finacement formation infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
finacement formation infirmier
Bonjour
Je souhaite me reconvertir en infiimer, je suis actuellement en poste en CDI.
Après quelques lectures sur ce site j'ai cru comprendre que le mieux est de se faire licencier (rupture convientionnelle)pour toucher les assedics pendant la formation. CAr le fongecif lui ne finance en général qu'une année.
Premier problème rencontré : mon employeur refuse à priori de me licencier
Deuxième problème : j'ai vu que les frais de scolarité sont élevés pour les personnes en reconversion car pas pris en charge par le conseil régional : de 5000 à 11000 euros !) comment les payer ? y'a t-il des aides ?
mon projet en prend un bon coup dans l'aile ... merci à vous de me renseigner si possible, pour ceux qui sont passés dans un cas comme le mien ...
SylvainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaite me reconvertir en infiimer, je suis actuellement en poste en CDI.
Après quelques lectures sur ce site j'ai cru comprendre que le mieux est de se faire licencier (rupture convientionnelle)pour toucher les assedics pendant la formation. CAr le fongecif lui ne finance en général qu'une année.
Premier problème rencontré : mon employeur refuse à priori de me licencier
Deuxième problème : j'ai vu que les frais de scolarité sont élevés pour les personnes en reconversion car pas pris en charge par le conseil régional : de 5000 à 11000 euros !) comment les payer ? y'a t-il des aides ?
mon projet en prend un bon coup dans l'aile ... merci à vous de me renseigner si possible, pour ceux qui sont passés dans un cas comme le mien ...
SylvainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pinkprincess
- Insatiable
Re: finacement formation infirmier
C'est pour cela qu'il faut que tu sois demandeur d'emploi au moment de la rentrée pour ne pas avoir à les payer sinon non aucunes aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
S1 : Médecine Interne
tu veux dire que pour les demandeurs d'emploi les frais de scolarités ne sont pas demandés ? ce n'est pas ce que j'ai lu i me semble car c'est tout de même une reconversion non ? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tant que demandeur d'emploi inscrit chez pôle emploi (indemnisés ou non) on est pris en charge par la région et on ne paie pas les frais. Seul impératif: être inscrit à pôle emploi avant la rentrée et minimum 3 mois avant dans certaines régions.
Ce n'est que si tu es salariée ou sans statut particulier non inscrite à pôle emploi que tu dois payer de ta poche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est que si tu es salariée ou sans statut particulier non inscrite à pôle emploi que tu dois payer de ta poche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour, moi je suis actuellement sous contrat d'apprentissage jusqu'au 31 juillet 2014. Je serai à la rentrée inscrit dans un IFSI. Quel est mon statut actuellement ? Je suis entrain de remplir mon dossier d'inscription et je dois avouer que je ne sais pas si je dois toujours me considérer comme apprenti ou bien étudiant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.