Études et travail étudiant
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Études et travail étudiant
Pour ma part je vais donner des cours le soirLaub a écrit :Merci à tous pour vos réponsesje pense que je vais attendre de voir comment se passe les premiers mois pour m'organiser etc
Bonne journée et merci encore

Bref, c'est plus facile à gérer en moins contraignant ! (après faut réussir à trouver quelqu'un, et ça... ^^ )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nancy -Lionnois : ESI 2014-2017 en stand-by
Stage S1: Crèche 30/30 ECTS
Stage S2 : COT ATOL 60/60 ECTS
Stage S3 : CMP 90/90 ECTS
Stage S1: Crèche 30/30 ECTS
Stage S2 : COT ATOL 60/60 ECTS
Stage S3 : CMP 90/90 ECTS
Salut !
Moi j'ai eu une très mauvais expérience avec le MC Do ...
Pourtant le gérant me connaissait très bien et connaissait mon excellent travail ...
Voilà mon histoire :
Je suis rentrée à l'ifsi en septembre 2012. Ne connaissant pas du tout le rythme qu'il y allait avoir, j'ai voulu attendre un petit peu avant de me décider à prendre un job étudiant.
Je commençais à être vraiment très mal financièrement en octobre. Je suis donc aller voir mon ancien gérant de MC Do pour qu'il me reprenne.
Ni une ni deux il me prend et je commence sur le champ avec un contrat de 20h par semaine.
Super contente !
Novembre arrive, avec mon premier stage ... Et là c'est le drame ...
J'explique à la directrice que je rentre en stage pendant 5 semaines (je lui avais expliqué ainsi qu'au gérant les particularité du milieu) et que je fais une semaine du matin, une semaine de l'après midi. Et donc mes semaines d'après midi je ne pouvais plus honorer mes heures au MC Do.
J'ai alors proposé plusieurs solutions à la directrice :
soit je changeais mon planning actuel pour l'adapter à mon stage, même quitte à augmenter mon nombres d'heures ! (car ils recherchaient vraiment du personnel) ou bien si elle jugeait préférable, j'étais prête à ne pas être payé pendant mes 5 semaines, qu'elle me mette en indisponibilité pendant ce temps et que je reprenne mon planning une fois le stage fini.
D'après leurs pub etc. Les plannings s'adaptent aux étudiants, alors je pensais vraiment qu'elle choisirait une de ces solutions (comme ils manquaient de personnels).
Et bien NON !
J'ai été mise à la porte ! Malgrés tous les bons commentaires sur mon travail et mon investissement !
Mise fin à la période d'essaie !
PFFF
Je lui ai bien dis, ainsi qu'à mon gérant (qui me connaissait très bien) que s'ils me mettaient à la porte, eux le grand groupe qui est censé s'adapter aux étudiants ! et bien je ne pourrais jamais continuer mes études...
Ils en ont rien eu à faire, surtout elle !
Mois de décembre 2012 ... Arriva ce qui devait arriver ... J'ai du abandonner ma formation car aucun moyens financiers pour vivre ... Et je n'avais le droit à aucunes aides (car j'avais fait l'erreur de ne pas déclarer mes impôts indépendamment de mes parents qui eux touchaient beaucoup trop l'année passée ...).
Voilà ...
Alors un conseil :
Si tu décide de prendre un contrat, fais en sorte d'être sur de pouvoir assurer pendant la période d'essai ... (attention une période d'essai peut aussi être reconduite ! )
Bon courage ...
Moi cette année, je vais avoir le droit à des aides, mais j'aimerais tout de même travailler mais je ne sais pas du tout dans quoi ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai eu une très mauvais expérience avec le MC Do ...
Pourtant le gérant me connaissait très bien et connaissait mon excellent travail ...
Voilà mon histoire :
Je suis rentrée à l'ifsi en septembre 2012. Ne connaissant pas du tout le rythme qu'il y allait avoir, j'ai voulu attendre un petit peu avant de me décider à prendre un job étudiant.
Je commençais à être vraiment très mal financièrement en octobre. Je suis donc aller voir mon ancien gérant de MC Do pour qu'il me reprenne.
Ni une ni deux il me prend et je commence sur le champ avec un contrat de 20h par semaine.
Super contente !
Novembre arrive, avec mon premier stage ... Et là c'est le drame ...
J'explique à la directrice que je rentre en stage pendant 5 semaines (je lui avais expliqué ainsi qu'au gérant les particularité du milieu) et que je fais une semaine du matin, une semaine de l'après midi. Et donc mes semaines d'après midi je ne pouvais plus honorer mes heures au MC Do.
J'ai alors proposé plusieurs solutions à la directrice :
soit je changeais mon planning actuel pour l'adapter à mon stage, même quitte à augmenter mon nombres d'heures ! (car ils recherchaient vraiment du personnel) ou bien si elle jugeait préférable, j'étais prête à ne pas être payé pendant mes 5 semaines, qu'elle me mette en indisponibilité pendant ce temps et que je reprenne mon planning une fois le stage fini.
D'après leurs pub etc. Les plannings s'adaptent aux étudiants, alors je pensais vraiment qu'elle choisirait une de ces solutions (comme ils manquaient de personnels).
Et bien NON !
J'ai été mise à la porte ! Malgrés tous les bons commentaires sur mon travail et mon investissement !
Mise fin à la période d'essaie !
