IFSI déficitaires rentrée 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ciciamanda
Forcené
Forcené

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par ciciamanda »

J'ai appelé à 7h 19 (heure des Antilles) elle m'informe qu'il n' y a pas eu de désistement :( :( :( à ne rien comprendre je vais essayer demain matin tôt dernier essai. Kan j'appelle il n y a jamais de désistement. Encore une année ratée. J'appelle jusqu'à ce qu' on me donne une place, j'essaie de ne pas perdre espoir mais ç duuuuurrrrreeeeeeeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
lilocaramel
Adepte
Adepte

Message par lilocaramel »

Traolily, Telches, Malaury, Lafleur08, vous avez la vingtaine les filles ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2014 LC en Guyane

En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.

BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
lilocaramel
Adepte
Adepte

Message par lilocaramel »

ciciamanda a écrit :J'ai appelé à 7h 19 (heure des Antilles) elle m'informe qu'il n' y a pas eu de désistement :( :( :( à ne rien comprendre je vais essayer demain matin tôt dernier essai. Kan j'appelle il n y a jamais de désistement. Encore une année ratée. J'appelle jusqu'à ce qu' on me donne une place, j'essaie de ne pas perdre espoir mais ç duuuuurrrrreeeeeee
Ciciamanda,

Moi en Guyane j'ai 5 h de décalage horaire donc pour les avoir en début d'heure je me réveille à 3h du matin chez moi, donc toi n'attends pas 7h chez toi pour les appeler.

c'est vrai que c'est dur de voir qu'il y a ceux qui ont leur réponse de suite, mais il ne faut pas pour autant baisser les bras.
Si ce n'est pas à chalons, il faudra faire autant pour les autres écoles.

Aller ti ma fi pa pèd kouraj !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2014 LC en Guyane

En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.

BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
poporuff

Message par poporuff »

Ne baissez pas les bras !! J ai téléphoné ce matin et elle m'a rapellé cette après-midi en me disant : " Il y a une place pour vous " :) Je suis trop heureuse en ce moment.
Alors surtout montrez votre motivation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Malaury
Régulier
Régulier

Message par Malaury »

lilocaramel a écrit :Traolily, Telches, Malaury, Lafleur08, vous avez la vingtaine les filles ?
Euhhh.............. non je n'ai pas la vingtaine .... et pour être sincère je ne suis pas une future étudiante et je n'ai pas passé de concours d'ailleurs :clin:
Je suis juste rentrée dans la peau d'une étudiante car quand je lisais vos messages j'ai remarqué que vous étiez trop nombreuses prêtes à baisser les bras. sans vous battre.
Je dois avouer que je me suis prise au jeu.
Il fallait remobiliser les troupes, vous redonner de l'espoir, vous sortir de votre lit, vous bousculer quoi! et je ça a marché.
J'ai cru ressentir un mouvement de vaguelettes puis un déferlement de vagues par la suite et je suis très heureuse pour toutes celles qui ont mouillé leurs nuisettes dès 3h du matin (heure locale et guyanaise aussi)
Toutefois, j'étais très impliquée dans une recherche d'IFSI.
Le combat n'est pas fini. les 3 années seront difficiles pour certaines surtout pour les plus jeunes (18 ans) qui seront loin de leur famille.
Voilà, c'était ma contribution. Je suis fière de vous.
Je vous dirai peut-être qui je suis......
Bisous à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MARTOUGUAD
Régulier
Régulier

Message par MARTOUGUAD »

Salut a tous !

J'ai eu la gentille dame de CHALONS qui m'a demandé de lui envoyé mes pièces par mail et courrier. Elle m'a dit qu'elle m'appellerait dans la journée mais n'ayant pas eu d'appel je l'ai rappelé dans l'après midi et c'était sa collègue qui m'a informé que pour le moment il fallait attendre ..

Demain, je l'a rappelle cette gentille dame pour lui montrer ma motivation..

J'ai du appeler plusieurs fois avant de l'obtenir, j'étais debout depuis 2h du matin ( heure Guadeloupe ) et je n'ai pu l'avoir qu'au environ de 8H30 ...

Si quelqu'un a d'autres IFSI qui recherche du monde MERCI de le dire SVP ...

