Exclusion ifsi et législation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Question législative
Bonjour,
Ayant été exclu d'un ifsi via décision du conseil de discipline, il semblerait que je ne puisse plus exercer en tant qu'aide-soignant, en vertu de l'arrêté du 22 octobre 2005 relatif à la formation d'aide-soignant (lien ci-dessous).
http://www.sante.gouv.fr/exclusion-d-un ... ant-e.html
Quelqu'un serait-il en mesure de me confirmer (ou infirmer, sait-on jamais), mon impossibilité à exercer en tant qu'aide soignant?
En effet, il semble que le texte de cet arrêté me prive bien de l'équivalence AS. Mais ayant validé la totalité des partiels de première année, je suis septique sur l'interprétation.
Enfin (dernière question), vers quel organisme pensez-vous que je doive me tourner afin d'être sur de la manière dont ce décret s'applique?
En vous remerciant d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayant été exclu d'un ifsi via décision du conseil de discipline, il semblerait que je ne puisse plus exercer en tant qu'aide-soignant, en vertu de l'arrêté du 22 octobre 2005 relatif à la formation d'aide-soignant (lien ci-dessous).
http://www.sante.gouv.fr/exclusion-d-un ... ant-e.html
Quelqu'un serait-il en mesure de me confirmer (ou infirmer, sait-on jamais), mon impossibilité à exercer en tant qu'aide soignant?
En effet, il semble que le texte de cet arrêté me prive bien de l'équivalence AS. Mais ayant validé la totalité des partiels de première année, je suis septique sur l'interprétation.
Enfin (dernière question), vers quel organisme pensez-vous que je doive me tourner afin d'être sur de la manière dont ce décret s'applique?
En vous remerciant d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Question législative
si l'exclusion était du fait d'un conseil pédagogique par exemple en deuxième année,tu pourrais être aide soignant.Dans ton cas si tu remplis la condition d'admise en deuxième année(condition obligatoire),il ne faut pas être exclu par un conseil de discipline.Désolée.Un rendez vous à l'ARS te donnera des renseignements certains.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux lire sur sante gouv.16 janvier 2009:exclusion d'un ifsi et diplôme d'aide soignanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
article précédent modifié:exclusion par conseil pédagogique rédibitoire si mise en danger du patientÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
redhibitoireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: Exclusion ifsi et législation
Merci pour tes réponses execho.
Par contre, que veux-tu dire par "si tu rempli la condition d'admise en deuxième année, il ne faut pas être exclu par un conseil de discipline" ?
Sinon, merci du conseil pour l'ARS !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, que veux-tu dire par "si tu rempli la condition d'admise en deuxième année, il ne faut pas être exclu par un conseil de discipline" ?
Sinon, merci du conseil pour l'ARS !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Exclusion ifsi et législation
en fait donc,j'ai cru comprendre que même si tu étais exclue en troisième année,tu ne pourrais être aide soignante.L'exclusion prime sur le niveau d'études.Renseignements avec réserve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Exclusion ifsi
Je suis bien d'accord avec toiMaarlene a écrit :Ouais enfin faut peut être pas abuser non plus.
Utiliser son téléphone en cours, c'est pas correct, mais si tous ceux qui le font (et j'en fais partie, du moins en CM) sont de mauvais soignants, ça se saurait.
Pour le vernis, je suis d'accord c'est une erreur. Quant aux piercings je vois pas quel est le mal.
Bref. Elle n'a mis en danger personne. Enfin du moins, c'est pas ce qu'elle nous dit. On parle de téléphone portable, de piercings et de vernis là. Pas d'erreur de dosage, de patient ou même de tricherie. Qu'on lui remette les idées en place, pourquoi pas. Mais une exclusion, non.
Quand je vois de tels propos, je suis bien contente de pas être ta collègue, parce que punaise, l'indulgence, t'as pas l'air de connaitre. J'espère que tu es irréprochable au moins pour te permettre de dire de telles choses à quelqu'un que tu ne connais pas.

- binoute1
- Star VIP
Re: Exclusion ifsi
eliselavandemyosotis a écrit : en gardant tout ses piercings et bijoux pour aller en stage ou en TP! çà va au vestiaire tout çà!

je rappelle que les boucles d'oreilles sont des piercing.
Toi tu n'as surement pas oublié d'enlever ta cornette ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"