archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Merci pour vos réponses.
J'ai cherché sur google un bon schéma de l'anat des veines mais n'ai pas trouvé mon bonheur
...
Un d'entre vous en aurait il un, qui soit à la fois clair et détaillé???
Merciiiiiii
Autre question: Vous dites positionner le garrot le plus haut possible... Moi c'est ce que j'ai appris à l'IFSI, et ce que je mets en pratique. On nous avait dis de ne jamais le mettre au delà du coude, j'avais trouvé l'explication logique. Mais je vois beaucoup de mes collègues ayant bcp d'expérience le serrer a proximité du poignet quand elles vont piquer sur la main ou le poignet. Vous en pensez quoi???

J'ai cherché sur google un bon schéma de l'anat des veines mais n'ai pas trouvé mon bonheur

Un d'entre vous en aurait il un, qui soit à la fois clair et détaillé???

Merciiiiiii

Autre question: Vous dites positionner le garrot le plus haut possible... Moi c'est ce que j'ai appris à l'IFSI, et ce que je mets en pratique. On nous avait dis de ne jamais le mettre au delà du coude, j'avais trouvé l'explication logique. Mais je vois beaucoup de mes collègues ayant bcp d'expérience le serrer a proximité du poignet quand elles vont piquer sur la main ou le poignet. Vous en pensez quoi???
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Dédé le petit renne a écrit :Vanice
Pour notre dette .... j'attend que tes formatrices m'invitent
ouaip ouaip ouaip , je note, dis moi tout ! ta specialité, ton experience et les niveaux où tu as enseigné !!
si si , serieuse je suis ! (oui je sais , c'est l'effet starwars qui fait des sienne

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
difference entre plan de soin de 2eme année et 3eme année
bonjour
je cherche a connaitre la difference entre un plan de soin de 2eme année et 3eme année
et ou pourrais je trouvais des cas concrets de demarche de soins de 3eme année
merci ...
je cherche a connaitre la difference entre un plan de soin de 2eme année et 3eme année
et ou pourrais je trouvais des cas concrets de demarche de soins de 3eme année
merci ...
-
- Star VIP
Nath a écrit :J'ai cherché sur google un bon schéma de l'anat des veines mais n'ai pas trouvé mon bonheur
Moi, je regarde mes veines. Cela dit, les veines du dos de la main sont un peu variables d'un individu à l'autre.
Nath a écrit :Vous dites positionner le garrot le plus haut possible...
En positionnnant le garrot haut, on se donne la possibilité de chercher sur tout l'avant bras, jusqu'au pli du coude.
En positionnant le garrot plus bas, la pression vezineuse augmente plus vite, donc on voit mieux les veines de la main et du bas de l'avant-bras.
Personnellement, je pose mon garrot 10 à 15 cm au-dessus du poignet, quitte à le repositionner si je ne trouve pas de veine sur la main ou sur le bas de l'avant-bras.
Mais les deux sont possibles.
- lollypop02
- Forcené
logement SENEGAL ST LOUIS
Bijour!
vous m'aviez deja lu pour mon voyage au togo l'ecole vient de nous le sucrer..trop peur...
Avec chance nous avons trouve le senegal en stage il nous manque l'hebergement!!etes vous partis a st louis!!si oui
vous ete notre chance!!!!!
aidez nous
merci
vous m'aviez deja lu pour mon voyage au togo l'ecole vient de nous le sucrer..trop peur...
Avec chance nous avons trouve le senegal en stage il nous manque l'hebergement!!etes vous partis a st louis!!si oui
vous ete notre chance!!!!!
aidez nous
merci
Infirmière en pneumologie
j'ai 2 amies qui sont partis à st louis au sénégal en septembre dernier, je vais leur en parler pour qu'elles puissent t'apporter des infos !
je te tiens au courant !
je te tiens au courant !

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
La grande la différence c'est le nombre de CAS a PREPARER !!!!!!
Et dans mon ifsi t'as derniere MSP est faite avec la grille du DE !!!!
Mais t'as tjrs ton plan directeur et t Dc IDE
J'esp que ca repond a ta question!!!
Et dans mon ifsi t'as derniere MSP est faite avec la grille du DE !!!!
Mais t'as tjrs ton plan directeur et t Dc IDE
J'esp que ca repond a ta question!!!
I.D.E. depuis nov 2005!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
- lollypop02
- Forcené
merci de ta reponse nella ce serait vraiment cool de pouvoir m'aider!!!
diara si tu retrouve ces coordonnes tiens moi au courant!!!
et oui les gens sont chaleureux je pense que l'on trouver sur place un logement chez l'habitant mais avant on doit pouvoir dire a l'ecole ou on loge et puis pour nous aussi!!!!! lol
diara si tu retrouve ces coordonnes tiens moi au courant!!!
et oui les gens sont chaleureux je pense que l'on trouver sur place un logement chez l'habitant mais avant on doit pouvoir dire a l'ecole ou on loge et puis pour nous aussi!!!!! lol
Infirmière en pneumologie
MSP chirurgie viscerale
bonjour,
demain je passe ma MSP. J'ai 2 patients.
Un qui a eu une VB laparo et qui porte un "peters", de quoi s'agit il exactement? que faut il vérifier?
Le deuxième a eu une eventration + hernie ombilicale. Elle a 2 drains. A quoi servent ils?
Je suis désolé de toutes ces questions, mais je n'ai eu mes patients que hier et je n'ai pas eu le temps de poser toutes les questions...
Merci beaucoup
demain je passe ma MSP. J'ai 2 patients.
Un qui a eu une VB laparo et qui porte un "peters", de quoi s'agit il exactement? que faut il vérifier?
Le deuxième a eu une eventration + hernie ombilicale. Elle a 2 drains. A quoi servent ils?
Je suis désolé de toutes ces questions, mais je n'ai eu mes patients que hier et je n'ai pas eu le temps de poser toutes les questions...

Merci beaucoup

combien de stages par an ?
Bonjour,
Savez vous combien de stages on a par an en IFSI ? J'ai entendu dire que c'était un mois de cours, un mois de stage...
Merci !
Savez vous combien de stages on a par an en IFSI ? J'ai entendu dire que c'était un mois de cours, un mois de stage...
Merci !
-
- Accro
- lolliepop1602
- Régulier