ESI -> carte étudiante
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
ESI -> carte étudiante
Bonjour à tous,
Etant admise à l'IFSI de Corbeil-Essonnes, je voulais savoir si les étudiants de là-bas, ou tous les autres, possèdent une carte étudiante comme à la fac?
Sinon, je suis dans une grosse galère pour trouver un appart´...
Avez-vous des tuyaux ? Agences immobilières à me recommander, ou autres pistons, je suis preneuse! Comment avez-vous fait ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etant admise à l'IFSI de Corbeil-Essonnes, je voulais savoir si les étudiants de là-bas, ou tous les autres, possèdent une carte étudiante comme à la fac?
Avez-vous des tuyaux ? Agences immobilières à me recommander, ou autres pistons, je suis preneuse! Comment avez-vous fait ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: ESI -> carte étudiante
Tu es étudiante, donc tu auras forcement une carte étudiante....
Par contre, si comme moi tu étais à la fac, tu vas être soulé du système, puisque on n'a pas de certificat de scolarité avant la rentrée, ni d'avis de bourse puisqu'il faut le certificat de scolarité, la carte doit venir ensuite...
C'est incomparable :/
Et du coup pour les démarches administratives, c'est encore plus compliqué.
Un exemple bête: les cartes de transport.
On n'a pas de certificat, donc on ne peut pas faire la demande pour le tarif étudiant
On n'a pas l'avis de bourse, donc on peut encore moins avoir les tarifs boursiers....
Il faut attendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, si comme moi tu étais à la fac, tu vas être soulé du système, puisque on n'a pas de certificat de scolarité avant la rentrée, ni d'avis de bourse puisqu'il faut le certificat de scolarité, la carte doit venir ensuite...
C'est incomparable :/
Et du coup pour les démarches administratives, c'est encore plus compliqué.
Un exemple bête: les cartes de transport.
On n'a pas de certificat, donc on ne peut pas faire la demande pour le tarif étudiant
On n'a pas l'avis de bourse, donc on peut encore moins avoir les tarifs boursiers....
Il faut attendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Merci Julie pour cette réponse.
Oui je comprends bien ce que tu veux dire...il faut toujours attendre, attendre!
Pour moi, l'important c'est d'être titulaire d'une carte étudiante, document indispensable pour les agences immobilières afin de trouver un appart´ (prévu de faire une coloc sur Corbeil).
Bonne chance à toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui je comprends bien ce que tu veux dire...il faut toujours attendre, attendre!
Pour moi, l'important c'est d'être titulaire d'une carte étudiante, document indispensable pour les agences immobilières afin de trouver un appart´ (prévu de faire une coloc sur Corbeil).
Bonne chance à toi

Bonjour. Une fois admise dans un IFSI, tu es considéré comme étudiant donc normalement tu reçois une carte détudiante.Belle-Annie a écrit :Bonjour à tous,
Avez-vous des tuyaux ? Agences immobilières à me recommander, ou autres pistons, je suis preneuse! Comment avez-vous fait ?
Sinon pour un appart moi je suis dans le haut Rhin mais j'ai été conseillé par la MGEL logement. Il donne des supers tuyaux. Après je sais pas de ton côté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.