Besoin de maths ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Besoin de maths ?
Bonjour ! Je passe l'année prochaine en première L et on me demande de choisir un enseignement obligatoire entre mathématiques (une matière que je n'aime pas particulièrement) et anglais approfondi (une matière que j'aime beaucoup). Pensant que les maths m'aideraient pour la suite, je pensais prendre maths mais j'ai quelques doutes maintenant, j'ai peur de faire un mauvais choix et que ça plombe ma note du BAC... Alors voilà, les maths sont elles indispensables pour passer le concours, et pour les cours après ? Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Besoin de maths ?
Non les maths ne sont pas obligatoires, il faut surtout de la logique, quelques bases de calculs (règle de 3, calcul de pourcentage, système d'équation à 2 ou 3 inconnus, des conversions ... ) bref du niveau collège.
Si tu es au lycée, même en série L, tu es sensé avoir ce niveau. Il ne te restera plus qu'à t'entrainer en faisant des jeux de logiques (mastermind par ex) et des jeux de mots (scrabble, synonymes, antonymes ...)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu es au lycée, même en série L, tu es sensé avoir ce niveau. Il ne te restera plus qu'à t'entrainer en faisant des jeux de logiques (mastermind par ex) et des jeux de mots (scrabble, synonymes, antonymes ...)

IDE en psychiatrie