IFSI déficitaires rentrée 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lilocaramel
Adepte
Adepte

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par lilocaramel »

bonjour à tous,

Les domiens, vous êtes sur Paris déjà ? ou attendez vous d'être appeler pour vous y rendre.
En effet 200 places AP-HP, en espérant que nous aurons toute nos chances.
C'est vraiment dur d'accéder à l'ifsi.... concours plusieurs étapes pour être admis puis la longue attente de pouvoir intégrer un institut comme nous le propose l'institut de Cayenne pour ma part !
Ce matin dès 6h je me suis mis à téléphoner différent Ifsi dans plusieurs région et la réponse est unanime. N O N
Je ne désespère pas pour autant !
D'autre part nous, étant à plus de 8000 Km nous recevrons un appel ? ou un courrier de l'ARS ?
Courage à tous ce qui sont dans l'attente, surtout les Cayennais, les Martiniquais et Guadeloupéen.
BIG FORCE

gatinha, alors ? toujours rien ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2014 LC en Guyane

En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.

BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
lilocaramel
Adepte
Adepte

Message par lilocaramel »

2 personnes admise à l'Ifsi St Joseph.... Félicitation à elle !

J'ai téléphoné et malheureusement quota complet pour la rentrée de 2014...

Pas de bol.... on désespère !

Vous ne voulez pas donner une tit' chance à une candidate de la Guyane ? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2014 LC en Guyane

En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.

BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

lilocaramel a écrit :bonjour à tous,

Les domiens, vous êtes sur Paris déjà ? ou attendez vous d'être appeler pour vous y rendre.
En effet 200 places AP-HP, en espérant que nous aurons toute nos chances.
C'est vraiment dur d'accéder à l'ifsi.... concours plusieurs étapes pour être admis puis la longue attente de pouvoir intégrer un institut comme nous le propose l'institut de Cayenne pour ma part !
Ce matin dès 6h je me suis mis à téléphoner différent Ifsi dans plusieurs région et la réponse est unanime. N O N
Je ne désespère pas pour autant !
D'autre part nous, étant à plus de 8000 Km nous recevrons un appel ? ou un courrier de l'ARS ?
Courage à tous ce qui sont dans l'attente, surtout les Cayennais, les Martiniquais et Guadeloupéen.
BIG FORCE

gatinha, alors ? toujours rien ?
Merci pour la force moral, courage à toi aussi, on y croit. Pour ma part je suis guyanaise mais j'habite en Guadeloupe, j'ai peur de me déplacer en France pour au final rien trouver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gatinha973

Message par gatinha973 »

salut, toujours rien pour moi. J'ai déjà acheté mon billet.
A la base j'ai vécu 10 ans en IDF et repartir pour y vivre ne me pose pas de souci. Je pense finalement que c'est mieux de passer les concours en métropole que dans les DOM. Les DOM c'est bien pour y étudier.... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI APHP 2015/2018
S1 - EHPAD
S2.1- SSIAD
S2.2 - Medecine interne
SEVE97211
Régulier
Régulier

Message par SEVE97211 »

Salut !

Je viens de la martinique et toujours rien pour moi.
J'attends une réponse pour acheter mon billet.

J'ai eu l'APHP ce matin qui m'a dit qu'il commencerait à contacter les candidats inscrit sur l'ARS, donc courage à tous et espérons que l'on aura tous une place.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 IFSI TENON
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

SEVE97211 a écrit :Salut !

J'ai eu l'APHP ce matin qui m'a dit qu'il commencerait à contacter les candidats inscrit sur l'ARS, donc courage à tous et espérons que l'on aura tous une place.
Salut SEVE97211

Leur a tu demandes si ils appelleront des candidats extérieur comme les DOMÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SEVE97211
Régulier
Régulier

Message par SEVE97211 »

nanny97 a écrit :
SEVE97211 a écrit :Salut !

J'ai eu l'APHP ce matin qui m'a dit qu'il commencerait à contacter les candidats inscrit sur l'ARS, donc courage à tous et espérons que l'on aura tous une place.
Salut SEVE97211

Leur a tu demandes si ils appelleront des candidats extérieur comme les DOM

Tout ce qu'elle m'a dit c'est qu'elle commence aujourd'hui à contacter par mail les candidats inscrits sur le site de l'ARS.
Tout dépend maintenant de ce que tu as mis lors de ton inscription.

