IFSI déficitaires rentrée 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Stella25
Régulier
Régulier

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par Stella25 »

Ah moi aussi je suis sur la LC de St Vincent, à la 25 ème place. Et comme je l'ai dis sur le post de St Vincent, ils n'en sont qu'a la 5ème personne de la liste...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017 Strasbourg St Vincent
croiselesdoigt

Message par croiselesdoigt »

st vincent c est pas une ecole privé? j en peu plus d attendre comme saÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
croiselesdoigt

Message par croiselesdoigt »

enfaite les personne qui sont admis en liste principal recois un coupon ou il doivent cocher si il accepte ou refuse leur place yen a plein qui ne l'envoi pas du coup les ifsi mettent encore plus de temps et par la suite les dossier d inscription sont envoyer et c est a partir de ce moment la quil etablit leur liste
ceux qui ont une rentrer en fevrier lattente et encore pireeeeeeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lawrence Moore
Régulier
Régulier

Message par Lawrence Moore »

Bonjour,
Alors je vous explique ma situation, si quelqu'un peux m'éclairer une bonne fois pour toute ce serait génial :). Voilà, je vis dans l'Aube mais j'ai passé mon concours en IDF et suis sur liste complémentaire. Je me suis donc inscrite sur les listes de l'ARS, cependant j'ai d'abord entendu dire que les personnes prioritaires étaient celles qui ont passé le concours en IDF (première version qui me rassure) puis depuis quelques jours j'entends que passent en priorité les personnes qui vivent en IDF et ce même si elles n'ont pas passé le concours en IDF ( :( ce qui laisse les personnes dans ma situation dans l'embarras :choque: ).
Pour me faire une idée j'ai donc appelé les IFSI qui m'intéressaient sur la liste de l'ARS mais les secrétaires ce sont juste contenté de me dire que le tri était fait pas le directeur et n'étaient en mesure de m'en dire plus. du coup je suis encore plus perdu.. :? :? HELP :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Troyes 17/40 = Echoué
Concours Chalons 19/40 = Echoué
Concours Provins ADMISE j'étais 29eme sur LC
En attente AP-HP
Objectif atteint ESI 2014-2017 Oh YESS :D
Joéva
Habitué
Habitué

Re: IFSI DÉFICITAIRE ?

Message par Joéva »

mxlle_97 a écrit :Salut à tous,

J'ai réussi mon concours d'infirmière et je souhaiterai savoir si vous connaissez des IFSI déficitaires afin de m'y inscrire le plus rapidement possible.

Merci de vos réponse. :?
Dans quelle région ?
En Bretagne il y en a plusieurs et en région centre aussi
Écris moi en mp si tu veuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 à l IFSI du CHU de TOURS !
IDE au CHIC Amboise château Renault en psychiatrie !
SEVE97211
Régulier
Régulier

Message par SEVE97211 »

Bonjour à tous !

J'ai appris sur un autre forum que l'APHP commençait à constituer sa liste complémentaire pour les candidats hors île de france. Avez vous eu des nouvelles ?
Un candidat du sud aurait reçu un mail de l'APHP lui demandant de leur envoyer la photocopie de sa pièce d'identité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 IFSI TENON
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

SEVE97211 a écrit :Bonjour à tous !

J'ai appris sur un autre forum que l'APHP commençait à constituer sa liste complémentaire pour les candidats hors île de france. Avez vous eu des nouvelles ?
Un candidat du sud aurait reçu un mail de l'APHP lui demandant de leur envoyer la photocopie de sa pièce d'identité.
J'ai lu ça aussi sur Facebook mais c'était un candidat habitant Niort et ayant passé le concours en idf il me semble.

Perso j'ai passé le concours a Pamiers et je vis a toulouse et j'ai rien reçu !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Telches.
Alili
Régulier
Régulier

Message par Alili »

Quelqu'un pourrait me donner l'adresse email de l'APHP pour que je puisse envoyer ma candidature si c'est possible merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[*]Esi 2014-2017[*]
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Alili a écrit :Quelqu'un pourrait me donner l'adresse email de l'APHP pour que je puisse envoyer ma candidature si c'est possible merci.
Il faut juste que tu t'inscrives sur le site de l'ars île de France.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
roso972

Message par roso972 »

Bonsoir,

Comment fonctionne le site de l'ARS car en me connectant il ya soit des ifsi en attente ou il ya 0 place c'est vraiment inquiétant je ne sais plus quoi penser :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017 PAUL BROUSSE En route pour le semestre 1
Stella25
Régulier
Régulier

Message par Stella25 »

roso972 a écrit :Bonsoir,

Comment fonctionne le site de l'ARS car en me connectant il ya soit des ifsi en attente ou il ya 0 place c'est vraiment inquiétant je ne sais plus quoi penser :pleure:

C'est rien ne t'inquiètes pas, ça veut juste dire qu'ils ont encore leur propre liste complémentaire. Et si par chance, ils en vienne au bout, ils mettent le nombre de places dispo sur l'ARS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017 Strasbourg St Vincent
roso972

Message par roso972 »

Merci stella25 cela me rassure un tout petit peuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017 PAUL BROUSSE En route pour le semestre 1
Sara224
Régulier
Régulier

Message par Sara224 »

Bonjour,

Je viens de voir les derniers posts...
Je me posais en effet la même question que roso972 et je trouvais cela démoralisant...
Donc on peut tout de même s'inscrire, même si à ce jour il y a écrit "en attente" ou "0" ?

Par contre, n'étant pas du tout de Paris, est ce que vous pourriez éclairer mes lanternes ;-) Si on choisit IFSI APHP sur le site de l'ARS, comment ça se passe ? Car il y a plusieurs hôpitaux, donc je suppose plusieurs écoles...
Et sinon, quand on passe le concours pour l'APHP, on choisit un IFSI ou c'est un concours général APHP et après on choisit l'école selon notre classement ?

Merci de m'aider car je suis un peu perdue :-(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Nîmes CHU 2014/2017
S1 : ORL
S2 : EHPAD
S3 : URGENCES & CENTRE EVALUATION ET TRAITEMENT DE LA DOULEUR
S4 : PSYCHIATRIE ADOLESCENTS
S5 : USLD
Evangéline
Régulier
Régulier

Message par Evangéline »

Sara224 a écrit :Bonjour,

Je me posais en effet la même question que roso972 et je trouvais cela démoralisant...
Donc on peut tout de même s'inscrire, même si à ce jour il y a écrit "en attente" ou "0" ?

Par contre, n'étant pas du tout de Paris, est ce que vous pourriez éclairer mes lanternes ;-) Si on choisit IFSI APHP sur le site de l'ARS, comment ça se passe ? Car il y a plusieurs hôpitaux, donc je suppose plusieurs écoles...
Et sinon, quand on passe le concours pour l'APHP, on choisit un IFSI ou c'est un concours général APHP et après on choisit l'école selon notre classement ?

Merci de m'aider car je suis un peu perdue :-(

Pour ceux qui étaient sur la LC de l'aphp et qui ont déjà été appelé, ils ont reçu un courrier leur permettant de classer leurs écoles de 1-11 par ordre de préférence, jusqu'à maintenant là plupart ont eu leur premier choix, mais qd ils vont commencer à prendre par l'ars, leur LC sera déjà épuiser et là je pense qu'ils vont affecter les candidats directement ds une école !
Mais le plus important n'est - il pas d'intégrer un ifsi à la rentrée?! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 Ifsi Tenon !!!!! :)
Plus que 1075 jours pour devenir IDE
Sara224
Régulier
Régulier

Message par Sara224 »

Evangéline a écrit :
Sara224 a écrit :Bonjour,

Merci de m'aider car je suis un peu perdue :-(

Pour ceux qui étaient sur la LC de l'aphp et qui ont déjà été appelé, ils ont reçu un courrier leur permettant de classer leurs écoles de 1-11 par ordre de préférence, jusqu'à maintenant là plupart ont eu leur premier choix, mais qd ils vont commencer à prendre par l'ars, leur LC sera déjà épuiser et là je pense qu'ils vont affecter les candidats directement ds une école !
Mais le plus important n'est - il pas d'intégrer un ifsi à la rentrée?! :clin:

Merci :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Nîmes CHU 2014/2017
S1 : ORL
S2 : EHPAD
S3 : URGENCES & CENTRE EVALUATION ET TRAITEMENT DE LA DOULEUR
S4 : PSYCHIATRIE ADOLESCENTS
S5 : USLD
Verrouillé