extrait de casier judiciaire modèle 2 et la Belgique???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
extrait de casier judiciaire modèle 2 et la Belgique???
Bonjour tout le monde,
je viens vers vous car j'ai un petit soucis.
je viens de m'inscrire dans une école d'infirmier en Belgique, à Tournai (IESPP) et il me demande un extrait de casier judiciaire modèle 2.
Hors, lors de mes recherches sur le net, je viens de m'apercevoir que je ne peux me procurer seulement le modèle 3.
Je voudrais savoir si certaines personnes était dans le même cas que moi??
si oui, comment avez vous fait??
ps: je ne savais où mettre ce sujet, dsl si ce n'est pas le bon endroitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens vers vous car j'ai un petit soucis.
je viens de m'inscrire dans une école d'infirmier en Belgique, à Tournai (IESPP) et il me demande un extrait de casier judiciaire modèle 2.
Hors, lors de mes recherches sur le net, je viens de m'apercevoir que je ne peux me procurer seulement le modèle 3.
Je voudrais savoir si certaines personnes était dans le même cas que moi??
si oui, comment avez vous fait??
ps: je ne savais où mettre ce sujet, dsl si ce n'est pas le bon endroitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: extrait de casier judiciaire modèle 2 et la Belgique???
Bonsoir, tu es sûr que c'est bien le 2 de demandé car je viens de lire que celui-ci n'est délivré qu'aux administrations et à certains organismes désignés par une lois ou un texte réglementaire. JE te met le lien : http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/a ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017

-
oui je te confirme bien que c'est le 2.
voici ce qu'il y a marquer sur ma feuilles d'inscription:
Certificat de bonne conduite, vie et moeurs; extrait de casier judiciaire modèle 2 ou document équivalent émanant d'une autorité étrangère délivrée depuis moins de trois mois.
C'est pour sa que je ne comprends pas.
J'ai quand même fait ma demande pour le modèle 3, au cas où. Mais pour le modèle 2 je suis bloqué...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Certificat de bonne conduite, vie et moeurs; extrait de casier judiciaire modèle 2 ou document équivalent émanant d'une autorité étrangère délivrée depuis moins de trois mois.
J'ai quand même fait ma demande pour le modèle 3, au cas où. Mais pour le modèle 2 je suis bloqué...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est normal que tu n'es pas trouvé (moi aussi), nous cherchions en france, je suis allé faire un tour du côté de brxuelle et je pense qu'en suivant ce lien tu pourra avoir ton extrait de casier qui, effectivement, est nécessaire pour ton inscription. Voici le lien : http://www.bruxelles.be/artdet.cfm/4834Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016

- Parisien931
- Habitué
Peut être une erreur administrative de ton IFSI... Sa arrive aussi... Mais pour sa il faut aller leur demander
Bon courage pour ta formation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon courage pour ta formation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat depuis le 24/07/2015
1er Poste : Réanimation Polyvalente
1er Poste : Réanimation Polyvalente
- Demainestunautrejour
Salut,
Je suis aussi inscrite en école d'infirmières en belgique en fait je pense qu'il y'a une erreur de compréhension extrait numéro 2 c'est pour les belges toi tu es concerné par la 2ème partie de phrase "ou document équivalent émanant d'une autorité étrangère délivrée depuis moins de trois mois."
Donc l'extrait de casier judiciaire français numéro 3 est l'équivalent de l'extrait d casier judiciaire belge numéro 2. Voilà j'espère t'avoir aidé.
Je suis aussi inscrite en école d'infirmières en belgique en fait je pense qu'il y'a une erreur de compréhension extrait numéro 2 c'est pour les belges toi tu es concerné par la 2ème partie de phrase "ou document équivalent émanant d'une autorité étrangère délivrée depuis moins de trois mois."
Donc l'extrait de casier judiciaire français numéro 3 est l'équivalent de l'extrait d casier judiciaire belge numéro 2. Voilà j'espère t'avoir aidé.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.montoya001 a écrit :oui je te confirme bien que c'est le 2.
J'ai quand même fait ma demande pour le modèle 3, au cas où. Mais pour le modèle 2 je suis bloqué...
-
Ok merci, j'espère que tu as raison.
Tu es Française ou belge??
Chipie76 m'a dit qu'il fallait demander son casier judiciaire modèle 2 à bruxelle, mais sa m'étonne quand même. Je suis Français donc c'est en France que je dois demander sa normalement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu es Française ou belge??
Chipie76 m'a dit qu'il fallait demander son casier judiciaire modèle 2 à bruxelle, mais sa m'étonne quand même. Je suis Français donc c'est en France que je dois demander sa normalement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Demainestunautrejour
Je suis française et mon extrait de casier judiciaire numéro 3 a été accepté sans souci le numéro 2 c'est uniquement pour les belges ne te fais pas de soucis.
De toute façon le casier judiciaire numéro 2 français tu pourrais pas te le fournir toi même donc la question ne de pose pas.
Par contre ta demande doit être faite en France vu que tu es français la belgique n'a rien a voir avec l'administration française.
Si ça peux te rassurer appelle ton école.
Bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De toute façon le casier judiciaire numéro 2 français tu pourrais pas te le fournir toi même donc la question ne de pose pas.
Par contre ta demande doit être faite en France vu que tu es français la belgique n'a rien a voir avec l'administration française.
Si ça peux te rassurer appelle ton école.
Bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
ok merci beaucoup, sa me rassure.
Bon courage pour tes études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage pour tes études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok, au moins je le serai maitenant, donc l'extrait n°3 casier judiciaire français est l'équivalent de l'extrait n° 2 casier judiciaire belge. Merci pour cette précisionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016