Doutes sur le concours infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

christianjame75

Re: Doutes sur le concours infirmier

Message par christianjame75 »

bonsoir
je viens de lire ton message ainsi que les reponses apportées par les quelques personnes qui ont lu ton message.
mon avis et, cela n'engage que moi,apparemment ton copain ne pense qu'a sa petite personne, il pense que votre couple ne tiendra pas parce que vous ne vous verrez que les weekends,est ce une raison suffisante pour que votre histoire d'amour se termine?( je dis non) tu vois toi tu ne t'es meme pas pose la question car tu sais pertinemment que ce la n'engendrera pas de probleme quant a votre relation, et comme le disait plus haut (je nai pas retenu son nom desole) il dit inconsciement que lui ira surement voir ailleurs, ce qui pourrait dire quil s'est deja pose la question et que ses sentiments ne sont pas aussi profonds pour faire perdurer votre relation, en gros il ne pense qu'à lui.
maintenant il faut juste que tu prennes conscience que tu as passe plusieurs fois le concours pour enfin l'obtenir, c'est une preuve que ce metier te tient a coeur,de plus tu le dis toi meme tu as envie de faire ce metier (ds lequel tu seras epanouie j'en suis convaincu) alors pourquoi irais tu faire une autre formation, qui te prendra du temps et de l'energie et que tu n'as pas envie de faire??ah oui c'est vrai car ton copain te le demande :lol:
je vais etre clair avec toi,pose toi la question: Pour qui je vis ma vie, pour moi ou pour les autres????
tu ne veux pas blesser ton copain tu veux quil soit heureux, d'accord mais lui apparemment ne se souci pas de ton etat d'esprit de ton bonheur, ca me fait penser au film Amelie poulain, elle rend les gens heureux et ca la rend heureuse mais au fond est elle vraiment heureuse???
tu risques de faire le mauvais choix par complaisance,de peur de froisser ton copain,il te fait apparemment culpabiliser avec son argument, mais sache une chose, que tu veuilles aller faire tes etudes a abbeville n'a rien d'egoiste, au contraire tu sembles suivre et etre sur ta ligne de conduite, je te conseille de ne pas t'egarer, suis ton reve car tu risques de le regretter, de plus sache qu'en amour rien n'est acquis, crois en mon experience (j'ai 39ans) :D
de plus tu dois penser a toi avant tout( penser a soi mais pas qu'a soi) il s'agit de ton avenir professionnel et tu sais ce que tu as envie de faire alors fais le et ne te mets pas de barrieres car le probleme ne vient pas de toi .
au pire si ca se termine avec ton copain tu t'en remettra, n'oublis pas AVEC LE TEMPS VA TOUT S'EN VA
BONNE CHANCEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Surtout ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le problème se pose maintenant que le concours est passé et réussi, vous n'en avez pas discuté au moment des inscriptions pour éviter de le passer à des endroits où le problème de l'éloignement allait se poser? ça sert à rien de passer plusieurs concours si on sait qu'on ne pourra pas partir.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
sugarcubes
Adepte
Adepte

Message par sugarcubes »

Bonjour,

déménagez à mi-chemin....

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017

S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO

S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS

S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD

http://esirochefort.com/
Yoshii
Adepte
Adepte

Message par Yoshii »

Bonjour, je suis pas vraiment dans la même situation mais je te comprends. J'ai passé des concours dans ma ville mais étant sur liste complémentaire j'ai envoyé des courriers à des IFSI très loin de chez moi. Mon copain m'a dit qu'une relation à distance ne marcherait pas et pour moi je ne pense pas non plus. En revanche il m'a dit qu'il serait prêt à me suivre pour que je puisse réaliser mon projet. Seulement je le trouve très réticent, et surtout il est très pessimiste, il doit penser qu'on ne s'en sortira pas. Je ne veux pas le pousser a me suivre (même s'il n'a rien a perdre) et je ne pense pas que je pourrais partir seule s'il change d'avis. J'ai aussi 22ans, ce serait très dommage de sacrifier des études mais après 4 ans de relation et beaucoup de compromis pour qu'on puisse avancer ensemble, j'ai besoin de lui, qu'on trouve ensemble des solutions. Je suis heureuse avec lui et tant que je sais qu'il me soutiendra, ça me va. Je suis prête à attendre encore un an s'il le faut (après deux années d'échec aussi), c'est peut être bête parce que je suis jeune et qu'on pourrait se quitter a tout moment mais tempis. Pour moi les études viennent au second plan, je risque peut être de le regretter un jour mais pour le moment le plus important pour moi c'est de profiter de la vie et c'est ce qu'on fait.
Attention je ne te conseille pas de tirer un trait sur les études d'inf.
Personne ne peut faire de choix à ta place, il faut que tu écoute ton cœur. et tu devrais essayer de lui faire comprendre que ces études comptent beaucoup pour toi bien plus que celles qu'il te dit de faire, que ce n'est pas un choix si évident. Vous pourriez trouver des solutions ensemble (qu'il vienne avec toi ou qu'il accepte de te voir seulement les week end....).
Pour le financement renseigne toi bien il y a toujours des solutions.
Un conseil: ne te sers pas des difficultés de la formation comme excuse pour y renoncer et pour ne pas regretter et en vouloir a ton copain, si c'est vraiment ce que tu veux tu peux tout a fait réussir en te donnant les moyens d'y arriver. Je pense que tu devrais mieux en discuter avec lui et réfléchir à ce que toi tu veux vraiment.
Dsl pour le long pavé et bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé