même total ,classement différent?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
même total ,classement différent?
j'aimerai trouver une explication à ma question,
j'ai un total de point de 40/60 au concours infirmier et je suis classée 51 sur liste complémentaire , et une copine à moi qui a passé le même concours à la même école est classée 33 comment ça s'explique ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai un total de point de 40/60 au concours infirmier et je suis classée 51 sur liste complémentaire , et une copine à moi qui a passé le même concours à la même école est classée 33 comment ça s'explique ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014:2017 IFSI Avignon
- sylvie0158
Re: même total ,classement différent?
Quand plusieurs candidats obtiennent le même total, ce qui n'est pas rare, il faut trouver des moyens de les départager. Selon un formateur Ifsi à qui j'avais posé la question, la date de naissance est un moyen de sélection, au bénéfice de l'âge. Les plus âgés sont les mieux placés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI première année Nevers
48 ans, maman de 3 grands enfants (25, 21 et 18 ans) et mamie d'un petit bout de 2 ans
48 ans, maman de 3 grands enfants (25, 21 et 18 ans) et mamie d'un petit bout de 2 ans
Souvent c'est la note de la culture générale qui est prise en compte pour classer les ex aequo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Exact c'est l'âge qui prime par la suite sur le classement .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a beaucoup d'égalités, il faut bien classer les gens
Donc à même total, ils départagent d'abord sur la note de culture générale. Si la note de culture générale est la même, ils départagent sur la date de naissance: le plus âgé est prioritaire! Donc 2 possibilité: ton amie a une meilleure note de culture générale que toi, ou alors elle est plus vieille que toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Chichi nour
- Adepte
Moi aussi je me posais la même question !!! Merci pour l'info .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018!!
mon amie est moins âgée que moi mais elle a une meilleur note en culture G
l'écart de classement est énorme comme même?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'écart de classement est énorme comme même?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014:2017 IFSI Avignon
C'est parce qu'entre vous il doit y avoir des gens qui ont aussi des meilleurs notes que toi en CG, ça se joue dans un mouchoir de poche ces classements
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Jesuisunerose
- Fidèle
Je me posais exactement la même question à savoir comment étaient départagés des candidats ayant la même moyenne et les même notes en CG et TP et oral, surtout pour des concours comme celui de l'AP-HP avec autant de candidats où il y en a surement des centaines avec les mêmes notes.
Merci Lenalan d'avoir éclairé cette lanterne
Mais pourquoi est-ce le plus vieux qui est privilégié ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Lenalan d'avoir éclairé cette lanterne

Mais pourquoi est-ce le plus vieux qui est privilégié ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.
Scientifique - Juriste - ESI 2014.
Leeeeeroy Jenkins
Leeeeeroy Jenkins

Parce que c'est comme ça, priorité aux personnes âgéesJesuisunerose a écrit :Je me posais exactement la même question à savoir comment étaient départagés des candidats ayant la même moyenne et les même notes en CG et TP et oral, surtout pour des concours comme celui de l'AP-HP avec autant de candidats où il y en a surement des centaines avec les mêmes notes.
Merci Lenalan d'avoir éclairé cette lanterne![]()
Mais pourquoi est-ce le plus vieux qui est privilégié ?

- Jesuisunerose
- Fidèle
Tss et après on dit que les vieux sont désavantagés à l'oralLenalan a écrit : Parce que c'est comme ça, priorité aux personnes âgées

.
Leeeeeroy Jenkins
Leeeeeroy Jenkins