 jours, et toujours pas de réponse... Dur dur !
Sur le net, j'ai pas mal fouillé, et j'ai cru comprendre qu'on ne remboursait pas en cas d'interruption de CFP mais seulement en cas d'interruption dans l'engagement de servir.
Autant dire que je suis perdue

Pré-contrat & allocations d'études : check :-D