Recours gracieux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lulu0702
Messages : 22
Inscription : 24 avr. 2014 18:38

Recours gracieux

Message par Lulu0702 »

Voilà je vous explique à nouveau ma situation en quelques lignes.

En mars dernier j'ai passer exactement 6 concours. J'ai échouée 3 concours à 1 points près & celui de Paris à 0.75. Bref, le concours dans le sud de la France où il me manquais un point m'a écrit en tout petit en dessous de mes résultats que je pouvais faire un recours gracieux auprès de la Directrice de l'IFSI, du tribunal et de je ne sais plus quoi. J'avais posée la question sur le forum si ça vallait le coup où non et on m'a répondu que non. J'ai tout de même pris le temps d'écrire une lettre et de l'envoyer à la suite de mes résultats. Je n'ai eu aucune réponse jusqu'à lundi dernier. En effet j'ai reçu un courrier de la Directrice, me convoquant à l'IFSI même, le 17 juillet, à la suite de mon recours. Il y a donc marquer dans ce courrier qu'elle me convoque à la suite de mon courrier et en objet il y a marquer "Consultation des copies".

1 - L'IFSI en question ce trouve à 1600km aller/retour de mon domicile.
2 - Les oraux là bas sont déjà passer, les résultats déjà tombés.

Je voulais donc savoir si ce genre de situation était déjà arriver à quelqu'un ?
Comment se préparer à cet entretien ?
Pensez-vous qu'on me fait faire l'aller retour seulement pour m'expliquer pourquoi je ne l'ai pas obtenue & que donc on me referai faire demi-tour sans suite ?
Il y a t'il une chance que j'obtienne finalement mon écrit & que cet entretien ce passe comme un oral ?

Je suis un peu perdue. Je vais y aller à cet entretien c'est certain. Mais j'ai peur qu'arriver là bas on m'explique juste pourquoi je ne l'ai pas eu... Et je serai vraiment vraiment très triste d'avoir fait 800km pour qu'au final on me dise "Vous pouvez faire demi-tour, je vous ai fait descendre juste pour vous dire pourquoi vous ne l'avez pas eu"

Voilà... Si quelqu'un à déjà été dans cette situation, ou a connu quelqu'un dans cette situation, qu'on me face signe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 ! Au CHU de Rouen
1er Stage -> Crèche

Admise en LP à l'AP-HP !
Admise en LP à Rouen !
myloma

Re: Recours gracieux

Message par myloma »

bonjour lulu :D

le recours gracieux est une possibilité donnée dans ce cas

effectivement, je pense que tu verras ta copie et que tu auras des explications sur la notation
je n ai pas été confrontée à cela mais ne suis pas sûre que tu puisses changer le résultat, peut-être connaîtras tu les barèmes

je doute que l entretien soit considéré comme un oral car il n'en respectera pas les conditions, à savoir devant 3 jurysÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
pinkprincess
Insatiable
Insatiable
Messages : 606
Inscription : 18 mai 2011 12:04

Re: Recours gracieux

Message par pinkprincess »

et oui tu vas juste y aller pour voir ta copie, pour qu'ils te montrent que ta note est juste et qu'ils ont bien compté les points :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: Recours gracieux

Message par Lenalan »

Comme on te l'avais expliqué, le recours gracieux consiste à consulter tes copies, compter les points et de te manifester s'il y a une erreur dans le comptage. S'il ne manque aucun point ça en restera là et tu pourras rentrer chez toi. En aucun cas ils ne te donneront les points manquants ni ne te feront passer un oral, c'est juste pour que tu vérifies que tu as la note prévue sans erreur :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Avatar de l’utilisateur
delphineb
Adepte
Adepte
Messages : 138
Inscription : 30 avr. 2012 15:24

Re: Recours gracieux

Message par delphineb »

Sincèrement Lulu, je comprend que tu sois déçue par tes notes mais tu imagine si toutes les personnes qui n'ont pas eu leurs concours à quelques dixièmes de points près demandaient à être prise ?

Je ne comprend pas pourquoi tu bénéficierai d'un passe droit ? Sincèrement lâche l'affaire, tu perd ton temps (et ton argent!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE | médecine interne et infectieuse |
Verrouillé