Qu'as tu mis comme adresse ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 IFSI TENON
SEVE97211
Régulier
Régulier

Message par SEVE97211 »

Bonsoir,

J'ai reçu une sollicitation de l'APHP. Etes vous dans le même cas que moi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 IFSI TENON
titounette69
Habitué
Habitué

Message par titounette69 »

SEVE97211 a écrit :Bonsoir,

J'ai reçu une sollicitation de l'APHP. Etes vous dans le même cas que moi ?
salut,

Tu l'avais mis en premier choix? :) c'est vraiment cool pr toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par titounette69 le 23 juil. 2014 22:41, modifié 3 fois.
IDE libérale et libérée…!!!
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

SEVE97211 a écrit :Bonsoir,

J'ai reçu une sollicitation de l'APHP. Etes vous dans le même cas que moi ?
J'ai mis l'adresse de Guadeloupe,

Bin c bien je suis contente pour toi si tu as été sollité par l'AP-HP. Et toi tu avais mis quelle adresse?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

@seve97211 c'est bien ça!!! Je n'ai pas d'ifsi qui me sollicite pour le moment.
Appelle le bureau d'affectation pour avoir plus d'infos. Moi aussi je vais essayer de les appeler.
J'ai passé l'après midi à les envoyer un mail mais j'ai aussi envoyé des mails aux différents ifsi en IDF et j'ai laissé mes coordonnées . On verra ce que ça donne.

Je vais passer un coup de fil aux ifsi du centre pour voir exactement ce qu'il en ait de leur LC. Je vous tiens au courant. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

ciciamanda a écrit :@seve97211 c'est bien ça!!! Je n'ai pas d'ifsi qui me sollicite pour le moment.
Appelle le bureau d'affectation pour avoir plus d'infos. Moi aussi je vais essayer de les appeler.
J'ai passé l'après midi à les envoyer un mail mais j'ai aussi envoyé des mails aux différents ifsi en IDF et j'ai laissé mes coordonnées . On verra ce que ça donne.

Je vais passer un coup de fil aux ifsi du centre pour voir exactement ce qu'il en ait de leur LC. Je vous tiens au courant. :D
BONSOIR ciciamanda

Je compte passé aussi des coups de fils dans la semaine ou la semaine prochaine pour savoir où ils ont sont avec leur LC. Merci de nous tenir au courant des différents IFSI qui n'ont plus de place comme ça, ça permettra de gagner du temps au lieu de les appeler inutilement.
On peut faire une liste afin que tout le monde soit au courant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

Bonsoir nanny97, comment vas tu?

Justement je vais me lever tôt demain matin SDV pour les appeler parce que j'en ai marre d'attendre non seulement ça me saoule mais ça me stresse et je n'ai pas envie d'être appeler à la dernière minute.
J'ai appeler Tours la semaine dernière et la secrétaire m'a informé que 7 candidats ont été appeler sur leur LC donc si j'ai bien calculé il y a 212 qui restent sur leur LC sachant qu'il y a 184 places.
J'ai essayé d'entrer en contact avec crf bourges et orléans apparemment ça ne répondait pas.
Chartres et Châteauroux m'on dit qu'ils n'ont pas encore appeler leur LC ( est ce que c'est vrai? , je n'ai aucune idée).

Courage à nous!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

ciciamanda a écrit :Bonsoir nanny97, comment vas tu?

Justement je vais me lever tôt demain matin SDV pour les appeler parce que j'en ai marre d'attendre non seulement ça me saoule mais ça me stresse et je n'ai pas envie d'être appeler à la dernière minute.
J'ai appeler Tours la semaine dernière et la secrétaire m'a informé que 7 candidats ont été appeler sur leur LC donc si j'ai bien calculé il y a 212 qui restent sur leur LC sachant qu'il y a 184 places.
J'ai essayé d'entrer en contact avec crf bourges et orléans apparemment ça ne répondait pas.
Chartres et Châteauroux m'on dit qu'ils n'ont pas encore appeler leur LC ( est ce que c'est vrai? , je n'ai aucune idée).

Courage à nous!!!!
Sa va bien pour le moment, je ne vais pas tarder à être au fond du trou avec toute cette histoire hihihihihihi...

Demain si tu appelles l'ap-hp (je ne c pas si tu viens des DOM?) mais si tu peux demande leur stp si les personnes venant des DOM ont autant de chance d'être appeler, car j'ai l'impression que la dernière chance pour les domiens c'est l'ap-hp. Les autres écoles prennent que des personnes de leur régions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

nanny97 a écrit :
ciciamanda a écrit :Bonsoir nanny97, comment vas tu?

Courage à nous!!!!
Sa va bien pour le moment, je ne vais pas tarder à être au fond du trou avec toute cette histoire hihihihihihi...

Demain si tu appelles l'ap-hp (je ne c pas si tu viens des DOM?) mais si tu peux demande leur stp si les personnes venant des DOM ont autant de chance d'être appeler, car j'ai l'impression que la dernière chance pour les domiens c'est l'ap-hp. Les autres écoles prennent que des personnes de leur régions.

Tu m'étonnes!! :roll: Oui je suis des DOM. Je vais les appeler, t'inquiète. Est ce que tu as les coordonnées des APHP? Sinon j' appelle le bureau d'affectation en IDF.
Je ne sais pas comment nous allons profiter de nos vacances avec ce stress .
Bref.....
On garde espoir , je veux que nous soyons TOUS ESI cette année!!! A llez on y croit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé