Doutes sur le concours infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Doutes sur le concours infirmier
Bonjour tout le monde, je vous écrit ce message car je suis en plein dilemme..
En effet depuis plus de deux ans je tente de passer le concours d'IDE sans succès, mais après une année de prepa j'ai enfin obtenu celui d'Abbeville ! Je suis heureuse, le seul problème est que cette école est à 1h30 de route à l'allée de chez moi, et que si j'y vais je devrais m'installer la bas et ne revenir que le week end, et ça, mon copain ne l'accepte pas du tout. Nous sommes ensemble depuis plus de trois ans, et depuis nous sommes tous les jours ensemble et nous voyons constamment. Si je prends un appartement à Abbeville, nous ne nous verrons que les week end et les vacances, et il dit que notre couple ne tiendras pas
. De plus, entre les concours, je me suis inscrite au cas ou dans une école de préparatrice en pharmacie afin de ne pas rester sans rien faire car j'en avais marre de rater les concours, et surprise je suis acceptée dans une pharmacie gigantesque et moderne, très réputée et 5 minutes de chez moi.. Mon petit ami pense que je devrais aller en pharmacie car les deux années d'études sont très bien rénumérées et que le travail y est beaucoup moins difficile. Mais moi je souhaite faire infirmiere afin d'aider les gens.. Mais je me pose beaucoup de question pour ce choix, car les desaventages des études d'infirmière sont que je serais loin, que je n'aurais pas de revenu et que mes parents devront tout me financer pendant trois ans alors que j'ai déjà 22 ans, et que j'ai peur de ne pas réussir ces trois années difficiles.. SVP donnez moi des conseils afin de choisir entre ces deux écoles..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En effet depuis plus de deux ans je tente de passer le concours d'IDE sans succès, mais après une année de prepa j'ai enfin obtenu celui d'Abbeville ! Je suis heureuse, le seul problème est que cette école est à 1h30 de route à l'allée de chez moi, et que si j'y vais je devrais m'installer la bas et ne revenir que le week end, et ça, mon copain ne l'accepte pas du tout. Nous sommes ensemble depuis plus de trois ans, et depuis nous sommes tous les jours ensemble et nous voyons constamment. Si je prends un appartement à Abbeville, nous ne nous verrons que les week end et les vacances, et il dit que notre couple ne tiendras pas

