Interrogation rentrée IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Alex56520

Interrogation rentrée IFSI

Message par Alex56520 »

Bonjour à tous, j'ai eu la chance d'être pris sur liste principal à l'ifsi de la roche sur yon ! Cependant un gros doute plane.. En effet je vous explique mon cas. J'ai travaillé pendant 1 mois à la mairie de la ville l'été dernier puis en septembre dernier j'ai fait une préparation aux concours dans une structure mais j'ai travaillé en parallèle au Mc Donald's afin de financer le coup de la prépa. J'ai démissionné de mon CDI en avril dernier pour me consacrer pleinement à mes concours. J'ai après cela travaillé un mois dans une grande surface. Ma question est la suivante. Sur la fiche d'inscription à l'ifsi de la Roche Sur Yon, ils stipulent bien que la formation s'élèvera à hauteur de 7000€ par an en moyenne a ceux ( longues listes ) qui ont démissionné d'un Cdi ! C'est donc mon cas. Mais ayant 19 ans, mes parents ne pourront jamais payer 7000€ par an.. Même avec des aides.. Que pourrais-je faire alors ? Je ne vais quand même pas refuser l'inscription à cause du financement.. Je suis vraiment dans l'impasse et j'ai besoin de votre aide.. Cordialement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiant Infirmier - La Roche Sur Yon 2014-2017
princessnadia

Re: Interrogation rentrée IFSI

Message par princessnadia »

Bonjour Alex,
Si j'ai bien compris, Ton dernier emploi était donc un CDD. Tu étais en CDI à ton avant dernier emploi ? Donc pas de soucis ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
Maman de 3 loulous
Alex56520

Message par Alex56520 »

Oui j'ai du résilier mon CDI pour me consacrer pleinement à mes concours.. Ensuite j'ai passé ces derniers puis j'ai retravaillé un mois en CDD. Mais sur la fiche d'inscription ils stipulent bien qu'une personne ayant travailler en CDI et ayant résilié son contrat se doit de payer le prix fort pour ces études, choses impossibles pour moi.. Mais c'est illogique, j'aurai forcément du arrêter mon CDI au Mc DO pour ma rentrée en Septembre.. Donc je suis dans l'impasse.. ?! Help meÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alex56520

Message par Alex56520 »

:up2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

Mais non ne t'inquiètes pas, vas vite t'inscrire à Pôle emploi c'est tout :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ils demandent quoi comme pièce justificative? J'ai vu qu'effectivement certains IFSI demandent en plus d'être demandeur d'emploi de ne pas avoir démissionné de son dernier emploi (c'est mon cas, j'ai démissionné de mon CDI donc j'ai eu peur, mais j'ai pas eu à payer, ils ne m'ont pas demandé ce que je faisais avant d'être au chômage, ça dépend vraiment des IFSI). Si vraiment c'est une obligation dans le tien, prends un emploi en CDD, n'importe lequel, même pour une semaine, ça annulera ta démission!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

En quoi ca les regarde? Tu dis que tu ne travaillais pas et basta! Ils vont vérifier comment? De toute je ne vois pas trop l'intérêt du pole emploi, je pense que tu n'as pas travaillé assez pour avoir des indemnités mais je peux me tromper sur ce point.
En tout cas, il a l'air bien sympa ton IFSI...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Uoggid a écrit :En quoi ca les regarde? Tu dis que tu ne travaillais pas et basta! Ils vont vérifier comment? De toute je ne vois pas trop l'intérêt du pole emploi, je pense que tu n'as pas travaillé assez pour avoir des indemnités mais je peux me tromper sur ce point.
En tout cas, il a l'air bien sympa ton IFSI...
Bah je t'assure que parfois ils demandent dans le dossier une copie du dernier certificat de travail (mais uniquement du dernier, pas de l'avant dernier), si on est démissionnaire d'un CDI on entre pas dans la prise en charge du conseil régional... C'est vraiment pas tous, mais il y en a.

Pour avoir droit à pôle emploi il faut avoir travaillé minimum 610h (4 mois) dans les 2 ans précédents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Alex56520

Message par Alex56520 »

Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions. Vous m'enlevez une épine du pied comme on dit. J'ai tellement hâte de commencer ces études halala. Et pour pôle emploi je suis à 599h au lieu de 610... il me manque 11h ! C'est très frustrant.. j'ai été en intérim et tout.. rien.. je croise les doigts pour trouver ces petites heures manquantes..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kipikote
Adepte
Adepte

Message par Kipikote »

Tu vas bien les trouver ces 11h. Cherches du babysitting en emploi cesu, ou du ménage (à la limite arrange toi avec tes amis afin qu'ils t'embauchent plus ou moins réellement puis rembourse les...). Distribues des tracts dans la rue,... Tu devrais pouvoir t'en sortir en 2 mois. Bonne chance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promotion 2014-2017
Verrouillé