frais d'inscription apres admission
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
frais d'inscription apres admission
Je suis sur L.P sur un I.fs.i. Je doit confirmer mon inscription dans les 10 jours en leur faisant parvenir un chèque pour régler cette inscription. Je souhaite savoir si mon chèque me serait rembourser si je me désiste pour un autre i.f.s.i ou je suis sur L.C et qui me contacterait en juillet pour me dire qu'il me prenne après les désistement sur leur L.P. Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: frais d'inscription apres admission
Bonjour, certains ifsi te redonnent ton chèque mais c'est assez rare. Tu as beaucoup plus de chance de perdre cette somme au final.
Si tu n'as pas les moyens de perdre autant d'argent (et ça se comprend) tu peux toujours tenter de connaitre la politique de l'ifsi à ce niveau là en téléphonant à leur secrétariat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu n'as pas les moyens de perdre autant d'argent (et ça se comprend) tu peux toujours tenter de connaitre la politique de l'ifsi à ce niveau là en téléphonant à leur secrétariat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promotion 2014-2017
-
Oui tu as raison. Mais le dois confirmer. Je ne peu pas prendre le risque de me retrouver sans rien au final.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je comprend, j'espère pour toi qu'ils pourront te rendre ton chèque si ton autre ifsi te prend (ce que je te souhaite).
Tu peux toujours envoyer ton chèque au dernier moment. En principe tu as 10j pour envoyer ta confirmation, puis 4j en plus pour envoyer ton chèque (cachet de la poste faisant foi). A toi de voir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux toujours envoyer ton chèque au dernier moment. En principe tu as 10j pour envoyer ta confirmation, puis 4j en plus pour envoyer ton chèque (cachet de la poste faisant foi). A toi de voir

ESI promotion 2014-2017
bonjour kikipote
tout d'abord, félicitations pour ton concours
je pense que c'est préférable que tu joignes le chèque avec ta réponse, car si tu n'as pas l'autre IFSI , tu risques de perdre le bénéfice de ton concours
oui, pas sûr que tu revois ton chèque si tu te désistes
je sais bien que ce n est pas rien, mais il vaut mieux jouer la carte de la prudence et de la certitudeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tout d'abord, félicitations pour ton concours

je pense que c'est préférable que tu joignes le chèque avec ta réponse, car si tu n'as pas l'autre IFSI , tu risques de perdre le bénéfice de ton concours

oui, pas sûr que tu revois ton chèque si tu te désistes
je sais bien que ce n est pas rien, mais il vaut mieux jouer la carte de la prudence et de la certitudeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si on joint le chèque 4jours plus tard on est tout de même bien inscrit (il faut juste bien lire si sur le papier d'inscription il y a cette clause de noté -c'était le cas pour les ifsi que j'ai pu avoir-).
Après j'avoue que personnellement ça me stresserait de faire ça, même si c'est bien noté qu'on a 10j pour notifier que l'on souhaite rester sur LP puis 4j pour régler les frais d'inscription. (j'avais trouvé ça bizarre d'ailleurs mais je suppose que c'est une clause dans la loi qui doit les y obliger ? Enfin peu importe
)
A toi de bien lire ton papier et d'aviser
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après j'avoue que personnellement ça me stresserait de faire ça, même si c'est bien noté qu'on a 10j pour notifier que l'on souhaite rester sur LP puis 4j pour régler les frais d'inscription. (j'avais trouvé ça bizarre d'ailleurs mais je suppose que c'est une clause dans la loi qui doit les y obliger ? Enfin peu importe

A toi de bien lire ton papier et d'aviser

ESI promotion 2014-2017
-
- Régulier
Sur mon papier il était stipuler que le chèque ne serait rembourser qu'au personne qui ont passé le bac et l'ont pas eu .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En général c'est précisé sur le dossier quand le paiement des frais annuels sont définitifs même en cas de désistement. Si ce n'est pas précisé il faut demander, mais généralement ils ne remboursent pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Désolée de vous embêter mais voilà je me fais du soucis car après mon admission un coupon réponse ma été envoyé pour donner ma réponse définitive si oui ou non je confirmais ma place mais aucun règlement alors que lorsque je m'étais inscrite au concours sur le dossier d'inscription il été noté qu'après confirmation dans les 10 jours on avait 4j pour s'acquitter des frais d inscription et après site le coupon réponse il n'en parle pas je les avaient contacter il m'avaient dis pas de soucis c'est normal mais voilà depuis aucune nouvelle ni de dossier pour la rentrée ne m'a été envoyé du coup je m'inquiète
est ce de même me pour certains d'entre vous ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce de même me pour certains d'entre vous ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois

- pinkprincess
- Insatiable
On a 4 jours oui pour envoyer le règlement c'est pourquoi en général il est recommandé d'envoyer le chèque avec le coupon réponse directement, car l'école ne te réclame pas le chèque...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.titong a écrit :Désolée de vous embêter mais voilà je me fais du soucis car après mon admission un coupon réponse ma été envoyé pour donner ma réponse définitive si oui ou non je confirmais ma place mais aucun règlement alors que lorsque je m'étais inscrite au concours sur le dossier d'inscription il été noté qu'après confirmation dans les 10 jours on avait 4j pour s'acquitter des frais d inscription et après site le coupon réponse il n'en parle pas je les avaient contacter il m'avaient dis pas de soucis c'est normal mais voilà depuis aucune nouvelle ni de dossier pour la rentrée ne m'a été envoyé du coup je m'inquiète
est ce de même me pour certains d'entre vous ???
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
Oui mais sur le coupon aucun montant correspondant au frais d'inscription n'était noté ni sur celui d'inscription au concours du coup comment les régler? ?pinkprincess a écrit :On a 4 jours oui pour envoyer le règlement c'est pourquoi en général il est recommandé d'envoyer le chèque avec le coupon réponse directement, car l'école ne te réclame pas le chèque...titong a écrit :Désolée de vous embêter mais voilà je me fais du soucis car après mon admission un coupon réponse ma été envoyé pour donner ma réponse définitive si oui ou non je confirmais ma place mais aucun règlement alors que lorsque je m'étais inscrite au concours sur le dossier d'inscription il été noté qu'après confirmation dans les 10 jours on avait 4j pour s'acquitter des frais d inscription et après site le coupon réponse il n'en parle pas je les avaient contacter il m'avaient dis pas de soucis c'est normal mais voilà depuis aucune nouvelle ni de dossier pour la rentrée ne m'a été envoyé du coup je m'inquiète
Je les ai contacté ils me disent que c'est normal qu'ils vont nous envoyer les dossiers que mi juilletÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009

- pinkprincess
- Insatiable
bon donc pas de soucis à te fairetitong a écrit :Oui mais sur le coupon aucun montant correspondant au frais d'inscription n'était noté ni sur celui d'inscription au concours du coup comment les régler? ?pinkprincess a écrit :On a 4 jours oui pour envoyer le règlement c'est pourquoi en général il est recommandé d'envoyer le chèque avec le coupon réponse directement, car l'école ne te réclame pas le chèque...titong a écrit :Désolée de vous embêter mais voilà je me fais du soucis car après mon admission un coupon réponse ma été envoyé pour donner ma réponse définitive si oui ou non je confirmais ma place mais aucun règlement alors que lorsque je m'étais inscrite au concours sur le dossier d'inscription il été noté qu'après confirmation dans les 10 jours on avait 4j pour s'acquitter des frais d inscription et après site le coupon réponse il n'en parle pas je les avaient contacter il m'avaient dis pas de soucis c'est normal mais voilà depuis aucune nouvelle ni de dossier pour la rentrée ne m'a été envoyé du coup je m'inquiète
Je les ai contacté ils me disent que c'est normal qu'ils vont nous envoyer les dossiers que mi juillet

ESI 2015/2018