Liste complémentaire APHM Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

firdawss

Re: Liste complémentaire APHM Marseille

Message par firdawss »

Bonjour, Sauriez vous combien prennent ils à capelette en LC (je suis 6ème) ?
et si vous aviez le choix entre capelette et ste marguerite (sud) vous auriez pris quoi? et pour quelles raisons?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1er choix: 6ème en LC à Capelette (ADMISE !)
2ème choix: 87 en LP à Ste Marguerite
firdawss

Ifsi Capelette- Marseille

Message par firdawss »

Bonjour, je suis LC 6ème à Capelette et LP 87 à Sud (Ste Marguerite) ayant fait 1 an et demi de PACES et Sans prépa je ne m'attendais vraiment pas à de tels résultats vu la grande sélection (& surtout que j'ai dit la vérité sur mon cursus) !
Mon souci c'est que je préfère largement la capelette, si j'accepte Sud c'est comme si j'ai cédé ma place à capelette et si j'attends le 18 pour les désistements j'ai tout de même peur de ne pas être appelée..
Je voudrais juste savoir combien remontent ils à Capelette sur la LC? et est ce que je risque de n'avoir rien si j'attends qu'on m'appelle pour Capelette?

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooky1987
Fidèle
Fidèle

Re: Ifsi Capelette- Marseille

Message par pooky1987 »

Salut
ben déjà moi je laisse ma place en LP, vu qu'ils ont refusé mon report.
Puis quand j'ai passé l'oral, le surveillant m'a dit que chaque année ils remontent au moins 100 candidats donc c'est bon largement ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette 2014 > Admissible sur LP avec 20/20 à l'oral
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
firdawss

Message par firdawss »

Merci pour la réponse..
Ah c'est dommage tout de même 20 à l'oral :S
Bonne continuation à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
philibert83
Régulier
Régulier

Message par philibert83 »

Bonjour,

Quelques informations obtenues ce matin même auprès des secrétariats :

- pour Ste Marguerite : appel des listes complémentaires à partir du 21/7. Néanmoins une personne appelée jusqu'à présent car désistement confirmé pour 1 candidat de LP

- pour La Blancarde : appel à partir du 16/7 uniquement. L'an dernier remontée jusqu'à la 120ème place en LC

- pour le CGD Montolivet : appel de 3 personnes de la LC. Et chaque année ils descendent jusqu'à 100 en LC.

Voilà en espérant que ces informations vous soient utiles.

CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorewe

Message par Lorewe »

Bonjour Pouky1987, sans indiscrétion j'aurai voulu savoir a combien s'élevaient les frais a l'ifsi que tu as du refuser... Car je suis dans le même cas que toi, je suis en LP a martigues et ils me demande 7500€. Donc j'aurai voulu savoir un peu ta situation, car moi aussi je suis obligée de laisser ma place... Donc un peu deg...
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
philibert83
Régulier
Régulier

Bonjour,

Petite question. Quel IFSI vous parait le plus intéressant (en terme de qualité des études, du côté convivial, de l'ambiance entre étudiants et profs ...) entre :

- l'APHM Sud Sainte Marguerite
- La Blancarde
- Le CGD Montolivet

Merci pour vos avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
philibert83
Régulier
Régulier

Bonjour, Je viens d'appeler certains IFSI de Marseille :

- Pour la Blancarde : ils ont appelé le 27eme.
- Pour le CGD de Monotliver : ils ont appelé le 13 eme
- Pour l'APHM STe Marguerite : pas d'appel de LC avant lundi prochain le 21/7.

Si entre les 3 IFSI, vous avez un avis sur celui qui est le plus sympa, je reste preneur

CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_nonob

Message par _nonob »

Une idée où la Capelette et les Flamants en sont-ils sur liste complémentaire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aphp: Liste Principale
Aphm : Liste Complémentaire
souadou

Message par souadou »

Salut à tous !
Je viens de joindre l'hôpital nord qui ont appelé jusque là 34 personnes.
Patience !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A chacun sa part de bonheur, et sa part de malheur. Après la facilité vient toujours la difficulté. Après la difficulté vient toujours la facilité.
firdawss

Message par firdawss »

Bonjour, pour ma part c'est réglé, il me reste la démarche de confirmation pour capelette :) pour capelette j'ai eu un petit souci vu que je suis 6ème en LC et une amie 44 en LC et qui a été appelée et pas moi lol finalement c'était une erreur de numéro donc je pense qu'ils sont allés plus loin à capelette..

Félicitations à ceux qui ont réussi ! et bon courage à tous ! :)

P.S: si y en a qui sont à capelette et voulant faire connaissance i'm here ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marikha
Régulier
Régulier

Message par Marikha »

Salut,

Je suis 37ème sur LC à Ste Marguerite et j'ai été appelé aujourd'hui en toute fin de journée. C'était mon ifsi de second choix donc je laisse ma place sur LC à cappelette.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2015 - 2018

S1: Chirurgie maxillo faciale et ORL
lina edhen

Message par lina edhen »

Salut marika félicitations nous seron a la meme ifsi profite bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 ♥ Marseille Ste Marguerite
lucie13012
Régulier
Régulier

Message par lucie13012 »

Coucou tt le monde!! Est ce que qlqn saurait où en est la liste complémentaire à la capelette depuis hier soir? Je n'arrive pas à les joindre et j'aimerais savoir si ça avance vite et si elle remontait loin cette année? Je suis 156eme donc il me faudrait bcp de chances pr être prise...Merci d'avance pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette
Semestre 1,2,3 et 4 validés!!!!
En avant pour la dernière ligne droite!!!!
Marikha
Régulier
Régulier

Message par Marikha »

Bonjour,

Finalement, ayant été appelé par la capelette ce matin, j'ai laissé ma place à Ste Marguerite. Pour la capelette, j'étais 72ème Lucie.

J'y suis allée cet aprem pour confirmer et m'inscrire. Courage à tous ceux qui attendent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2015 - 2018

S1: Chirurgie maxillo faciale et ORL
Verrouillé