Stage en HAD
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
Stage en HAD
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens d'apprendre que mon stage du semestre 5 se déroulera en HAD !
Je voudrais avoir des informations sur ce qu'il va y avoir comme pathologies, comme soins... Si il y a ici des IDE qui y travaillent ou des ESI qui y sont aller en stage !!
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens d'apprendre que mon stage du semestre 5 se déroulera en HAD !
Je voudrais avoir des informations sur ce qu'il va y avoir comme pathologies, comme soins... Si il y a ici des IDE qui y travaillent ou des ESI qui y sont aller en stage !!
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
- chipette41
- Fidèle
Re: Stage en HAD
coucou! je suis AS et j'ai travaillé en HAD!!! tu travail souvent en binôme IDE /AS. Tu rencontre toutes sorte de pathologie un peu comme en médecine !!!l'avantage c'est que tu as du temps avec le patients c'est pas l'usine!!! il y a beaucoup de soins techniques...tu vas beaucoup apprendre...bon stage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
-
- Adepte
D'accord, merci beaucoup chipette41 !
Si il y a d'autres témoignages je suis preneuse !
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si il y a d'autres témoignages je suis preneuse !
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour !
J'ai été en stage en HAD l'année dernière au S2. Donc alors, effectivement, les soins sont très variés. Il y a des toilettes, des pansements simples/complexes, manipulation de PAC, injection sur VVC, sondage urinaire/gastrique, soins d'escarre très complexes, etc etc : de tout.
Et en pathologie, j'ai eu beaucoup de cancers en phase avancée, des soins d'amputation, plaies infectées, encore une fois de tout.
Pendant mes 5 semaines, je n'ai eu que des soins et pathologies complexes.
Par contre, la famille peut être très présente, et il faut bien la prendre en charge également, puisqu'ils ont la personne (très) malade à domicile.
De mon vécu personnel, je trouve que l'HAD c'est comme les soins palliatifs, mais à la maison.
En début de 3ème année, tu vas t'éclater je pense
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai été en stage en HAD l'année dernière au S2. Donc alors, effectivement, les soins sont très variés. Il y a des toilettes, des pansements simples/complexes, manipulation de PAC, injection sur VVC, sondage urinaire/gastrique, soins d'escarre très complexes, etc etc : de tout.
Et en pathologie, j'ai eu beaucoup de cancers en phase avancée, des soins d'amputation, plaies infectées, encore une fois de tout.
Pendant mes 5 semaines, je n'ai eu que des soins et pathologies complexes.
Par contre, la famille peut être très présente, et il faut bien la prendre en charge également, puisqu'ils ont la personne (très) malade à domicile.
De mon vécu personnel, je trouve que l'HAD c'est comme les soins palliatifs, mais à la maison.
En début de 3ème année, tu vas t'éclater je pense

Nouvellement diplômée depuis le 24 Juillet 2015
-> IDE en service de médecine interne + court séjour gériatrique
"Quand on veut, on peut".
-> IDE en service de médecine interne + court séjour gériatrique

"Quand on veut, on peut".
-
- Adepte
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse !
Plein de soins c'est super ça ! J'espère que ça va me plaire !
Plein de soins c'est super ça ! J'espère que ça va me plaire !