A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 année : Ifsi Henri Mondor
2 année : Ifsi de Pointe à Pitre
mam86
Régulier
Régulier

Message par mam86 »

Malaury a écrit :
lilocaramel a écrit :Traolily, Telches, Malaury, Lafleur08, vous avez la vingtaine les filles ?
Euhhh.............. non je n'ai pas la vingtaine .... et pour être sincère je ne suis pas une future étudiante et je n'ai pas passé de concours d'ailleurs :clin:
Je suis juste rentrée dans la peau d'une étudiante car quand je lisais vos messages j'ai remarqué que vous étiez trop nombreuses prêtes à baisser les bras. sans vous battre.
Il fallait remobiliser les troupes, vous redonner de l'espoir, vous sortir de votre lit, vous bousculer quoi! et je ça a marché.
J'ai cru ressentir un mouvement de vaguelettes puis un déferlement de vagues par la suite et je suis très heureuse pour toutes celles qui ont mouillé leurs nuisettes dès 3h du matin (heure locale et guyanaise aussi)
Le combat n'est pas fini. les 3 années seront difficiles pour certaines surtout pour les plus jeunes (18 ans) qui seront loin de leur famille.
Bisous à toutes

Dans tout les cas tu as trouvé les mots pour les remonter à bloc :clap: , c'est hyper sympa de ta part :) Après leur nuit blanche elles vont pouvoir dormir plus sereine sans ce casse-tête :france:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

Malaury a écrit :
Bisous à toutes

Wowwww tu es sérieuse? Tu as fait tout ça pour nous? J'ai les larmes aux yeux :pleure: En tout cas qui que tu sois tu es notre ange. Celui qui a toujours cru en nous, qui nous a motivées quand on n'y croyait plus! Sans ton intervention je dois avouer que je n'aurais peut être pas appelé Châlon à 3h du matin. Alors merci infiniment!J'espère que tu nous diras à la fin qui tu es. ... :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

Coucou tout le monde,

Mardi j'ai appelé Châteauroux pour demander où ils en étaient au niveau de leur liste complémentaire.
La secrétaire m'a répondu qu'ils commençaient à appeler les personnes de la région Centre et que les gens répondaient présents !

Ni une, ni deux, je décide d'y aller directement le lendemain...S'il y a de la place pour des candidats de la région, il y a de la place pour moi !
Levée à 5h30, 3h de route pour arriver dès l'ouverture !
Pour au final...RIEN...6h de route aller-retour pour rien...On ne prend même pas la motivation des gens en considération alors que certains déjà prit, au bout de deux jours partiront !
Soit disant qu'ils ont déjà leur quota, et qu'il y aura environ 4/5 redoublements...
Il m'a aussi dit clairement qu'il aura certainement un désistement mais que la place ne sera pas pour moi ou
quelquu'un postulant de l'extérieur de la région Centre...
Dessous de table, dessous de table...

Moi non plus je ne sortirais pas le fond de ma pensée....mais... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

Oui moi j'ai 25 ans .
Et pour le logement vous compter vous organiser comment? J'ai regardé sur le net , les loyers sont vraiment abordables ; Personne n'a encore crée de post pour les futurs chalonnais (euh ça se dit comme ça??) Sinon je vais en faire un pour mieux discuter de tout ça.
Qui a déjà reçu son dossier les frais d'inscriptions SVP ? :D .Cette somme est t elle annuelle sachant que c 'est une école privée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

mam86 a écrit :
traolily a écrit :@Tous le monde ,

Il est 3h30 du matin chez moi , je n'ai pas encore dormi. J'attendais pour appelé Chalôns! J'ai dû beaucoup insister pour la joindre , normal elle n'était pas encore là… Quand elle a décroché, elle venait de fermer la porte de son bureau! Je lui ai expliqué le pourquoi de mon appel….elle m'a dit de patienter et elle a cherché mon nom dans ses archives (courrier début juillet) et elle me disait que ça lui disait quelque chose… Elle m'a fait patienter un bon moment puis elle est revenue et m'a demandé mon adresse , mon , mon num tel etc. Elle a dit qu'elle pensait faire le point aujourd'hui avec l'équipe afin de commencer a appeler quelques personnes car il lui reste quelques places et ça bouge tout le temps. Et comme je suis la première , elle m'accorde une PLACE ! Elle m'envoie le courrier avec le dossier immédiatement!!!!!! Je n'arrive toujours pas à y coire mes amis, J' AI UNE PLACE!!!!! :D :D :D :D :D :D :D
Bien sûr j'en ai rajouté une tonne à la fin en lui disant que j'étais motiver , que c'est la 3e fois que je passais le concours etc. Que je n'ai pas dormi de toute la nuit pour la joindre au tel etc. Elle m'a aussi demandé si mon aménagement en France ne posait pas de problème , bien sûr j'ai dit NON! :D
Ceux qui n'ont pas de place n'hésitez pas , la dame est très sympathique et elle même plaisanter avec moi! :lol:
Foncez!! Merci à ceux qui m'ont encourager a appeler !
Les autres ne lâcher rien! Je reste connectée pour vous soutenir aussi .
J'espère recevoir le dossier bientôt . Pour enfin être sûre d'être à l'école en septembre! Mais place à la fête quand même :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :D :D :D
Je te lis depuis longtemps et ...

