Concours réussi mais report refusé
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours réussi mais report refusé
Bonjour,
Voilà, j'ai été acceptée à l'IFSI Capelette Marseille, sur liste principale.
Je n'ai pas d'enfant et je suis salariée du privée.
J'avais volontairement omis d'en parler à mon employeur, car je doutais de ma réussite au concours.
J'ai appelé l'IFSI pour demander un report d'un an pour financement (négocier la rupture vu que la démission ne donne maintenant plus droit à l'ouverture des droits après 4 mois), hors ils m'ont clairement dit que sans attestation de refus de financement je devais céder ma place.
Je suis vraiment dégoûtée d'avoir fait tout ca pour rien. Est-ce que d'autres se sont trouvés dans cette situation ?
Merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, j'ai été acceptée à l'IFSI Capelette Marseille, sur liste principale.
Je n'ai pas d'enfant et je suis salariée du privée.
J'avais volontairement omis d'en parler à mon employeur, car je doutais de ma réussite au concours.
J'ai appelé l'IFSI pour demander un report d'un an pour financement (négocier la rupture vu que la démission ne donne maintenant plus droit à l'ouverture des droits après 4 mois), hors ils m'ont clairement dit que sans attestation de refus de financement je devais céder ma place.
Je suis vraiment dégoûtée d'avoir fait tout ca pour rien. Est-ce que d'autres se sont trouvés dans cette situation ?
Merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par pooky1987 le 04 juil. 2014 10:11, modifié 1 fois.
IFSI Capelette 2014 > Admissible sur LP avec 20/20 à l'oral
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
VDM
Re: Concours réussi mais report refusé
Pk demanderais tu pas une attestation de ton employeur??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
Parce que je vais pas débarquer dans son bureau de but en blanc "salut j'ai réussi mon concours donc fait moi une attestation que je me casse en 2015", c'est une petite boite familiale et mon patron est en déplacement plusieurs semaines a l'étranger (import export). Donc c'est assez délicat d'avoir ce papier
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

VDM
VDM
Et oui, les conditions de report sont très strictes, il te faut un refus de financement écrit (refus de CIF, ou refus de financement par le fongecif) sinon tu n'auras pas la possibilité de reporter. Pour reporter il faut soit avoir un enfant de moins de 4 ans ou être enceinte, soit avoir un refus de financement, soit avoir une maladie grave ou un accident empêchant l'entrée en formation). Tout le reste sera malheureusement refusé.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
J'ai écris un mail à la directrice de l'IFSI en demandant un report gracieux, mais je trouve ça vraiment pas cool pour les salariés, ils s'imaginent bien qu'on va pas lâcher une branche tant qu'on est pas sûre d'avoir notre ticket d'entrée...
Si j'avais annoncé la couleur à mon boss l'an dernier et que j'avais raté le concours il m'aurait dit quoi ? Que je reste chez lui par défaut. Et il n'aurait pas eu tort.
Il est hors de question de faire un faux, même si j'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit, mais je dois donc céder ma place et laisser tomber mon envie de devenir IDE à cause de la bureaucratie trop stricte
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si j'avais annoncé la couleur à mon boss l'an dernier et que j'avais raté le concours il m'aurait dit quoi ? Que je reste chez lui par défaut. Et il n'aurait pas eu tort.
Il est hors de question de faire un faux, même si j'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit, mais je dois donc céder ma place et laisser tomber mon envie de devenir IDE à cause de la bureaucratie trop stricte

VDM
VDM
C'est les règles et elles sont claires, on le sait avant même de passer le concours, c'est comme ça on y peut rien
Confirmer ta place, demander un CIF là en urgence et qu'il te le refuse aussi en urgence, c'est possible ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Confirmer ta place, demander un CIF là en urgence et qu'il te le refuse aussi en urgence, c'est possible ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui CIF ou alors tu démissionne :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomėe AS 07/2008
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
Je sais bien, malheureusement je ne peux m'en prendre qu'à moi, mais j'ai préféré jouer la sécurité que de lâcher mon emploi vu le contexte actuel.
Pour le CIF idem, il faut un papier de l'employeur, et les commissions mettent du temps à se réunir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le CIF idem, il faut un papier de l'employeur, et les commissions mettent du temps à se réunir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VDM
VDM
Non, attention depuis la réforme votée par le gouvernement, démission n'autorise plus l'accès aux droits chômage après 4 mois comme c'était le cas jusqu'à il y'a encore quelques semaines.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.laetoune a écrit :Oui CIF ou alors tu démissionne :/
VDM
VDM
Tu as demandé confirmation à pôle emploi pour ça? Il fait être bien sûr que ce soit officiel. Sinon démissionner et avoir les bourses mais là on est dans des montants proches du néant..... Après je vois pas de solution.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi non plus ...
J'ai écris j'attends de voir... mais espoir proche de 0 en fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai écris j'attends de voir... mais espoir proche de 0 en fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VDM
VDM
Un prêt étudiant?? Un retour chez les parents??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomėe AS 07/2008
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
Je viens d'acheter un appartement, ca fait 4 mois que je suis proprio :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VDM
VDM
- IDEalement
- Fidèle
Désolé pour ta situation, vraiment. Mais jouer la "sécurité" au vu du "contexte actuel", c'était pas de ne pas parler à ton boss au moment de ton inscription, c'est clair que c'est un coup de poignard dans le dos. C'était pas non plus d'acheter un appartement en pleine reconversion. Ça parait compromis pour cette année, et même dangereux financièrement. Si tu l'as réussi une fois sans être sûre de passer, c'est jouable pour l'année prochaine le temps de préparer le terrain avec ton employeur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
https://veliten.wordpress.com
Et un licenciement pour abandon de poste? C'est sûr que ne pas avoir anticipé n'a pas été une bonne idée (au moins demander un CIF il y a 6 mois et si t'avais pas eu le concours tant pis), maintenant il faut essayer de sauver les meubles au moins pour ne pas perdre ta place mais ça semble un peu compromis vu les délais