Postez ici vos demandes d'avis sur les IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

JennyC

Quelle IFSI choisir

Message par JennyC »

Coucou à tous ,

J'aurais voulu savoir comment se renseigner sur la qualité des écoles, et si vous les connaissiez me donner votre avis entre l'IFSI de la croix rouge à Angouleme, l'IFSI de Saintes, et celle de Niort.

Comment peut on choisir l'IFSI si on a plusieurs choix ?

Merci d'avance pour vos réponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fleur-d-bois

Appel expériences d'étudiant(e)s en IFSI à Dole et Quetigny

Message par fleur-d-bois »

Bonjour,

Je poste un nouveau sujet car je suis candidate pour intégrer l'IFSI de Dole et de Quetigny (croix-rouge).
J'ai déjà passé mes oraux & j'attends les résultats qui tomberont bientôt.

Néanmoins au moment venu, je serai peut être amenée à faire un choix...

Je m'adresse donc à vous, étudiants & étudiantes pour savoir ce que vous pensez de votre IFSI ? Les profs ? La qualité des cours ? L’encadrement ? Les locaux ? Et les stages ?

Merci de vos réponses & de vos renseignements !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cléotte

Postez ici vos demandes d'avis sur les IFSI

Message par Cléotte »

Bonjour,
Je voulais avoir votre avis sur les écoles suivantes:
-La croix-rouge Bordeaux
-Niort
-Libourne
-Toulouse Rangueil
Les méthodes de travail/ les formateurs/ l'encadrement des étudiants/ les frais de scolarité/ le déroulement des stages/ les aides financières... etc.
Merci d'avance :)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fleur-d-bois

Re: Appel expériences d'étudiant(e)s en IFSI à Dole et Queti

Message par fleur-d-bois »

Je fais remonter le sujet !

Il n'y a aucun étudiant/étudiante ou ancien étudiant/étudiante qui puisse me renseigner plus sur ses deux écoles ?

Les résultats approchent & si je dois faire un choix, j'aimerais faire le bon !

Merci par avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cléotte

Re: AVIS SUR LES IFSI

Message par Cléotte »

Toujours pas d'avis????
:(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ninie40

Avis IFSI Aquitaine

Message par Ninie40 »

Bonjour,

Je viens d'avoir mes résultats je suis admise aux IFSI de Bayonne et de Dax et sur liste complémentaire (23 ème) a Bordeaux Pellegrin / Arnozan !

Donc je voulais avoir vos avis sur les différents IFSI sachant que j'habite dans les Landes entre Dax et Bayonne mais que l'année dernière j'étais a Bdx donc les 3 me plaisent ....
Si vous pouvez me donner vos avis sur les cours, les stages, l'ambiance, ....
Et puis même vos propres expériences !!!

Merci beaucoup :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bayonne, première année
Promotion 2014 - 2017 !
Ninie40

Re: Avis IFSI Aquitaine

Message par Ninie40 »

Ceux qui entrent ou qui vont entrer dans un de ces IFSI vous pouvez me donner vos avis et vos impressions et pourquoi vous avez choisis cela ça serait super sympa :)
Histoire de voir et de commencer a se connaître pour ne pas être perdu en septembre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2014 - 2017 !
Ninie40

Message par Ninie40 »

Personne de ce forum admis a Bayonne ou Dax ?! :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2014 - 2017 !
Zizou33
Régulier
Régulier

Message par Zizou33 »

.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Zizou33 le 25 juin 2014 21:56, modifié 1 fois.
mika-64
Régulier
Régulier

Message par mika-64 »

Ben si tu refuses ta place à bayonne, ça me fait avancer dans la liste complémentaire !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bayonne promo 2014-2017
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Quels IFSI vous choisiriez?

Message par pinkprincess »

Alors voilà les résultats tombent et parfois on se retrouve à devoir faire des choix qu'on osé espérer lol

Du coup je voudrais des avis que choisiriez vous entre une formation payante mais avec des profs proches des élèves et une ambiance familiale ou une formation gratuite avec des profs moins encadrant mais à la sortie plus de chances de travailler au CHU??

Merci de vos avis ou de vos expériences perso peut être :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
kryam

Message par kryam »

Moi je suis prise à Bayonne :D :D :D :D Et même si je suis prise à mes autres concours j'irai à Bayonne, je trouve que c'est une ville super sympas il y a tout a proximité l’océan, la montagne et l’Espagne , l'école à l'air vraiment sympas, après je regrette un peu de pas avoir passé bordeaux mais bon après c'est une plus grande école, alors que a la Bayonne on est que 78 je crois donc vive Bayonne lol :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yannecha
Fidèle
Fidèle

Message par yannecha »

perso bayonne petite promo la plage a 10min j'ai discuté avec une élève le jour ou j'ai passer mes oraux et elle était super contente de cette écoleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI pellegrin 2014-2017

S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
mathsmaths

choix IFSI

Message par mathsmaths »

Bonjour, j'ai besoin de votre aide !
J'ai été prise a l'IFSI de Bayonne, de rangeuil a Toulouse et a la croix rouge de Toulouse ! Je ne pense pas aller à la croix rouge ! Mais j'hésite grandement entre rangeuil et Bayonne ! Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Je n'habite dans aucune des deux villes et niveaux trajet cest à peu près le même temps! Je vous remercie ! Bon courage à tous, et félicitation aux admis !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mika-64
Régulier
Régulier

Re: choix IFSI

Message par mika-64 »

Si tu as la chance d'avoir été prise à Toulouse, fonce. Excellente école avec des stages très intéressant. Je connais la directrice de cette école et ils suivent de près les étudiants. Les cartes sont dans tes mains !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bayonne promo 2014-2017
Verrouillé