pour l'oral:les côtés négatifs du métier d'infirmière?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pour l'oral:les côtés négatifs du métier d'infirmière?

J'espère que tout se passe bien pour vous !

J'ai une question au sujet d'un oral quand le jury vous pose comme question "quels sont les côtés négatifs du métier d'infirmier ?" Comment amenez vous la réponse ?
Merci d'avance pour vos réponses

- Eghola
- Insatiable
Re: Question oral
La charge de travail qui augmente de + en +, les tensions qui sont liées au sein de l'équipe, les horaires qui peuvent être éprouvants et si tu veux aller jusqu'au bout du bout sans crainte... Beaucoup trouvent leur salaire trop bas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Merci beaucoup Eghola ! Parce que j'ai un peu du mal à énoncer les points négatifsEghola a écrit :La charge de travail qui augmente de + en +, les tensions qui sont liées au sein de l'équipe, les horaires qui peuvent être éprouvants et si tu veux aller jusqu'au bout du bout sans crainte... Beaucoup trouvent leur salaire trop bas.

La responsabilité infirmière, la charge de travail, les horaires décalées (jour, nuit, week-end et jours fériés). La pression hiérarchique.Loulou90 a écrit :Salut tout le monde !
![]()
J'espère que tout se passe bien pour vous !![]()
J'ai une question au sujet d'un oral quand le jury vous pose comme question "quels sont les côtés négatifs du métier d'infirmier ?" Comment amenez vous la réponse ?
Merci d'avance pour vos réponses
Noursy

Infirmière
94 Val de Marne

côté négatif : c'est que le statut de paramédical n'est qu'une vaste blague.
Nous ne sommes aux yeux des médecins que des incompétents qui ne réalisent même pas l'étendu de leurs savoir médical et aux yeux des patients des "non-médecins" donc pas intéressant , pas compétent, pas capable de faire un raisonnement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous ne sommes aux yeux des médecins que des incompétents qui ne réalisent même pas l'étendu de leurs savoir médical et aux yeux des patients des "non-médecins" donc pas intéressant , pas compétent, pas capable de faire un raisonnement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"prends une bière et écoute le son d'une basse qui pleure".
Ide Brûlés !
Ide Brûlés !
heureusement que peu de monde pense comme ça....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.be1664 a écrit :côté négatif : c'est que le statut de paramédical n'est qu'une vaste blague.
Nous ne sommes aux yeux des médecins que des incompétents qui ne réalisent même pas l'étendu de leurs savoir médical et aux yeux des patients des "non-médecins" donc pas intéressant , pas compétent, pas capable de faire un raisonnement.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Oui c'était pour le pire du côté négatif .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tilily81 a écrit :heureusement que peu de monde pense comme ça....be1664 a écrit :côté négatif : c'est que le statut de paramédical n'est qu'une vaste blague.
Nous ne sommes aux yeux des médecins que des incompétents qui ne réalisent même pas l'étendu de leurs savoir médical et aux yeux des patients des "non-médecins" donc pas intéressant , pas compétent, pas capable de faire un raisonnement.
"prends une bière et écoute le son d'une basse qui pleure".
Ide Brûlés !
Ide Brûlés !
Re: pour l'oral:les côtés négatifs du métier d'infirmière?
Désolé de ne répondre que maintenant mais merci pour vos réponses
Bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A l'oral j'ai dit la même chose pour les horaires. Un membre du jury m'a répondu sèchement "vous savez, on est a 35h comme tout le monde."Eghola a écrit :La charge de travail qui augmente de + en +, les tensions qui sont liées au sein de l'équipe, les horaires qui peuvent être éprouvants et si tu veux aller jusqu'au bout du bout sans crainte... Beaucoup trouvent leur salaire trop bas.
Bref

Concours IFSI 2014
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
- Eghola
- Insatiable
Ca c'est sur mais avec les gardes etc le rythme est souvent très soutenu. Mon jury a apprécié que je leur parle des aspects négatifs notamment les horaires (en même temps vu mon sujet j'avais pas le choix) donc comme quoi ça doit dépendre de chacun... Comme d'hab dans tous les cas, nos oraux dépendent souvent de notre jury...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Kenichi a écrit :A l'oral j'ai dit la même chose pour les horaires. Un membre du jury m'a répondu sèchement "vous savez, on est a 35h comme tout le monde."Eghola a écrit :La charge de travail qui augmente de + en +, les tensions qui sont liées au sein de l'équipe, les horaires qui peuvent être éprouvants et si tu veux aller jusqu'au bout du bout sans crainte... Beaucoup trouvent leur salaire trop bas.
Bref
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV