4 rattrapages en semestre 1

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

momagna67
Fidèle
Fidèle

Re: 4 rattrapages en semestre 1

Message par momagna67 »

Pourquoi tu stress? J'avais 4 rattrapages en S1 et 4 rattrapages en S2. Je suis pas passé directement en juillet certes mais en aout je suis passé sans problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

louper de pas grand chose tu dit ? Et bien tant mieux cela veux dire que tu n'auras pas besoin de tout réviser juste les cours que tu connais moins.

Et personnellement, j'ai trouver le semestre 1 le plus difficile au vu de la quantité de choses à apprendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
momagna67
Fidèle
Fidèle

Message par momagna67 »

lily0674 a écrit :merci pour ton message ca me touche !!! mais c'est pas les plus simple ..
c'est pharmaco ,biologie,cycles de la vie et processus traumato et louper de pas grand chose ... tu pense que je peut encore rattraper ca et passer en deuxieme annee ,????
Bien sur. Tu as déjà rattrapé le semestre 1 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
momagna67
Fidèle
Fidèle

Message par momagna67 »

Si ça peut te rassurer, depuis que je suis à l'IFSI j'avais tous les gros partiels à rattraper: pharmaco, processus trauma, psy, infectieux, obstructif, dégénératif. De quoi démoralisé mais bon je prends sur moi et j'y vais avec le sourire. Alors courage et dit toi que c'est mieux d'avoir ça à rattraper que ton stage ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
momagna67
Fidèle
Fidèle

Message par momagna67 »

lily0674 a écrit :merci grace a vous j ai sourit car aujourdhui j' ai fait que pleurer !!! bref je vais bosser et rebosser ,mettre les boucher double et obtenir ces 48 ects pour le passage en 2 eme annee ... et une autre question ,est il vrai que ceux qui ont tout valider au 1 er trimestre passe automatiquement en 2 eme année ,j'ai lu ca cela sur le forum ??

Non pas forcément; Tout dépend du semestre 2 aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

lily0674 a écrit :merci grace a vous j ai sourit car aujourdhui j' ai fait que pleurer !!! bref je vais bosser et rebosser ,mettre les boucher double et obtenir ces 48 ects pour le passage en 2 eme annee ... et une autre question ,est il vrai que ceux qui ont tout valider au 1 er trimestre passe automatiquement en 2 eme année ,j'ai lu ca cela sur le forum ??
Non, ce n'est plus possible depuis la modification de la loi d'août 2013, maintenant il faut obligatoirement 48 ects pour passer en 2ème année :clin:

Tu en es où des rattrapages, tu as déjà passé la seconde session du S1? Tu as validé tout le S2?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

NO PANIIIIIC!!!
Au S1 j'avais psycho, bio, cycle de la vie et pharmaco et après j'ai plus eu de rattrapage de la formation jusqu'au s5 où j'ai le 4.4 alors tu sais ça arrive à tout le monde d'avoir des rattrapages un jour ! c'est pas grave du tout loin de là ! :D ce qui compte c'est de rattraper c'est tout :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

Tu as beaucoup travaillée n'en doute pas mais tu as des rattrapages ! Il s'agit peut-être d'une mauvaise méthodologie? tu devrais en parler à ta formatrice pour corriger ca et passer toutes tes ue à l'aise!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
propanolol
Adepte
Adepte

Message par propanolol »

bah déjà c'est clair que tu n'as pas raté les plus possible et en même temps c'est la base !! Rater des évals de par grand chose ne veux rien dire le but c'est quand même d'avoir plus de 10 (pour moi 10; je considère que j'ai plus de lacune que de connaissances), les vacances permettent de se remettre à niveau et surtout essai de ne pas trainer trop UE parce les autres vont s'enchainer et la 3ème année c'est stress à tout va. Je veux pas norcir le tableau mais les études ce passe comme ça. Sinon tu vas te retrouver rapidement avec des lacunes et en 3ème années on te fera pas de cadeau, accroche toi et n'essai pas d'apprendre par cœur mais de comprendre ce que tu fais, comment fonctionne les organes les uns aux autres c'est le plus important. Faire des lieux des lieux des lieux, apprendre bêtement de sert strictement à rien !! Bon courage et quand on veut on peut !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

propanolol a écrit :bah déjà c'est clair que tu n'as pas raté les plus possible et en même temps c'est la base !! Rater des évals de par grand chose ne veux rien dire le but c'est quand même d'avoir plus de 10 (pour moi 10; je considère que j'ai plus de lacune que de connaissances), les vacances permettent de se remettre à niveau et surtout essai de ne pas trainer trop UE parce les autres vont s'enchainer et la 3ème année c'est stress à tout va.
Je suis entierement d'accord avec toi, tellement plus que ça encore.....
Evidemment qu'il ne s'agit pas d'atteindre 10. Il faut dire les choses et 10 c'est une note médiocre.
Il y a tellement de choses à assimiler durant cette formation.....et les assimiler de façon médiocre.....c'est quand même très peu satisfaisant.
Bravo à toi propanolol pour cet état d'esprit, bien rare sur le forum ESI. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est le problème, souvent le graal c'est un 10 et quand on l'a beaucoup se disent "c'est bon, c'est validé on en parle plus", pour moi un 10 (ou pire un 9 quand on valide par compensation) c'est pas le signe que c'est acquis (déjà qu'avec un 16 ou un 17 on est loin de tout maîtriser!). ça sert à valider pour ne pas avoir à le repasser mais on sait que si on a 10 il va falloir y revenir parce qu'on a quelques lacunes.... Alors quand c'est la calcul de doses ou la pharmaco qu'on valide en ayant faux à la moitié des questions il faut plus s'inquiéter que de le mettre de côté comme un acquis....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :C'est le problème, souvent le graal c'est un 10 et quand on l'a beaucoup se disent "c'est bon, c'est validé on en parle plus", pour moi un 10 (ou pire un 9 quand on valide par compensation) c'est pas le signe que c'est acquis (déjà qu'avec un 16 ou un 17 on est loin de tout maîtriser!). ça sert à valider pour ne pas avoir à le repasser mais on sait que si on a 10 il va falloir y revenir parce qu'on a quelques lacunes.... Alors quand c'est la calcul de doses ou la pharmaco qu'on valide en ayant faux à la moitié des questions il faut plus s'inquiéter que de le mettre de côté comme un acquis....
Je suis d'accord.
Votre exemple sur les calculs de doses est criant : à 10/20, la moitié des calculs sont faux => en service de soins c'est 20/20 qu'il faut avoir !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
akhoutrashit

Message par akhoutrashit »

salut
4 rattrapages c'est pas la mort avec une bonne méthodologie . Perso que la seule qui marche chez moi c'est de me confronter aux exos types pour voir comment vont m'être posées les questions . C'est très con mais en réalité on passe des exams pour valider des matières et l'optique n'est pas tout le temps celle de la future pratique du métier IDE (ouai j'ose critiquer chuis un rebelle :mal: ) . Mais c'est comme ça ;bosses sur des anales avec les corrigés et en petit groupe (de deux ou trois personnes et si tu trouves une bonne âme qui est forte là où tu t'es plantée c'est encore mieux ) . Moi j'ai fait comme ça et j'ai tout validé avec des bonnes notes (14 de moyenne au S1 et je compte bien recommencer ) .
Apres je connais un mec qui avait tout à repasser la première années (18 matières d'un coup au rattrapage menace de renvoie par la directrice même en cas de redoublement ) et il a réussit à le faire. Donc rien n'est impossible .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2014-2017
s1 ssr gériatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Jo_bis a écrit :
Lenalan a écrit :C'est le problème, souvent le graal c'est un 10 et quand on l'a beaucoup se disent "c'est bon, c'est validé on en parle plus", pour moi un 10 (ou pire un 9 quand on valide par compensation) c'est pas le signe que c'est acquis (déjà qu'avec un 16 ou un 17 on est loin de tout maîtriser!). ça sert à valider pour ne pas avoir à le repasser mais on sait que si on a 10 il va falloir y revenir parce qu'on a quelques lacunes.... Alors quand c'est la calcul de doses ou la pharmaco qu'on valide en ayant faux à la moitié des questions il faut plus s'inquiéter que de le mettre de côté comme un acquis....
Je suis d'accord.
Votre exemple sur les calculs de doses est criant : à 10/20, la moitié des calculs sont faux => en service de soins c'est 20/20 qu'il faut avoir !!!
La formatrice responsable de l'UE nous a bien mis en garde: avec 6/12 en calculs de doses à l'éval, on valide (ce qui n'est pas normal parce qu'on a pas droit à l'erreur donc on ne devrait pas valider sans avoir 100% de bonnes réponses) mais on est pas au point et il faut absolument continuer l'entraînement (elle proposait même de l'aide à ceux qui avait moins de 10/12, je sais pas s'ils on donné suite)....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bigouden56
Adepte
Adepte

Message par Bigouden56 »

Lenalan a écrit :
Jo_bis a écrit :
Je suis d'accord.
Votre exemple sur les calculs de doses est criant : à 10/20, la moitié des calculs sont faux => en service de soins c'est 20/20 qu'il faut avoir !!!
La formatrice responsable de l'UE nous a bien mis en garde: avec 6/12 en calculs de doses à l'éval, on valide (ce qui n'est pas normal parce qu'on a pas droit à l'erreur donc on ne devrait pas valider sans avoir 100% de bonnes réponses) mais on est pas au point et il faut absolument continuer l'entraînement (elle proposait même de l'aide à ceux qui avait moins de 10/12, je sais pas s'ils on donné suite)....
Bonjour, et bien chez nous, l'évaluation est divisée en 2. D'une part les calculs ou l'on doit tous les validé et la pratique ou certaine faute sont non éliminatoire. Donc on peut avoir tout les calculs et si nous avons une erreur éliminatoire en pratique et bien il ne valide pas l'unité. on repasse ainsi juste la pratique et si au deuxième passage c'est toujours pas bon... et bien on repasse tout l'an prochain. Pour dire dans notre IFSI, des deuxièmes années n'ont toujours pas validé à cause d'une faute éliminatoire en pratique et pourtant tout les calculs bons... et bien, ils redoublentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année :D...

M-5 avant le DE
Verrouillé