Dieppe : Admissible
Bois-Guillaume : Refusée
Abbeville : En attente des resultats
Bois-Guillaume : Refusée
Abbeville : En attente des resultats
Re: Doutes sur le concours infirmier
Bonjour ! J'ai moi aussi tenté un premier concours en 2012 et je me suis inscrit en parallèle dans une école de préparateurs en pharmacie. Je n'ai pas eu le concours et je viens tout juste d'être diplômé préparateur. J'ai néanmoins retenté les concours cette année et j'attends les résultats.
Tu sais, préparateur en pharmacie ce n'est pas facile. Il faut gérer l'emploi du temps : travail / école / travail personnel / loisirs. Tout dépend comment tu t'investies. Personnellement j'ai "bcp" travaillé chez moi et je m'en suis tiré avec de bonnes notes. Et je me disais que ça me servirait en école d'infirmier.
Demande toi ce qui te pousse à vouloir devenir infirmière. En pharmacie, le contact avec le client se limite à la délivrance et aux conseils. L'écoute a aussi une place importante. Mais ce contact se trouve limité : rapport avec l'argent, pression des titulaires. Si tu passes trop de temps avec un client, tu risques de perdre une vente ...
Tu es très peu considéré. Même une fois diplômé. Et quant à la rémunération, je touche actuellement 1100 euros / moi en étant en seconde année, soit autant que ma collègue qui a son diplôme depuis 2 ans.
Réfléchis bien. Je sais que par rapport à ton copain ça te met dans une situation délicate, mais rien ne dit que vous resterez ensemble.
Je t'ai répondu "vite fait" avec ce qui me venait. Si jamais tu as des questions, n'hésite surtout pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu sais, préparateur en pharmacie ce n'est pas facile. Il faut gérer l'emploi du temps : travail / école / travail personnel / loisirs. Tout dépend comment tu t'investies. Personnellement j'ai "bcp" travaillé chez moi et je m'en suis tiré avec de bonnes notes. Et je me disais que ça me servirait en école d'infirmier.
Demande toi ce qui te pousse à vouloir devenir infirmière. En pharmacie, le contact avec le client se limite à la délivrance et aux conseils. L'écoute a aussi une place importante. Mais ce contact se trouve limité : rapport avec l'argent, pression des titulaires. Si tu passes trop de temps avec un client, tu risques de perdre une vente ...
Tu es très peu considéré. Même une fois diplômé. Et quant à la rémunération, je touche actuellement 1100 euros / moi en étant en seconde année, soit autant que ma collègue qui a son diplôme depuis 2 ans.
Réfléchis bien. Je sais que par rapport à ton copain ça te met dans une situation délicate, mais rien ne dit que vous resterez ensemble.
Je t'ai répondu "vite fait" avec ce qui me venait. Si jamais tu as des questions, n'hésite surtout pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par jpharma le 02 juil. 2014 10:48, modifié 1 fois.
Coucou!!
PK avoir passé le concours aussi loin en sachant que ce serait difficile ??
Pour ton compagnon, je dirais que si votre amour est si fort il devrait accepter et ne pas penser qu a lui
Et pour finir je pense que je rentrerai en ifsi car tu risque de regretter ton choix plus tard surtout si ça fait 2 ans que tu prépares le concours, en plus vous étes un jeune couple, qui dit que vous ferez votre vie ensemble.....c peut être moche ce que je dis mais faut être réaliste
Voilà pour mon avis
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PK avoir passé le concours aussi loin en sachant que ce serait difficile ??
Pour ton compagnon, je dirais que si votre amour est si fort il devrait accepter et ne pas penser qu a lui

Et pour finir je pense que je rentrerai en ifsi car tu risque de regretter ton choix plus tard surtout si ça fait 2 ans que tu prépares le concours, en plus vous étes un jeune couple, qui dit que vous ferez votre vie ensemble.....c peut être moche ce que je dis mais faut être réaliste

Voilà pour mon avis

Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
- IDEalement
- Fidèle
Non seulement il s'en fout de ton bien-être et ne pense qu'au sien, mais il est prêt à valoriser une formation au nom de sa "facilité" prétendument intrinsèque.Mon petit ami pense que je devrais aller en pharmacie car les deux années d'études sont très bien rénumérées et que le travail y est beaucoup moins difficile.
Une formation "facile" ça n'existe pas.
Préparateur en pharmacie mieux rémunéré? http://pharm-emploi.com/salaires-3/
http://archives.coordination-nationale- ... ssenormale
Je suis heureuse [...] et ça, mon copain ne l'accepte pas du tout
Ce qui compte c'est ce que tu veux toi. S'il n'est pas prêt à accepter des choix qui te permettent d'être heureuse, et qu'il est prêt à hypothéquer ton avenir pour te garder près de lui, c'est qu'il se fiche pas mal de toi.Mais moi je souhaite faire infirmiere
Il annonce à mots couverts qu'il ira voir ailleurs.il dit que notre couple ne tiendras pas
Ton avenir se joue maintenant et déterminera les 40 prochaines années de ta vie. On peut s'interroger sur la solidité d'un couple quand on a 22 ans, on peut pas s'en poser sur l'importance de bien choisir sa voie.
Fais ce que tu aimes, rien d'autre. Si tes parents te financent, examine les possibilités avec eux. Ils te proposeront des solutions qui sont dans ton intérêt. Dans tous les cas, ne te précipite pas, un an ou deux de perdus pour choisir la bonne voie, c'est pas bien grave. Et si tu vas dans cet IFSI éloigné, rien ne t'empêche de demander une mutation pour les années d'après dans un IFSI plus proche de chez toi.
Je parle sèchement et je m'en excuse, mais ton avenir est important, ne le brade pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
https://veliten.wordpress.com
Ah bâ voilà IDEalement a très bien répondu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Diplomėe AS 07/2008
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
j'ai peur qu'un jour tu lui reprocheras ,réfléchi bien
pas mal de préparatrice sur le forum ,ont changé de voie pour devenir infirmière!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas mal de préparatrice sur le forum ,ont changé de voie pour devenir infirmière!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014:2017 IFSI Avignon
-
- Fidèle
J'ai arrêté mes études infirmières pour mon "copain", la PIRE erreur de ma vie d'autant plus qu'âpres 5 ans de relation on est plus ensemble.
Pense a toi avant tout et un mec qui te soutient pas dans ce que tu veux vraiment faire est ce qu'il est vraiment fait pour toi.
Pense a ton désir avant tout vraiment !!! Parce que moi aujourd'hui je regrette et je galère a recommencer l'IFSI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pense a toi avant tout et un mec qui te soutient pas dans ce que tu veux vraiment faire est ce qu'il est vraiment fait pour toi.
Pense a ton désir avant tout vraiment !!! Parce que moi aujourd'hui je regrette et je galère a recommencer l'IFSI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Telches.
bonjour Maloo
tu as réussi ce concours qui te tiens à coeur, mais ton ami ne veut pas que tu partes étudier loin, et te suggère l'école "à côté de chez toi" mais qui prépare en pharmacie, c'est bien cela?
spontanément, je te réponds
pour qui veux tu étudier? pour toi, pour lui? qu'aurais-tu choisi sans réfléchir?
je ne trouve pas cool que ton ami t'impose sa décision
et comme les autres, je crains aussi que tu ne regrettes plus tard
ce qui me déranges c'est qu'il te fait comme un chantage amoureux
et lui, accepterait-il que tu lui dises de bosser à Z car c'est ceci ou cela?
et tu dis ceci
et puis, l'argent ne fait pas le bonheur, tu peux peut être gagner bcp plus mais si le boulot ne te correspond pas, c'est pas top
1h30 c'est loin mais pas tant
il peut aussi passer une ou 2 soirées à Abbeville et refaire le retour le lendemain matin vers le boulot
des couples vivent cet éloignement à durée indéterminée car il faut bien bosser
j'ai la chance de ne pas non plus connaître les "joies " parisiennes où, il faut parfois 1h de transport pour traverser Paris ou sa banlieue
tes parents peuvent t'aider financièrement? c'est une chance ainsi, tu pourras faire le métier que tu souhaites

tu as réussi ce concours qui te tiens à coeur, mais ton ami ne veut pas que tu partes étudier loin, et te suggère l'école "à côté de chez toi" mais qui prépare en pharmacie, c'est bien cela?
spontanément, je te réponds
pour qui veux tu étudier? pour toi, pour lui? qu'aurais-tu choisi sans réfléchir?
je ne trouve pas cool que ton ami t'impose sa décision
et comme les autres, je crains aussi que tu ne regrettes plus tard
ce qui me déranges c'est qu'il te fait comme un chantage amoureux
et lui, accepterait-il que tu lui dises de bosser à Z car c'est ceci ou cela?
et tu dis ceci
donc, tu veux être infirmièreMon petit ami pense que je devrais aller en pharmacie car les deux années d'études sont très bien rénumérées et que le travail y est beaucoup moins difficile. Mais moi je souhaite faire infirmiere afin d'aider les gens..
et puis, l'argent ne fait pas le bonheur, tu peux peut être gagner bcp plus mais si le boulot ne te correspond pas, c'est pas top

1h30 c'est loin mais pas tant
il peut aussi passer une ou 2 soirées à Abbeville et refaire le retour le lendemain matin vers le boulot
des couples vivent cet éloignement à durée indéterminée car il faut bien bosser
j'ai la chance de ne pas non plus connaître les "joies " parisiennes où, il faut parfois 1h de transport pour traverser Paris ou sa banlieue
tes parents peuvent t'aider financièrement? c'est une chance ainsi, tu pourras faire le métier que tu souhaites

