même total ,classement différent?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dounia22
Fidèle
Fidèle

même total ,classement différent?

Message par dounia22 »

j'aimerai trouver une explication à ma question,
j'ai un total de point de 40/60 au concours infirmier et je suis classée 51 sur liste complémentaire , et une copine à moi qui a passé le même concours à la même école est classée 33 comment ça s'explique ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014:2017 IFSI Avignon
sylvie0158

Re: même total ,classement différent?

Message par sylvie0158 »

Quand plusieurs candidats obtiennent le même total, ce qui n'est pas rare, il faut trouver des moyens de les départager. Selon un formateur Ifsi à qui j'avais posé la question, la date de naissance est un moyen de sélection, au bénéfice de l'âge. Les plus âgés sont les mieux placés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI première année Nevers
48 ans, maman de 3 grands enfants (25, 21 et 18 ans) et mamie d'un petit bout de 2 ans
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Souvent c'est la note de la culture générale qui est prise en compte pour classer les ex aequo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
IDE2016
Fidèle
Fidèle

Message par IDE2016 »

Exact c'est l'âge qui prime par la suite sur le classement .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il y a beaucoup d'égalités, il faut bien classer les gens :D Donc à même total, ils départagent d'abord sur la note de culture générale. Si la note de culture générale est la même, ils départagent sur la date de naissance: le plus âgé est prioritaire! Donc 2 possibilité: ton amie a une meilleure note de culture générale que toi, ou alors elle est plus vieille que toi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Chichi nour
Adepte
Adepte

Message par Chichi nour »

Moi aussi je me posais la même question !!! Merci pour l'info .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018!!
dounia22
Fidèle
Fidèle

Message par dounia22 »

mon amie est moins âgée que moi mais elle a une meilleur note en culture G
l'écart de classement est énorme comme même?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014:2017 IFSI Avignon
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est parce qu'entre vous il doit y avoir des gens qui ont aussi des meilleurs notes que toi en CG, ça se joue dans un mouchoir de poche ces classements :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Message par Jesuisunerose »

Je me posais exactement la même question à savoir comment étaient départagés des candidats ayant la même moyenne et les même notes en CG et TP et oral, surtout pour des concours comme celui de l'AP-HP avec autant de candidats où il y en a surement des centaines avec les mêmes notes.

Merci Lenalan d'avoir éclairé cette lanterne :)

Mais pourquoi est-ce le plus vieux qui est privilégié ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.

Scientifique - Juriste - ESI 2014.

Leeeeeroy Jenkins :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Jesuisunerose a écrit :Je me posais exactement la même question à savoir comment étaient départagés des candidats ayant la même moyenne et les même notes en CG et TP et oral, surtout pour des concours comme celui de l'AP-HP avec autant de candidats où il y en a surement des centaines avec les mêmes notes.

Merci Lenalan d'avoir éclairé cette lanterne :)

Mais pourquoi est-ce le plus vieux qui est privilégié ?
Parce que c'est comme ça, priorité aux personnes âgées :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Message par Jesuisunerose »

Lenalan a écrit : Parce que c'est comme ça, priorité aux personnes âgées :D
Tss et après on dit que les vieux sont désavantagés à l'oral :roll:

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.

Scientifique - Juriste - ESI 2014.

Leeeeeroy Jenkins :D
Verrouillé