inscription concours aphp session automne 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: inscription concours aphp session automne 2014
[quote="carine02"]Coucou Syane !
Un grand merci pour les exos
Alors voici ce que j'ai trouvé
1) 12 ventes
2) croissant = 0.40e / pain au chocolat= 1,80e
3) 130 km/h
4) L'oiseau met 20 minutes
5) 37'30S et distance du 1er 3,125 Km
6) 30 minutes et 3,5 Km
J'espère que j'ai au moins un exo de bons :
J ai trouvé les mêmes choses que toi
Merci syane
on a le mme livre a ce que je vois en +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un grand merci pour les exos

Alors voici ce que j'ai trouvé
1) 12 ventes
2) croissant = 0.40e / pain au chocolat= 1,80e
3) 130 km/h
4) L'oiseau met 20 minutes
5) 37'30S et distance du 1er 3,125 Km
6) 30 minutes et 3,5 Km
J'espère que j'ai au moins un exo de bons :
J ai trouvé les mêmes choses que toi

Merci syane

Ifsi 2015/2018
Senegalaisement moi
Senegalaisement moi

CoucouDydyk a écrit :Cc les filles !! Moi je proposes pour celles qui ne sont pas loin une journée de concours blanc a Beaubourg ( châtelet ) dans la semaine !! On décide de la date ensemble
Je serais bien venue mais je bosse toute la semaine

Vous me raconterez ça
On peut essayer de voir pour un samedi au mois d'août pour celles qui ne partent pas en vacances

IDE !!!

carine02 a écrit :CoucouDydyk a écrit :Cc les filles !! Moi je proposes pour celles qui ne sont pas loin une journée de concours blanc a Beaubourg ( châtelet ) dans la semaine !! On décide de la date ensemble
Je serais bien venue mais je bosse toute la semaine![]()
Vous me raconterez ça
On peut essayer de voir pour un samedi au mois d'août pour celles qui ne partent pas en vacances
pour moi non plus cela ne sera pas possible

ESI 2016┣▇▇═─2019 Pitié Salpétrière !!!
IDE en médecine interne
IDE en médecine interne

bonjour,
quelqu'un pourrait m'expliquer le concept des hôpitaux AP-HP svp?
je crois qu'après avoir fait les 3 ans d'études , on doit travailler 5 an dans l'hôpital. est ce vrai et y a t-il autre chose à savoir?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelqu'un pourrait m'expliquer le concept des hôpitaux AP-HP svp?
je crois qu'après avoir fait les 3 ans d'études , on doit travailler 5 an dans l'hôpital. est ce vrai et y a t-il autre chose à savoir?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hello !
Je n'ai pas vraiment compris ta question mais je vais essayer de te répondre alors quand tu fais tes études au sein de l'une des écoles de l'APHP tu n'es pas obligée de rester 5 ans ... en tout cas si tu ne fais pas partie du personnel de l'hôpital une fois que tu as obtenu ton diplôme tu vas où tu veux
Je crois qu'il existe peut être une obligation si tu es rémunérée par l'AP pendant tes études mais cette mesure ne concerne pas tout le monde ...
Désolée pour ma réponse pas très claire ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas vraiment compris ta question mais je vais essayer de te répondre alors quand tu fais tes études au sein de l'une des écoles de l'APHP tu n'es pas obligée de rester 5 ans ... en tout cas si tu ne fais pas partie du personnel de l'hôpital une fois que tu as obtenu ton diplôme tu vas où tu veux
Je crois qu'il existe peut être une obligation si tu es rémunérée par l'AP pendant tes études mais cette mesure ne concerne pas tout le monde ...
Désolée pour ma réponse pas très claire ...

IDE !!!

coucou les filles alors et ces révisons ?
Dydyk tu as pu faire tes concours blancs ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE !!!

Cc ouii j ai pu en faire avec quelques étudiantes rencontrées a la bu qui passe le concours aussi !! Et franchement c pas évident du toucarine02 a écrit :coucou les filles alors et ces révisons ?

Ifsi 2015/2018
Senegalaisement moi
Senegalaisement moi

Ouais c'est clair que c'est pas du tout évidentDydyk a écrit :Cc ouii j ai pu en faire avec quelques étudiantes rencontrées a la bu qui passe le concours aussi !! Et franchement c pas évident du toucarine02 a écrit :coucou les filles alors et ces révisons ?
Dydyk tu as pu faire tes concours blancs ?mais bon on s accroche heinn !! Les filles quelqu un passe le concours de havre ?
Moi je ne suis pas encore prête pour les concours blancs j'ai encore plein de choses à voir
je pense faire ça d'ici 3 semaines
Mais je m'entraine sur des espèces de mini concours blanc ça fait revoir les choses pas à pas

IDE !!!

concours IFSI aphp septembre 2014
Bonjour à tous,
je vais bientôt passer le concours infirmier à l'APHP le 23 Septembre 2014 et je souhaite mieux cibler mes révisions concernant les tests psychotechniques : en effet, j'ai entendu dire que à l'APHP, les maths avaient une place importante et je voudrais savoir quels sont les exigences types qui tombent le plus souvent à l'APHP !
de plus, j'aimerais avoir des conseils concernant la préparation à la culture général au niveau de la rédaction, cad comment répondre à tel ou tel type de question car les bouquins que j'utilise ne m'apportent pas assez de réponse sur la méthodologie :/ par exemple, j'aimerais savoir comment commenter des passage de textes ou alors comment répondre à une question du genre "selon vous..."
Tous vos conseils seront les bienvenus !
Cordialement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais bientôt passer le concours infirmier à l'APHP le 23 Septembre 2014 et je souhaite mieux cibler mes révisions concernant les tests psychotechniques : en effet, j'ai entendu dire que à l'APHP, les maths avaient une place importante et je voudrais savoir quels sont les exigences types qui tombent le plus souvent à l'APHP !
de plus, j'aimerais avoir des conseils concernant la préparation à la culture général au niveau de la rédaction, cad comment répondre à tel ou tel type de question car les bouquins que j'utilise ne m'apportent pas assez de réponse sur la méthodologie :/ par exemple, j'aimerais savoir comment commenter des passage de textes ou alors comment répondre à une question du genre "selon vous..."
Cordialement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI AVICENNE 2015-2018 APHP
Admis en Liste principale :-D
Culture G : 13
Test Psychotechnique : 12,25
Oral : 15

Admis en Liste principale :-D
Culture G : 13
Test Psychotechnique : 12,25
Oral : 15
Re: concours IFSI aphp septembre 2014
Bonjour,dean9207 a écrit :Bonjour à tous,
Cordialement.
Comme toi je passe le concours APHP le 23/09
Je vais essayer de répondre

Alors en ce qui concerne les maths je te dirais qu'il faut revoir un peu tout:
Opérations de bases, conversion, calcul de vitesse, dilution, savoir résoudre des problèmes en posant une équation, les racines carrées, les fractions, volume périmètre, pourcentage, porportionalité
On ne sait pas vraiment sur quoi on va tomber mais d'après les differents témoignages il faut revoir les maths au sens large... bref il y a du boulot
En ce qui concerne la CG ce qui est très important c'est ton argumentation, il faut aussi savoir structurer ton sujet en faisant une intro dans laquelle tu rapelles ton sujet (en donnant une definition par exemple) tu présentes ensuite ton plan genre dans un premier temps j'exposerai les causes et les conséquences de XXXX puis dans un second temps j'évoquerai XXXX
Tu fais ton dev en présentant tes arguments (causes conséquences ou pour ou contre ect)
Ensuite tu fais une conclusion. Il ne faut pas oublier aussi de te placer en tant que futur soignant. Il faut parler des axes de prévention, des solution qu'il faudrait apporter à voir en fonction du sujet...
Pour le commentaire c'est pareil tu exposes tes arguments en fonction du texte en expliquant ton point de vue..., refléchir aux différentes conséquences de telle ou telle chose (au sens large dans certains cas)
Il faut montrer tes idées les amener le mieux possible.
C'est pas évident... moi j'ai fait une prépa pour ça et cela m'a beaucoup aidé à mieux cerner cette partie du concours...Il y a encore bcp de choses à dire en fait...
N'hésite pas si tu as d'autre question

Bon courage pour les révisions !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE !!!