PFFF
Je lui ai bien dis, ainsi qu'à mon gérant (qui me connaissait très bien) que s'ils me mettaient à la porte, eux le grand groupe qui est censé s'adapter aux étudiants ! et bien je ne pourrais jamais continuer mes études...
Ils en ont rien eu à faire, surtout elle !
Mois de décembre 2012 ... Arriva ce qui devait arriver ... J'ai du abandonner ma formation car aucun moyens financiers pour vivre ... Et je n'avais le droit à aucunes aides (car j'avais fait l'erreur de ne pas déclarer mes impôts indépendamment de mes parents qui eux touchaient beaucoup trop l'année passée ...).
Voilà ...
Alors un conseil :
Si tu décide de prendre un contrat, fais en sorte d'être sur de pouvoir assurer pendant la période d'essai ... (attention une période d'essai peut aussi être reconduite ! )
Bon courage ...
Moi cette année, je vais avoir le droit à des aides, mais j'aimerais tout de même travailler mais je ne sais pas du tout dans quoi ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...
ESI 2014/2017 Amboise ! <3
S1 : Service oncologie au CHU !
Désolée pour le pavé ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Jesuisunerose
- Fidèle
Tiens, j'ai fait exactement le même constat après une expérience similaire chez Mac Do'.D'après leurs pub etc. Les plannings s'adaptent aux étudiants, alors je pensais vraiment qu'elle choisirait une de ces solutions (comme ils manquaient de personnels).
On nous prend vraiment pour de quilles avec ces pubs mensongères. Ce sera toujours à l'employé de s'adapter à l'employeur, quelque soit le groupe, faut se faire une raison là dessus.
Le fait est que chez Mac Do', la demande dépasse l'offre, à force de recevoir des centaines de CV par jour, forcément ils peuvent se le permettre.
Bref, ce sujet m’intéresse car moi aussi je rentre en IFSI le 1er Septembre et comme vous, j'avais fait le tour des jobs étudiants et autour de moi, on a tous fait le constat que les seuls qui pouvaient s'adapter à un planning pareil étaient ceux dans les fast food. Exit les supermarchés ( pas ouverts le dimanche ou trop compliqué de trouver une place avec des horaires qui s'adaptent ), les boutiques de prêtes à porter ( pas ouvertes le dimanche également ni trop tard le soir ) etc.
Mais je me rends compte que concilier job + études sera vraiment très difficile! Surtout pour un profil comme le mien.
J'avais pensé aussi à des jobs type "agent de cinéma" car les ciné sont ouverts le soir assez tard + les WE et emploient bcp de jeunes donc sans doute des étudiants.
Dans tous les cas, si vous avez d'autres pistes que les fast-food, je suis preneuse.
La deuxième solution c'était d'attendre la fin de la première année pour commencer à bosser en tant qu'AS dès la deuxième année.
Je sais que je pourrais me contenter de la bourse la première année même si sur le long terme j'aurai besoin de plus.
De quelles aides tu parles Katnis ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Moi cette année, je vais avoir le droit à des aides, mais j'aimerais tout de même travailler mais je ne sais pas du tout dans quoi ...
.
Scientifique - Juriste - ESI 2014.
Leeeeeroy Jenkins
Scientifique - Juriste - ESI 2014.
Leeeeeroy Jenkins

Moi aussi je suis preneuse d'idées!
Et bien j aurais mon chômage puis la rémunération de fin de formation par pôle emploi et certainement une bourse de la région (car la région centre permet le cumul de la bourse et de pôle emploi ce qui n est pas le cas de toutes les régions)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bien j aurais mon chômage puis la rémunération de fin de formation par pôle emploi et certainement une bourse de la région (car la région centre permet le cumul de la bourse et de pôle emploi ce qui n est pas le cas de toutes les régions)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Pour ma part j'ai un job etudiant, un 12h par semaine dans un hypermarche qui est ouvert jusqu'a 21h30.
Leur politique c'est que les etudiants reussisent, il s'adapte à nos horaires : moi je suis à auchan , ils cherchent beaucoup d'etudiant.
.
pourquoi demanderiez vous pas dans des carrefours ? ouvert jusqu'a 22h ainsi que les dimanches matin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leur politique c'est que les etudiants reussisent, il s'adapte à nos horaires : moi je suis à auchan , ils cherchent beaucoup d'etudiant.
.
pourquoi demanderiez vous pas dans des carrefours ? ouvert jusqu'a 22h ainsi que les dimanches matin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2017-2018 : infirmière de nuit SSR
2018-2019 : Infirmière médecine/chirurgie et Ehpad
2019-2020 : Infirmière en intérim/ EHPAD/ Libéral
2021 : Infimière coordinatrice EHPAD / Libéral
Oui j'aimerais bien, mais j'ai tellement peur à cause des stages qui peuvent se dérouler la nuit et/ou les week end ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
C'est qu'en 3eme annee que tu as des stages de nuit et les week en attendant tu peux travaillerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2017-2018 : infirmière de nuit SSR
Tu as de la chance que ça soit comme ça dans ton école, car moi dans mon école il y a deux ans ça pouvait être dès la première année (c'était le cas de mon amie dès le premier stage, elle faisait des gardes de nuit ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Audreyyyyy a écrit :C'est qu'en 3eme annee que tu as des stages de nuit et les week en attendant tu peux travailler