acte non validé et diplome

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
seycha

acte non validé et diplome

Message par seycha »

Bonjour
Je suis en troisième année et bientôt diplômée (normalement)
Je me suis rendu compte que l'acte " surveillance pré et post op" n'avait jamais été validé durant mon parcours.
Je ne vais pas le valider durant ce dernier stage (car je suis en crèche). Cela remit il en cause l'obtention de mon diplôme?
Je suis vraiment stressée, d'autant plus que j'ai trouvé normalement un remplacement d'un poste en infirmier....
Avez vous des infos sur cette situation?
Merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Smeey

Re: acte non validé et diplome

Message par Smeey »

Tu en as parlé avec ton référent péda?

Nous dans notre ifsi , ils font des sessions pour les actes et activités. Moi il me manque pansement complexe et je le passe demain , c'est sous forme de questions ... J'pense que pour " surveillance pré et post op " sa doit être la même chose ...

Aprés je sais qu'il y a "la clémence du jury" mais sa ... hein :lol: Sa reste des "on dit "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière sous les cocotiers
Dum vivis sperare decet. Tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir .
seycha

Message par seycha »

Mon référent n'étant pas la, j'en ai parlé à un autre formateur qui m' a dit que ca ne devrait pas poser de soucis normalement.Je n'arrive cependant pas à me raisonner même si je me dis que mon référent m'aurait peut être alertée si j'allais droit dans le mur en faisant ce stage
Je ne crois pas qu'il y ai ce genre de session dans mon IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Smeey

Message par Smeey »

Non ne t'inquiéte pas... Sa arrivait aussi dans l'ancienne réforme de ne pas faire des soins spécifiques ... Ce n'est pas de ta faute si tu n'as pas eu de stages qui t'offrait la possibiité de valider cet acte là précisement !
Mes référents m'ont également rassuré sur le fait que ce n'est pas ça qui détermine l'obtention du DE ou pas .. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière sous les cocotiers
Dum vivis sperare decet. Tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir .
Romance
Habitué
Habitué

Message par Romance »

Autre question dans le même genre, pour qu'une compétence soit validée, faut-il que tous les items soient validés sur le même lieu de stage ? Ou est-ce que les items s'accumulent sur les différents stages ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière D.E
¤Asia¤
Régulier
Régulier

Message par ¤Asia¤ »

Autre question dans le même genre, pour qu'une compétence soit validée, faut-il que tous les items soient validés sur le même lieu de stage ? Ou est-ce que les items s'accumulent sur les différents stages ?
Merci

Les items ne doivent pas forcément être validés sur le même lieu de stage, c'est casi-impossible ! C'est un cumul de tous tes stages qui détermine si tu as validé la compétence. Le tout est d’éviter les non acquis car ils sont plus difficile à rattraper en terme de validation de compétence !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en Psychiatrie puis en EHPAD.
Promo 2010/2013
Gabriel75
Fidèle
Fidèle

Message par Gabriel75 »

Pour ma part j'ai eu mon diplôme en ayant jamais validé pose de sonde gastrique et de sonde urinaire, donc je pense que ça devrait passer pour toi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 La Croix St Simon

IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
MMargaux33
Habitué
Habitué

Message par MMargaux33 »

Romance a écrit :Autre question dans le même genre, pour qu'une compétence soit validée, faut-il que tous les items soient validés sur le même lieu de stage ? Ou est-ce que les items s'accumulent sur les différents stages ?
Merci
Dans mon IFSI la compétence n'est considérée validée que si tous les items sont validés dans le même stage. Par exemple pour la compétence 2 si l'item "pertinence des réactions en situation d'urgences" est non pratiqué cela entraîne la non validation de toute la compétence même si tous les autres items sont acquis
Pas toujours facile :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
Gabriel75
Fidèle
Fidèle

Message par Gabriel75 »

Margaux de toute façon ce n'est pas l'IFSI qui décide de délivrer le diplome ou non mais la commission.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 La Croix St Simon

IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
bidine

Message par bidine »

Bonsoir à tous. Je vous sollicite afin de me rassurer sur ma situation actuelle. Je suis en bonjour, je suis étudiante en première année a l'IFSI du CHU de Rouen. J'ai été en stage en nephrologie pour mon troisième stage qui se passait plutot bien jusqu'à ce que ma cadre me renvoie des commentaires negatifs sur ma feuille de bilan de stage. A mes deux derniers stages, on a écrit dans les axes d'amelioration "difficultés à faire des liens entre la theorie et la pratique", cependant je n'ai eu aucun apport en nephrologie... j'ai peur que la CAC me fasse repasser mon dernier stage qu'en pensez vous ? Je n'ai jamais été absente en stagr depuis septembre et j'ai 54ects sur 60, mes deux premiers stages sont très possitifs mis à partie ce commentaire... aidez moi s'il vous plait. La CAC est mardi j'aimerai savoir a quoi m'attendre :(

ps: je doute que ce message soit au bonne endroit :$Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
¤Asia¤
Régulier
Régulier

Message par ¤Asia¤ »

Comment est ton bilan concrètement ? As-tu beaucoup de non acquis? Les commentaires sont-ils très très négatifs?

En même temps si tu es en première année c'est que tu as des choses à apprendre , tu peux pas avoir toutes les connaissances pour faire tous les liens en première année ! C'est bien pour ça que la formation dure 3 ans aussi ;) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en Psychiatrie puis en EHPAD.
Promo 2010/2013
Verrouillé