Félicitation!!!! Tu le mérites trooooooooooooop comme quoi la persévérance paie :clap:
Ouii merci , merci ! je suis trop contente! :D . Je n'ai pas tout dis sur le forum mais j'ai beaucoup , beaucoup souffert pour le concours et pour avoir enfin une place !!! Beaucoup de sacrifices financiers mais également personnels et je vais devoir continuer encore car je dois tout quitter pour partir en terre inconnue et beaucoup ne me comprendront pas( famille , compagnon , amis) , je tiens à préciser mise à part en vacances je n'ai jamais quitter ma petite Guyane pour vivre ailleurs , ça va être dure! J'appréhende beaucoup , j'ai peur aussi, mais tout ça n'a pas d'importance ou presque car l'un de mes rêves va enfin se réaliser. :D
Alors ceux qui n'ont pas encore de place le mot d'ordre c'est la PERSEVERANCE!
Il faut appeler tôt , soyez le premier ça passe mieux, car la dame était comme une crème au tel , surtout quand je lui ai dit qu'il était 3h30 chez moi et que j'attendais pour l'appeler( elle m'a dit ma pauvre , tu mérites une place :D )!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

lilocaramel a écrit :Je suis réveillée Malaury,

Ils est 13h39 à Chalon, l'heure de la pause déjeuner ! je lui donne 30 mn et je la rappelle t'inquiète j'avais prévu de rappeler si à mon réveil je n'avais rien.

Il y en a qui ont la réponse tout de suite..... ça c'est de la chance !

La mienne arrive.... Antann, tonèr de brèz !

a tout à l'heure

PS : Nanny97 tu es où pa ladjé !
hihihihihi c'est vrai que sa fait un moment que je n'ai pas mis de com... binnnnn j'ai appelé vers 13h heure de France l'école de Châlon, elle m'a dit qu'ils ont beaucoup de candidature, mais d'envoyer mon mail a son adresse.. le mail que j'avais n'était pas bon loool. Je vais essayer de la rappeler demain matin, mais bon j'avoue a tout le monde que je suis un peu démotivé avec toute cette histoire. Donc on verra bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

lilocaramel a écrit :
ciciamanda a écrit :J'ai appelé à 7h 19 (heure des Antilles) elle m'informe qu'il n' y a pas eu de désistement :( :( :( à ne rien comprendre je vais essayer demain matin tôt dernier essai. Kan j'appelle il n y a jamais de désistement. Encore une année ratée. J'appelle jusqu'à ce qu' on me donne une place, j'essaie de ne pas perdre espoir mais ç duuuuurrrrreeeeeee
Ciciamanda,

Moi en Guyane j'ai 5 h de décalage horaire donc pour les avoir en début d'heure je me réveille à 3h du matin chez moi, donc toi n'attends pas 7h chez toi pour les appeler.

c'est vrai que c'est dur de voir qu'il y a ceux qui ont leur réponse de suite, mais il ne faut pas pour autant baisser les bras.
Si ce n'est pas à chalons, il faudra faire autant pour les autres écoles.

Aller ti ma fi pa pèd kouraj !

Non je les ai appelé vers 2h 45 ce matin, c'est à ce moment que j'ai renvoyé ma candidature sur sa nouvelle adresse mail ,elle a même demandé mon nom et prénom. Après je les ai appelé encore vers 7h du matin et cet après vers 15h,tout dans la même journée. Elle m'a dit que s'il y a une place libre ,elle m'informera.
Peut-être que je vais écrire mes motivations par mail.

J'ai appelé tous les ifsi du département centre sauf orléans. Chartres a déjà rempli son quota mais certains ifsi n'ont pas encore épuisé leur LC.
J'ai même appelé le bureau d'affectation en IDF , il faudra patienter ,m'a t-elle dit.

J'ai même appeler d'autres ifsi sans ifsi, il n'y a aucune place .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lafleur08
Habitué
Habitué

Message par lafleur08 »

Oui ouiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

Vous savez quoi ? Je crois que la supplier pour une place.Comment je vais faire? Je ne sais mais j'y réfléchit car depuis 6 juillet 2014 je me levais tôt pour appeler les ifsi dans lesquels j'ai déposé ma candidature et je suis fatiguée physiquement et moralement , j'en peux plus.
Je me force à me lever tous les matins car je veux vraiment une place.

Allez ciciamanda tiens bon!!!

Nanny97, courage,courage,courage!!!! tchimbé red pa moli!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé