Salaire (job été EHPAD)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Hindi
Régulier
Régulier

Salaire (job été EHPAD)

Message par Hindi »

Bonsoir tout le monde, l'année se termine et pour certains le diplôme bientôt en poche! Terminant ma première année, j'ai eu l'attestation d'aide soignante, je travaille donc cet été en EHPAD. J'aurais aimé savoir si mon salaire serait-donc basé sur celui d'une aide soignante ou si c'était un SMIC de base comme n'importe quelle étudiante dans n'importe quel domaine ?

Merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hindi
Régulier
Régulier

Re: Salaire (job été EHPAD)

Message par Hindi »

?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Ca dépend du statut selon lequel vous êtes embauché.
Hindi a écrit : si c'était un SMIC de base comme n'importe quelle étudiante dans n'importe quel domaine ?
Vous n'êtes pas embauché en tant qu'étudiant-il faudrait alors une convention entre l'employeur et l'IFSI- mais en tant qu'ASH, AS, … et vous devez être payé en fonction de la convention collective.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Si tu es embauchée en tant qu'AS diplômée, tu auras le salaire d'une AS diplômée (tu n'y vas pas en tant qu'étudiante, mais en tant qu'AS).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

Tu n'as pas demandé ton salaire lors de ton entretien ?! Si tu es embauchée dans un EHPAD privé, ton salaire est normalement indiqué sur le contrat que tu as signé.
Ton salaire dépend de ton poste. Pour te donner une idee ... Quand j'étais ASH en EHPAD privé à but non lucratif, j'étais au smic hors prime. Quand j'étais AS de nuit en EHPAD public, j'étais payée environ 1500e/mois dont 150e de prime de nuit, mais sans compter les primes des WE, férié, etc.
Là, aide soignante en CHU, je serai payée selon les grilles salariales de la fonction publique.
Bref, bien compliqué de s'y retrouver. Donc demande combien tu gagnes quand tu passes des entretiens !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Hindi
Régulier
Régulier

Message par Hindi »

Merci pour vos réponses les filles.
Je n'ai pas demandé le salaire car c'est suite à mon stage chez eux qu'ils m'ont proposé de m'embaucher en juillet, je signerai le contrat lors de mon premier jour de travail :clin:
Donc si j'ai bien compris comme j'ai l'attestation d'aide soignante (suite à la validation des modules de 1ère année infirmière) j'aurais la paye d'une AS, c'est bon à savoir en tout cas, parce que bon en tant que 1ère année on n'est un peu paumés avec tout ça :-/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hindi
Régulier
Régulier

Message par Hindi »

Maarlene a écrit :Tu n'as pas demandé ton salaire lors de ton entretien ?! Si tu es embauchée dans un EHPAD privé, ton salaire est normalement indiqué sur le contrat que tu as signé.
Ton salaire dépend de ton poste. Pour te donner une idee ... Quand j'étais ASH en EHPAD privé à but non lucratif, j'étais au smic hors prime. Quand j'étais AS de nuit en EHPAD public, j'étais payée environ 1500e/mois dont 150e de prime de nuit, mais sans compter les primes des WE, férié, etc.
Là, aide soignante en CHU, je serai payée selon les grilles salariales de la fonction publique.
Bref, bien compliqué de s'y retrouver. Donc demande combien tu gagnes quand tu passes des entretiens !!!!
D'ailleurs pourrais-tu me renseigner sur les primes en ce qui concerne les week-end ? Je vais en faire toute l'année prochaine en EHPAD privé, merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Oui, si tu passes en 2ème année en ayant validé tous tes stages, ainsi que les UE 2.10 (hygiène), 4.1 (soins de confort), 3.1 (j'ai un doute mais je crois) et l'AFGSU, tu as ton équivalence AS, donc tu es payée comme une ASD.
Pour les primes de WE, ça dépend vraiment des établissements. Déjà dire "prime de WE" c'est un abus de langage que je suis la première à utiliser, car on est payé plus uniquement le dimanche et non le samedi. Moi en EHPAD j'étais payée genre une fois et demi en plus de l'heure (ex : 15 au lieu de 10).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Maarlene a écrit :Oui, si tu passes en 2ème année en ayant validé tous tes stages, ainsi que les UE 2.10 (hygiène), 4.1 (soins de confort), 3.1 (j'ai un doute mais je crois) et l'AFGSU, tu as ton équivalence AS, donc tu es payée comme une ASD.
Pour les primes de WE, ça dépend vraiment des établissements. Déjà dire "prime de WE" c'est un abus de langage que je suis la première à utiliser, car on est payé plus uniquement le dimanche et non le samedi. Moi en EHPAD j'étais payée genre une fois et demi en plus de l'heure (ex : 15 au lieu de 10).
C'est 2.10, 4.1, 5.1, 4.3 et être admis en 2ème année pour avoir l'équivalence AS :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Jamais compris la différence entre la 3.1 et la 5.1 :-pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Maarlene a écrit :Jamais compris la différence entre la 3.1 et la 5.1 :-p
Figure-toi que moi non plus (pas plus compris la différence entre la 5.1 et la 5.2 :lol: ), on m'a répondu "il n'y en a pas". Heuuuuuuu bon d'accord :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Il doit bien en avoir une, vu qu'à chaque fois j'ai eu deux notes différentes :-D
En 2ème année la différence est plus claire ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé