TÉMOIGNAGE d'un concours réussi !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
belette2525
Habitué
Habitué

TÉMOIGNAGE d'un concours réussi !

Message par belette2525 »

Bonjour tout le monde ! :D

Ayant passé les concours infirmiers cette année, j'aimerai vous faire part de mon expérience :

Tout d'abord, cette année j'ai fais une prépa aux concours à l'IFSI croix-rouge de Lons-Le-Saunier. Mes cours avaient lieux le jeudi et le vendredi, cela comprenait des entraînements aux tests psycho, à la CG et à l'oral.

Durant les cours des tests psycho, je faisais les exercices que le prof nous demandais. De plus, je m’entraînais presque tous les jours chez moi : je refaisais les exercices vu en cours, j'empreintais des livres d'exercices au CDI pour pouvoir m’entraîner.
Le + qui m'a aidé : Il faut savoir que PLUS vous ferez d'exercices différents PLUS il y a de chance que vous tombiez la dessus au concours et PLUS vous réussirez : vous saurez faire les exercices et vous gagnerez du temps.

Pour ce qui concerne la CG : tout au long de l'année j'ai regardé l'actualité de cette année, mais aussi des année précédente ( les plus gros sujets).
Le + qui m'a aidé : : J'ai fais beaucoup d'épreuve de CG des années précédentes pour m’entraîner. Etre bien structuré durant son écrit.

Enfin, concernant l'épreuve oral : durant l'année de prépa, je marquais au fur et à mesure les questions que pouvais me poser le jury, et j'écrivais les réponse sur ma feuille ( en gros). Cela m'a permis de ne pas être déstabilisé à certaines questions et être bien préparé à y répondre. Je me suis également entraîné à des sujets d'oraux en conditions.
Le + qui m'a aidé : Durant l'oral je suis restée AUTHENTIQUE. Le but du jury pour cet entretien est de percevoir votre personnalité.

Conseils : regardez chaque membres du jury dans les yeux quand vous parlez, montrez que vous êtes quelqu'un de joyeux donc SOURIEZ, structurez bien votre oral ( intro, " tout d'abord, ensuite, de plus", restez ouverts dans vos idées, pour donner une idée dites " selon moi" )

J'ai passé 5 concours infirmier cette année. J'ai réussi 3 écrits.

concours 1 : Admise LP
CG --> 15
Tests --> 15
Oral --> 17

concours 2 : LC (82eme)
CG --> 15
Tests --> 10,5
Oral --> 11,5

concours 3: Admise LP
CG--> 10
Tests-->17
Oral -->17

Donc au mois de septembre je rentre en formatiooooon ! :D :D :D

J'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas à me poser des questions :D

Et bon courage à ceux qui passe les concours, on y croit ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Petrodo_
Régulier
Régulier

Re: TÉMOIGNAGE d'un concours réussi !

Message par Petrodo_ »

belette2525 a écrit :Bonjour tout le monde ! :D

Ayant passé les concours infirmiers cette année, j'aimerai vous faire part de mon expérience :

Tout d'abord, cette année j'ai fais une prépa aux concours à l'IFSI croix-rouge de Lons-Le-Saunier. Mes cours avaient lieux le jeudi et le vendredi, cela comprenait des entraînements aux tests psycho, à la CG et à l'oral.

Durant les cours des tests psycho, je faisais les exercices que le prof nous demandais. De plus, je m’entraînais presque tous les jours chez moi : je refaisais les exercices vu en cours, j'empreintais des livres d'exercices au CDI pour pouvoir m’entraîner.
Le + qui m'a aidé : Il faut savoir que PLUS vous ferez d'exercices différents PLUS il y a de chance que vous tombiez la dessus au concours et PLUS vous réussirez : vous saurez faire les exercices et vous gagnerez du temps.

Pour ce qui concerne la CG : tout au long de l'année j'ai regardé l'actualité de cette année, mais aussi des année précédente ( les plus gros sujets).
Le + qui m'a aidé : : J'ai fais beaucoup d'épreuve de CG des années précédentes pour m’entraîner. Etre bien structuré durant son écrit.

Enfin, concernant l'épreuve oral : durant l'année de prépa, je marquais au fur et à mesure les questions que pouvais me poser le jury, et j'écrivais les réponse sur ma feuille ( en gros). Cela m'a permis de ne pas être déstabilisé à certaines questions et être bien préparé à y répondre. Je me suis également entraîné à des sujets d'oraux en conditions.
Le + qui m'a aidé : Durant l'oral je suis restée AUTHENTIQUE. Le but du jury pour cet entretien est de percevoir votre personnalité.

Conseils : regardez chaque membres du jury dans les yeux quand vous parlez, montrez que vous êtes quelqu'un de joyeux donc SOURIEZ, structurez bien votre oral ( intro, " tout d'abord, ensuite, de plus", restez ouverts dans vos idées, pour donner une idée dites " selon moi" )

J'ai passé 5 concours infirmier cette année. J'ai réussi 3 écrits.

concours 1 : Admise LP
CG --> 15
Tests --> 15
Oral --> 17

concours 2 : LC (82eme)
CG --> 15
Tests --> 10,5
Oral --> 11,5

concours 3: Admise LP
CG--> 10
Tests-->17
Oral -->17

Donc au mois de septembre je rentre en formatiooooon ! :D :D :D

J'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas à me poser des questions :D

Et bon courage à ceux qui passe les concours, on y croit ! :D

Tres beau parcours , Jespere ausssi pouvoir revenir ecrire mon temoignange
Je compte faire une prepa aussi intensive a la rentree , apres avoir echouer a mon premier concours avec des notes pas tres bonnes , encore felicitationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I want to be a Nurse
ESI 2015/2018 In cha ALLAH

AP-HP : RECALE
EAUBONNE : Admise sur LP !! Let's Gooooo
belette2525
Habitué
Habitué

Re: TÉMOIGNAGE d'un concours réussi !

Message par belette2525 »

Merci beaucoup, avec de la persévérance on peux y arriver !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Verrouillé