Stage pré pro et optionnel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage pré pro et optionnel
Bonsoir,
J'ai du mal a choisir mon futur stage pré pro et optionnel.
J'aimerai donc faire un stage pour valider les actes techniques suivant:
-Aspiration bronchique, pose et surveillance de transfusion, pose de sonde urinaire, pose de sonde gastrique, pansement complexe et préparation aux examens radiologiques fonctionnels biologiques.
La seule chose est que je ne souhaite pas faire un stage en réanimation...
Merci d'avançeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai du mal a choisir mon futur stage pré pro et optionnel.
J'aimerai donc faire un stage pour valider les actes techniques suivant:
-Aspiration bronchique, pose et surveillance de transfusion, pose de sonde urinaire, pose de sonde gastrique, pansement complexe et préparation aux examens radiologiques fonctionnels biologiques.
La seule chose est que je ne souhaite pas faire un stage en réanimation...
Merci d'avançeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: Stage pré pro et optionnel
tu pourrais essayer les soins intensifs ou la chirurgieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2017
Les soins intensifs très peu pour moi...lauriane2510 a écrit :tu pourrais essayer les soins intensifs ou la chirurgie
Par contre je m'intéresse à la gynéco? Mis a pars les pansements je ne sais pas vraiment ce qui a dans ce type de service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aux urgences tu peux retrouver la pose et la surveillance de transfusion sanguine en secteur des urgences vitales parfois Tu retrouves aussi l'ensemble des soins que tu as cité. Pour les aspis bronchiques c'est plus rare mais ça peut arriver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo F12
Infirmière depuis le 20 février 2015 !
Infirmière depuis le 20 février 2015 !
Bonjour Bli9,
Je te fais part de ce que j'ai pu faire lors de mon stage en gynéco :
tu as des pansements simples, des pansements complexes (drain, redons, mechage, lame...), tu peux avoir des transfusions, les perf sont généralement posées au bloc ainsi que les sondes urinaires mais tu peux en réaliser (sur dix semaines il y aura bien une rétention urinaire post-op), sinon c'est beaucoup de surveillance post-op et de préparation pré-bloc.
Et surtout un soutien psychologique +++ je retiens davantage l'aspect psychologique de ce stage que l'aspect technique. Surtout avec les IMG
ou les Grossesses extra utérines, les hystérectomies et les mastectomies chez des femmes qui ont à peine 40 ans, qui ont toujours voulu avoir des enfants mais qui n'ont jamais pu.... Pfffff
En conclusion : un stage très très enrichissant, j'ai adoré
d'un point de vu technique je pense que c'est équivalent aux autres services de chirurgie...
Pourquoi ne souhaites-tu pas aller aux soins intensifs ? (USC en clinique) : c'est diversifié et plutôt technique...
(de ce que j'en ai vu en clinique)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as des pansements simples, des pansements complexes (drain, redons, mechage, lame...), tu peux avoir des transfusions, les perf sont généralement posées au bloc ainsi que les sondes urinaires mais tu peux en réaliser (sur dix semaines il y aura bien une rétention urinaire post-op), sinon c'est beaucoup de surveillance post-op et de préparation pré-bloc.
Et surtout un soutien psychologique +++ je retiens davantage l'aspect psychologique de ce stage que l'aspect technique. Surtout avec les IMG

En conclusion : un stage très très enrichissant, j'ai adoré

Pourquoi ne souhaites-tu pas aller aux soins intensifs ? (USC en clinique) : c'est diversifié et plutôt technique...

IDE 2015
Super ! C'est tout a fait ce que je voulais comme type de stage...barbidur a écrit :Bonjour Bli9,
Et surtout un soutien psychologique +++ je retiens davantage l'aspect psychologique de ce stage que l'aspect technique. Surtout avec les IMGou les Grossesses extra utérines, les hystérectomies et les mastectomies chez des femmes qui ont à peine 40 ans, qui ont toujours voulu avoir des enfants mais qui n'ont jamais pu.... Pfffff
En conclusion : un stage très très enrichissant, j'ai adoréd'un point de vu technique je pense que c'est équivalent aux autres services de chirurgie...
Pourquoi ne souhaites-tu pas aller aux soins intensifs ? (USC en clinique) : c'est diversifié et plutôt technique...(de ce que j'en ai vu en clinique)
Je pense que dans les soins intensif il y a justement trop de technique et je risque de ne pas me sentir à l'aise...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.