Financement AP-HP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Financement AP-HP
Bonjour ou Bonsoir à toutes et à tous !
J'ai été affecté à Henri Mondor (AP-HP) pour la rentrée de Septembre 2014.
Néanmoins je reste confus en ce qui concerne le financement de la formation en intégralité, et je parle bien du coût annuel de la formation (8083 euros, tarif 2013) et non pas de la bourse !
Je suis demandeur d'emploi depuis plus de 3 mois, inscrit à la mission locale et j'ai 23 ans. Bien que j'ai couru et téléphoné partout je n'ai pas eu de réponse concrète à même de me rassurer
.
L'Ifsi m'a dit que je devais voir avec le Conseil régional d'Ile de France, le CR m'a dit que je devais voir avec l'ifsi si j'avais une place subventionnée mais que normalement étant donné mon statut je ne devrai avoir aucun problème. Et enfin la personne chargée des affectations à l'AP-HP m'a dit que je n'avais rien à faire et juste attendre la rentrée...
Le doute est certes omniprésent. Je fais appel à mes camarades et peut être futurs collègues ! Que dois-je faire pour me justifier et ainsi obtenir la prise en charge en intégralité du coût annuel de la formation ?
Merci pour vos réponses, félicitations et courage à toutes et à tous
PS : J'ai lu beaucoup de sujets mais je n'ai pas trouvé de cas similaires au mien. Désolé si je fais répéter certaines personnes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai été affecté à Henri Mondor (AP-HP) pour la rentrée de Septembre 2014.
Néanmoins je reste confus en ce qui concerne le financement de la formation en intégralité, et je parle bien du coût annuel de la formation (8083 euros, tarif 2013) et non pas de la bourse !
Je suis demandeur d'emploi depuis plus de 3 mois, inscrit à la mission locale et j'ai 23 ans. Bien que j'ai couru et téléphoné partout je n'ai pas eu de réponse concrète à même de me rassurer

L'Ifsi m'a dit que je devais voir avec le Conseil régional d'Ile de France, le CR m'a dit que je devais voir avec l'ifsi si j'avais une place subventionnée mais que normalement étant donné mon statut je ne devrai avoir aucun problème. Et enfin la personne chargée des affectations à l'AP-HP m'a dit que je n'avais rien à faire et juste attendre la rentrée...
Le doute est certes omniprésent. Je fais appel à mes camarades et peut être futurs collègues ! Que dois-je faire pour me justifier et ainsi obtenir la prise en charge en intégralité du coût annuel de la formation ?
Merci pour vos réponses, félicitations et courage à toutes et à tous

PS : J'ai lu beaucoup de sujets mais je n'ai pas trouvé de cas similaires au mien. Désolé si je fais répéter certaines personnes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Financement AP-HP
Bonjour!
Je me pose les mêmes questions que toi sur le financement de la formation. As tu eu des nouvelles informations depuis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je me pose les mêmes questions que toi sur le financement de la formation. As tu eu des nouvelles informations depuis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
Les études sont gratuites à l'APHP pour les demandeurs d'emploi
Je viens d'être diplômé et je n'ai rien payé en 3 ans, sauf les droits d'inscription d'environ 180 euros par an.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens d'être diplômé et je n'ai rien payé en 3 ans, sauf les droits d'inscription d'environ 180 euros par an.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Je ne suis pas à l'APHP mais le fonctionnement est le même: l'école coûte 6500€ l'année avec prise en charge par la région pour les demandeurs d'emploi. Il n'y a rien à faire de particulier, à la rentrée l'IFSI nous demande notre statut et le justificatif (carte de demandeur d'emploi avec inscription de plus de 3 mois pour vous), et c'est terminé, ils se font payer directement (on a aucun papier a remplir ni aucune demande à faire).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Les études sont elles gratuites pour les personnes inscrites aux Missions Locales? Car je ne suis pas demandeur d'emploi mais inscrite à la Mission Locale.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2014 - 2017
Elles sont prises en charge pour les demandeurs d'emploi (inscrits depuis plus de 3 mois pour la région Ile de France) et pour les étudiants en poursuite d'études (qui ont un certificat de scolarité 2013-2014), il n'est pas fait mention des jeunes inscrits à la mission locale donc il faut demander à l'ifsi ce qu'il en est....niitha a écrit :Les études sont elles gratuites pour les personnes inscrites aux Missions Locales? Car je ne suis pas demandeur d'emploi mais inscrite à la Mission Locale.
Le mieux c'est quand même d'être inscrit à pôle emploi, même si on a pas droit au chômage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Je suis en région IDF, pour le pôle emploi il faut être inscrit depuis au moins 3 mois il est donc trop tard pour s'y inscrire.
J'ai appelé l'ifsi mais la secrétaire ne savait pas non plus elle m'a ainsi conseillé de contacter la personne qui se charge des financements des formations à l'Aphp. Il m'a assuré que c'est pris en charge par la région pour les personnes inscrites aux missions locales. ^^
Plus qu'à attendre la rentrée pour être sûre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai appelé l'ifsi mais la secrétaire ne savait pas non plus elle m'a ainsi conseillé de contacter la personne qui se charge des financements des formations à l'Aphp. Il m'a assuré que c'est pris en charge par la région pour les personnes inscrites aux missions locales. ^^
Plus qu'à attendre la rentrée pour être sûre

ESI 2014 - 2017