- Eghola
- Insatiable
Hello! Je vais te donner mon avis, désolée si je ne suis pas très tendre...Maloo76 a écrit :Bonjour tout le monde, je vous écrit ce message car je suis en plein dilemme..
En effet depuis plus de deux ans je tente de passer le concours d'IDE sans succès, mais après une année de prepa j'ai enfin obtenu celui d'Abbeville ! Je suis heureuse, le seul problème est que cette école est à 1h30 de route à l'allée de chez moi, et que si j'y vais je devrais m'installer la bas et ne revenir que le week end, et ça, mon copain ne l'accepte pas du tout. Nous sommes ensemble depuis plus de trois ans, et depuis nous sommes tous les jours ensemble et nous voyons constamment. Si je prends un appartement à Abbeville, nous ne nous verrons que les week end et les vacances, et il dit que notre couple ne tiendras pas. De plus, entre les concours, je me suis inscrite au cas ou dans une école de préparatrice en pharmacie afin de ne pas rester sans rien faire car j'en avais marre de rater les concours, et surprise je suis acceptée dans une pharmacie gigantesque et moderne, très réputée et 5 minutes de chez moi.. Mon petit ami pense que je devrais aller en pharmacie car les deux années d'études sont très bien rénumérées et que le travail y est beaucoup moins difficile. Mais moi je souhaite faire infirmiere afin d'aider les gens.. Mais je me pose beaucoup de question pour ce choix, car les desaventages des études d'infirmière sont que je serais loin, que je n'aurais pas de revenu et que mes parents devront tout me financer pendant trois ans alors que j'ai déjà 22 ans, et que j'ai peur de ne pas réussir ces trois années difficiles.. SVP donnez moi des conseils afin de choisir entre ces deux écoles..
Je suis en couple depuis 5ans avec mon compagnon, il y a deux ans il est parti à 2h de route pour ses études. Puis l'année dernière il est parti à 1h30 de chez nous. Les premiers temps je ne te cache pas que c'était dur, autant pour lui que pour moi mais au final la semaine on est occupé à cause des études etc et on profite encore plus des week-ends ensemble, et encore plus des vacances.
Si tu veux vraiment être infirmière il ne faut pas qu'il te gène pour tes études, tu dois pouvoir faire ce que tu aimes, non pas ce qu'il veut... Il ne faut jamais se mettre de coté pour quelqu'un d'autre. Ma maman l'a fait à l'époque, elle a fait les meme études que mon père pour qu'ils restent ensemble. Aujourd'hui ils sont divorcés et elle regrette énormément!
Si tu aimes ce que tu fais, les années ne paraissent pas aussi difficiles.
Ensuite pour ce qui est du financement, ma maman va aussi me payer ma première année mais après je vais bosser en tant qu'AS en juillet + aout l'année prochaine pour me payer la seconde puisqu'a l'issu de la premiere année d'ESI tu as le statut d'AS.
Pour moi tu dois faire ce qu'il te plait, explique le a ton homme, dis lui que c'est un métier que tu vas choisir pour plus de 40ans et que tu veux faire quelque chose que tu aimes etc. Tu ne peux pas le laisser décider pour toi, si tu veux devenir infirmière alors c'est parti! N'hésite pas! Personnellement notre couple n'a jamais été aussi bien que depuis qu'on est plus loin, on se manque continuellement donc une fois ensemble c'est juste parfait...
Bonne chance pour ta décision

PS: A la fin de ta premiere année tu peux très bien essayer de demander un transfert de dossier vers une école qui soit plus proche de chez toi, ils sont acceptés parfois si tu as un bon dossier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Salut Maloo, je suis également en couple depuis 4ans. Cela fais un an et demi que nous sommes en appartement et tous se passe très bien. Depuis 3 ans je tente les concours, et en aucun cas il ne m'a interdite de partir ou dire chose comme cela. Ça l'aurait fait "chier" que je parte mais si s'est réellement çe que je veux faire et bien on se serait organisé autrement. Par chance j'ai eu le concours près de chez moi donc la question ne se pose plus.
Si j'aurai du partir je serais partie. Je me suis dis qu'on ne sait jamais ce qu'il arrive qui me dit que dans 3-4 ans on soit encore ensemble bien que je tien trop à lui ? Rien n'est sur ... En revanche si tu suis ta formation tu as ton métier et ça c'est sur !!!! Voilà ma façon de raisonner.
Si il tien vraiment à toi, à votre couple il te laissera partir. Tu dis que tu vas revenir tous les week end c'est pas comme ci tu revenais tte les 3 semaines.
Il faudra juste un peu de patience, et du courage.
Je penses que tu ne devrais pas mettre tes envies entre parenthèses surtout que la vie professionnel s'est très important. Cependant si tu y vas et que tu ne supportes pas la séparation si il y en a une cela ne va t il pas perturber tes études ? À toi de réfléchir et à toi de savoir ce que tu veux réellementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si j'aurai du partir je serais partie. Je me suis dis qu'on ne sait jamais ce qu'il arrive qui me dit que dans 3-4 ans on soit encore ensemble bien que je tien trop à lui ? Rien n'est sur ... En revanche si tu suis ta formation tu as ton métier et ça c'est sur !!!! Voilà ma façon de raisonner.
Si il tien vraiment à toi, à votre couple il te laissera partir. Tu dis que tu vas revenir tous les week end c'est pas comme ci tu revenais tte les 3 semaines.
Il faudra juste un peu de patience, et du courage.
Je penses que tu ne devrais pas mettre tes envies entre parenthèses surtout que la vie professionnel s'est très important. Cependant si tu y vas et que tu ne supportes pas la séparation si il y en a une cela ne va t il pas perturber tes études ? À toi de réfléchir et à toi de savoir ce que tu veux réellementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 !!!!!
Bonjour,
tout d'abord félicitation pour ton concours si durement obtenu !
Ce que tu dis me dérange dans le sens où tu es prête à laisser tomber ton projet pour un copain qui ne pense apparemment pas à toi ! C'est pas juste 3 ans d'étude éloignées de lui que tu joues mais ton avenir ! Et lui ne semble pas le comprendre. Pour son confort, il te pousse à faire la formation la plus proche de lui et celle qui te tente le moins...
Certes ces trois ans ne vont pas être simple. Certes tu n'es pas bien rémunéré (même pas du tout bien rémunéré). Certes c'est à 1h30 de chez toi. Certes tu ne verras pas ton copain tous les jours... mais ne penses tu pas que ça vaux le coup ? Au final, tu exerceras le métier que TU as choisi !
Pendant trois ans, tu dépendras sans doute de tes parents, même si tu as 22 ans. S'ils te le proposent c'est qu'ils le peuvent et qu'ils le veulent. Alors si tu as le "financement", regarde plutôt ce que TOI tu veux faire. De plus, tu pourras travailler après ta première année, comme aide soignante pour avoir un peu d'argent. Préfères tu devenir infirmière ou préparatrice en pharmacie ? Ce n'est pas à ton copain de choisir pour toi ! Si ça se trouve, dans 5 ans, vous ne serez plus ensemble (ce que je ne vous souhaite pas), lui exercera le métier qu'il a choisit et toi celui que lui aura choisi pour toi...
C'est vraiment à toi de choisir ! Que tu choisis l'un ou l'autre, il faudra assumer ce choix !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout d'abord félicitation pour ton concours si durement obtenu !

Ce que tu dis me dérange dans le sens où tu es prête à laisser tomber ton projet pour un copain qui ne pense apparemment pas à toi ! C'est pas juste 3 ans d'étude éloignées de lui que tu joues mais ton avenir ! Et lui ne semble pas le comprendre. Pour son confort, il te pousse à faire la formation la plus proche de lui et celle qui te tente le moins...
Certes ces trois ans ne vont pas être simple. Certes tu n'es pas bien rémunéré (même pas du tout bien rémunéré). Certes c'est à 1h30 de chez toi. Certes tu ne verras pas ton copain tous les jours... mais ne penses tu pas que ça vaux le coup ? Au final, tu exerceras le métier que TU as choisi !
Pendant trois ans, tu dépendras sans doute de tes parents, même si tu as 22 ans. S'ils te le proposent c'est qu'ils le peuvent et qu'ils le veulent. Alors si tu as le "financement", regarde plutôt ce que TOI tu veux faire. De plus, tu pourras travailler après ta première année, comme aide soignante pour avoir un peu d'argent. Préfères tu devenir infirmière ou préparatrice en pharmacie ? Ce n'est pas à ton copain de choisir pour toi ! Si ça se trouve, dans 5 ans, vous ne serez plus ensemble (ce que je ne vous souhaite pas), lui exercera le métier qu'il a choisit et toi celui que lui aura choisi pour toi...
C'est vraiment à toi de choisir ! Que tu choisis l'un ou l'autre, il faudra assumer ce choix !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Je rajoute juste qu'en plus d'être terriblement égoïste (puisque ne pensant qu'à son confort et non à tes désirs), il doit être feignant parce que 1h30 de route....franchement c'est pas la mort.
Si tu lui manques, pourquoi ne pourrait-il pas de temps en temps venir en semaine passer un moment avec toi?
Qui mérite que tu renonces à tes choix?
Si votre couple ne tient pas en raison de la (petite) distance géographique....c'est que ce mec, c'est pas le bon.....et c'est mieux de le savoir rapidos en étant IDE (puisque c'est ce que tu souhaites faire comme métier), plutôt que de t'en apercevoir dans 5 ans, quand tu seras maman et que tu t'ennuieras à faire un métier que lui aura choisi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu lui manques, pourquoi ne pourrait-il pas de temps en temps venir en semaine passer un moment avec toi?
Qui mérite que tu renonces à tes choix?
Si votre couple ne tient pas en raison de la (petite) distance géographique....c'est que ce mec, c'est pas le bon.....et c'est mieux de le savoir rapidos en étant IDE (puisque c'est ce que tu souhaites faire comme métier), plutôt que de t'en apercevoir dans 5 ans, quand tu seras maman et que tu t'ennuieras à faire un métier que lui aura choisi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
La distance c'est pas forcément la mort du couple. J'ai été à 1000 km de mon mari au début qu'on était ensemble, pendant 2 ans, on se voyait environ 1 week-end tous les 2-3 mois.... ça a tenu, ça fait 10 ans qu'on est ensemble, un mariage et 2 enfants (bon depuis il a déménagé
). Je ne suis pas allée voir ailleurs, lui non plus (enfin pas que je sache
). Mais s'il part d'emblée dans l'idée qu'1h30 de route est un obstacle à votre relation c'est certain que ça en sera un (c'est pas grand chose 1h30).....
Dans le choix de ton futur métier tu es la seule à pouvoir dire ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dans le choix de ton futur métier tu es la seule à pouvoir dire ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Vive l'amour ! LOLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE | médecine interne et infectieuse |
Je vais aussi en rajouter une couche :
Fais tes études d'infirmière. Tu as reussi ton concours alors fonce
Et puis c'est vrai, 1h30 ca va !!
Est-il pas possible que tu prennes le train tous les matins pour y aller et rentrer le soir genre TER?
Je connais une étudiante qui a fait Nantes/ Angers tous les matins et soirs pendant le 1er semestre avant de trouver une chambre chez l'habitant. Son compagnon venait 1 we sur 2 et ils sont toujours ensembles
J'ai lu aussi le cas d'une une autre fille qui avait refusée sa place dans un IFSI car à 250 kms pour rester avec son chéri... et bien il l'a quitté quelques jours avant la rentrée de septembre dernier
Voilà et puis : PENSE A TOI si c'est cette formation que tu veux faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Fais tes études d'infirmière. Tu as reussi ton concours alors fonce

Et puis c'est vrai, 1h30 ca va !!
Est-il pas possible que tu prennes le train tous les matins pour y aller et rentrer le soir genre TER?
Je connais une étudiante qui a fait Nantes/ Angers tous les matins et soirs pendant le 1er semestre avant de trouver une chambre chez l'habitant. Son compagnon venait 1 we sur 2 et ils sont toujours ensembles

J'ai lu aussi le cas d'une une autre fille qui avait refusée sa place dans un IFSI car à 250 kms pour rester avec son chéri... et bien il l'a quitté quelques jours avant la rentrée de septembre dernier

Voilà et puis : PENSE A TOI si c'est cette formation que tu veux faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP