IFSI déficitaires rentrée 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires rentrée 2014
Le tubertest n'est pas un vaccin, c'est pour voir si tu as la tuberculose! C'est le médecin qui verra si t'es à jour ou pas niveau vaccin dans le cas échéant il te prescrira les vaccins à faire afin de remplir ton dossier médical.[/quote]traolily a écrit :Salut Lou-mtz,nat13100 a écrit :salut je rentre a l'ifsi Antoine Béclère et je serait intéressée pour la coloc:)
Est ce que le vaccin c'est le Tubertest qu'il faut faire ?..
Merci
Merci Traolily,
Mais l'année dernière ma fille a failli s'inscrire dans une prépa "infirmier" mais
finalement est partie en médecine donc ne l'avait pas fait. La prépa lui avait dit de faire le Tubertest. Du coup on s'est servi de l'ordonnance de l'année dernière (qu'on avait pas utilisé) pour l'acheter..mais j'aurai voulu savoir si la même chose était demandée et si il y avait un autre vaccin spécifique à faire, si quelqu'un peut me renseigner?[/quote]
Non normalement il n'y a pas de vaccins spécifiques , mais elle doit être à jour niveau vaccins obligatoires , l'hépatite B par exemple et les autres vaccins . Mais ne t'inquiètes pas , quand elle ira chez le médecin il faut prendre le carnet de santé et de vaccination ; il va les utiliser pour compléter le document fourni par l'IFSI et s'il manque un vaccin il le prescrira . Moi aujourd'hui j'ai fait pratiquement tout , je vais retourner faire le tubertest demain et je prendrai la deuxième dose d'hépatite , j'ai aussi l'examen des poumons à faire , j'ai pris RDV pour demain et je serais bon après tout ça . Mine de rien ça demande du temps.

Ah merci! Oui on va attendre c'est mieux, c'est qu'on stresse un peu, le temps passe pour tout faire, vaccins, logements et tout et tout...et toujours pas d'affectation..donc on peut rien faire. Mais bon il faut qu'on destresse

Re Nat13100,nat13100 a écrit :Coucou à tous !
Est ce quelqu'un qui a déjà eu le dossier peux me dire quel type de vaccin il faut faire, je pense que c'est le Tubertest mais je voudrai être sûre que ce soit celui-là qui est demandé..
Pour ma part, pour être allée m'inscrire en Belgique, l'école me demandait une radio des poumons (fait), être à jour des vaccins X et Y, et surtout être vacciné pour l'hépatite B (3 injections à faire), une 1ère ---> puis une autre 2 mois plus tard ---> puis la 3ème 6 mois après (fait). Cependant, mes vaccins ayant été fait en 2008, j'ai dû refaire un rappel début juillet car j'avais 7UI/mL, hors il en faut au moins 10...Pour voir si j'étais suffisemment immunisé contre l'hépatite B, l'école m'a demandé de faire une prise de sang...Ils demandaient les anticorps anti HBS, anti HBC et les antigènes HBS, et l'immunité contre la rubéole et le CMV...+ faire un tubertest.
Le résultat des anticorps anti HBS, grâce à la prise de sang, vous indiquent le nombre d'UI/mL (pour l'hépatite B).
Je pense que c'est à peu près ce qu'il faut faire pour les IFSI de France...à quelque chose près...
Hépatite B + tubertest + radio pulmonaire sûre !

Merci!tige2608 a écrit :Re Nat13100,nat13100 a écrit :Coucou à tous !
Est ce quelqu'un qui a déjà eu le dossier peux me dire quel type de vaccin il faut faire, je pense que c'est le Tubertest mais je voudrai être sûre que ce soit celui-là qui est demandé..
Pour ma part, pour être allée m'inscrire en Belgique, l'école me demandait une radio des poumons (fait), être à jour des vaccins X et Y, et surtout être vacciné pour l'hépatite B (3 injections à faire), une 1ère ---> puis une autre 2 mois plus tard ---> puis la 3ème 6 mois après (fait). Cependant, mes vaccins ayant été fait en 2008, j'ai dû refaire un rappel début juillet car j'avais 7UI/mL, hors il en faut au moins 10...Pour voir si j'étais suffisemment immunisé contre l'hépatite B, l'école m'a demandé de faire une prise de sang...Ils demandaient les anticorps anti HBS, anti HBC et les antigènes HBS, et l'immunité contre la rubéole et le CMV...+ faire un tubertest.
Le résultat des anticorps anti HBS, grâce à la prise de sang, vous indiquent le nombre d'UI/mL (pour l'hépatite B).
Je pense que c'est à peu près ce qu'il faut faire pour les IFSI de France...à quelque chose près...
Hépatite B + tubertest + radio pulmonaire sûre !

-
Bonsoir, moi j'ai passé mon concours sur Brest et je suis sur liste d'attente. Je me suis inscrite sur le site de l'ars aussi, j'ai reçu un mail de l'aphp qui disait de fournir la copie de bac, de la carte d'identité et les notes du concours puis qui disait de classer les ifsi par ordre de préférence, qu'est ce que ça signifie? Le mail fini par "nous vous enverrons affection dans un ifsi par courrier postal" merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariguetab a écrit :Bonsoir, moi j'ai passé mon concours sur Brest et je suis sur liste d'attente. Je me suis inscrite sur le site de l'ars aussi, j'ai reçu un mail de l'aphp qui disait de fournir la copie de bac, de la carte d'identité et les notes du concours puis qui disait de classer les ifsi par ordre de préférence, qu'est ce que ça signifie? Le mail fini par "nous vous enverrons affection dans un ifsi par courrier postal" merci!
Bonjour ,
Ca veut dire que c'est bon tu auras une place , il faut patienter maintenant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
-
ah, merci j'espere! Mais je m'inquiete car j'ai envoyé les papiers vers 12h30 et l'heure limite c'était 13h.. depuis je n'ai plus de nouvelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec plaisir Nat13100 !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re Mariguetab,mariguetab a écrit :ah, merci j'espere! Mais je m'inquiete car j'ai envoyé les papiers vers 12h30 et l'heure limite c'était 13h.. depuis je n'ai plus de nouvelle
12h30 pour 13h c'est bon !
Tu n'auras pas forcément de nouvelles entre l'envoi de tes documents et le moment où tu vas recevoir par voie postale...

-
D'accord, merci beaucoup!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- lilocaramel
- Adepte
Bon ! ben rien de plus aujourd'hui !
En tous les cas, c'est pas syncro tout ça !
Mail, puis sollicité sur le site de l'ARS
Mail puis coup de fil, et envoi affectation par mail
Mail puis envoi affection par courrier
Mail puis attente puis envoi des documents adresse IDF
Voilà le beau panel proposé, il faut faire preuve de patience.
On va tous arrivé à la rentrée à 100% de stress ! Pas eu le temps de se détendre pour bien aborder le changement, l'appart, les financements, tralatralala !....
Armons nous de patience et restons ZEN !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On va tous arrivé à la rentrée à 100% de stress ! Pas eu le temps de se détendre pour bien aborder le changement, l'appart, les financements, tralatralala !....
Armons nous de patience et restons ZEN !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2014 LC en Guyane
En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.
BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.
BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
HIHIHIHI.....lilocaramel a écrit :Bon ! ben rien de plus aujourd'hui !
Armons nous de patience et restons ZEN !
Tu as oublié: coup de fil, attente, puis envoi sois disant affectation je ne sais où (mail ou courrier)
en tout cas c'est mon cas, a aucun moment je n'ai reçu de mail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on y croit heinnn??? 
mais c'est vrai que ca strresse tout ca!!! j'en dors pas les nuits, :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais c'est vrai que ca strresse tout ca!!! j'en dors pas les nuits, :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour tout le monde
Je suis en attente d'affectation aussi, et stress tout autant que vous.
Hier sur le site de l'ars on me demandait de valider une proposition puis maintenant dans mon dossier il est écrit : "aphp 75001 Paris " qu est ce que cela veux dire ? A quel moment vais je savoir l école qui dira oui ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en attente d'affectation aussi, et stress tout autant que vous.
Hier sur le site de l'ars on me demandait de valider une proposition puis maintenant dans mon dossier il est écrit : "aphp 75001 Paris " qu est ce que cela veux dire ? A quel moment vais je savoir l école qui dira oui ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je n'ai jamais rien sur le site de l'ars... jamais sollicité...alors que j'ai recu un mailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cness a écrit :moi je n'ai jamais rien sur le site de l'ars... jamais sollicité...alors que j'ai recu un mail
Salut cness
C'est a dire un mail ? Si c'est le mail qui demande de renvoyer dans les délais les notes le bac et la pièces d identité .. Alors ça c est fait ! mais en attendant je n ais pas plus de nouvelles.
A part qu'hier sur le site de l ars on me demandait de valider comme quoi l aphp me sollicite mais aucune explication ..
Est ce que quelqu'un sait ce que c'est ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.