choses a savoir......
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
choses a savoir......
Bonsoir,
Étant sur le point d'entrée en école d'infirmière a la rentrée je me pose quelque questions
- quels sont les "fournitures" a acheter ?
- mieux vaut il un PC ou cahier et classeurs pour les cours ?
- le premier stages est environ combien de temps après la rentrée ?
Voilà... Si vous avez d'autres choses a m'apprendre... Conseils... Ect.. Je prends
Merciiii a ceux et celles qui prendrons le temps de me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étant sur le point d'entrée en école d'infirmière a la rentrée je me pose quelque questions
Voilà... Si vous avez d'autres choses a m'apprendre... Conseils... Ect.. Je prends
Merciiii a ceux et celles qui prendrons le temps de me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: choses a savoir......
Je vais te répondre mais tu sais que ce sujet est traité tous les jours par tes futurs collègues ...
Pour l'instant, achète juste les crayons, la trousse et la règle, à la limite des fiches bristol pour préparer tes révisions.
Ordinateur ou papiers, à toi de voir, mais si tu prends des feuilles, achète le nécessaire pour bien les classer (classeurs).
Je te conseille d'attendre la rentrée avant d'acheter trop de choses qui te seront inutiles.
Les livres ne sont pas indispensables, néanmoins je te conseille le ross et wilson, mais ça coute cher et je le répète ça n'est pas indispensable.
Pour le premier stage, ça dépend des écoles, mais en général en première année, il faut attendre quelques semaines (6-7-8-9-10), bref c'est variable.
Ce stage durera 5 semaines, et tu seras le plus souvent avec les aide soignantes dans la logique des choses.
Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'instant, achète juste les crayons, la trousse et la règle, à la limite des fiches bristol pour préparer tes révisions.
Ordinateur ou papiers, à toi de voir, mais si tu prends des feuilles, achète le nécessaire pour bien les classer (classeurs).
Je te conseille d'attendre la rentrée avant d'acheter trop de choses qui te seront inutiles.
Les livres ne sont pas indispensables, néanmoins je te conseille le ross et wilson, mais ça coute cher et je le répète ça n'est pas indispensable.
Pour le premier stage, ça dépend des écoles, mais en général en première année, il faut attendre quelques semaines (6-7-8-9-10), bref c'est variable.
Ce stage durera 5 semaines, et tu seras le plus souvent avec les aide soignantes dans la logique des choses.
Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 22/07/2014 !
Bonjour, je vais essayer de répondre au mieux a tes questions
, alors:
C'est pourquoi à partir de la deuxième année j'ai utilisé un PC portable et j'ai trouvé ca beaucoup mieux pour la clarté des cours et l'organisation. Après il faut que saches prendre vite les notes sur un ordi
Voila voila
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Celles demandées par ton IFSI ainsi que le strict minimum pour prendre des notesamandine_devx a écrit : - quels sont les "fournitures" a acheter ?

En première année j'ai pris les cours sur papiers mais ça fait beaucoup de papiers et a moins d'être très bien organisé dans le rangement des cours ça va vite être un tas de papiers posé dans le tiroir du bureau ^_^amandine_devx a écrit :- mieux vaut il un PC ou cahier et classeurs pour les cours ?
C'est pourquoi à partir de la deuxième année j'ai utilisé un PC portable et j'ai trouvé ca beaucoup mieux pour la clarté des cours et l'organisation. Après il faut que saches prendre vite les notes sur un ordi

Le premier stage était dans mon IFSI en novembre, il est souvent par là mais après ça dépend des IFSI. Tu fera un stage de 5 semaines durant ton premier semestre en tout cas.amandine_devx a écrit :- le premier stages est environ combien de temps après la rentrée ?
Voila voila

IDE en Cardiologie.
- sniper76800
- Forcené
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cheelie89 a écrit :Ce stage durera 5 semaines, et tu seras le plus souvent avec les aides-soignantes et avec les infirmiers dans la logique des choses.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Bonjour Amandine, alors niveau fournitures tu auras besoin des mêmes choses qu'au lycée : une trousse, des stylos et de quoi noter.amandine_devx a écrit :Bonsoir,
Merciiii a ceux et celles qui prendrons le temps de me répondre
Pour les tenues, c'est ton ifsi qui te tiendra au courant de tout ça mais normalement tu devrais avoir droit a une séance d'essayage puis la commande des tenues. Pour les chaussures, soit des sabots, soit des baskets (mais qui ne seront destinées qu'au stage et rien d'autre).
Pour le matériel de stage, pinces et tout ça, tu peux trouver des sites sur internet qui font des prix intéressant, le mieux est de prendre un pack !
Moi je prend mes cours sur un PC mais cela ne conviens pas a tout le monde. Pense surtout a ta manière de travailler a toi, si tu as besoin de faire des fiches ou d'avoir ton cours sur papier te permet de mieux apprendre...
Petit conseil, si tu choisis un PC, prends en un rapide, parce que quand tu auras des cours avec des professeur d'université ou encore des médecins, crois moi tu seras contente que ton ordi ne plante pas en pleins milieu lol !
Le premier stage est environ entre octobre et novembre, mais cela dépend de chaque ifsi, il dure 5 semaines.
Petit conseil supplémentaire; essaye d'apprendre sur le tas, parce que les partiels de semestre 1 vont te faire très mal a la tête, beaucoup de schémas a apprendre et tu dois enregistrer rapidement, alors autant le faire tout au long des mois qui précèdent les partiels !
Voila si tu as besoin d'autre chose, demande je suis la =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 a Annonay 
S1 : Psychiatrie
S2 : Médecine

S1 : Psychiatrie
S2 : Médecine
- isabelle59132
bonjour Amandine,
Effectivement, apprend à fur et à mesure car les semestres passent très vite et les partiels sont stressants, si tu as la possibilité, revois ou apprend pendant tes vacances les schémas du corps humain, l'anglais et les basses de la biologie tu prendra un peu d'avance mais ça te serra utile quand tu aborderas ces cours là, quand tu serras en stage prends un max d'initiatives, pose beaucoup de questions (il n'y a pas de questions bêtes) et n' hésite pas à faire des actes si tu t'en sens capable et si tu as les connaissances pour les faire.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Effectivement, apprend à fur et à mesure car les semestres passent très vite et les partiels sont stressants, si tu as la possibilité, revois ou apprend pendant tes vacances les schémas du corps humain, l'anglais et les basses de la biologie tu prendra un peu d'avance mais ça te serra utile quand tu aborderas ces cours là, quand tu serras en stage prends un max d'initiatives, pose beaucoup de questions (il n'y a pas de questions bêtes) et n' hésite pas à faire des actes si tu t'en sens capable et si tu as les connaissances pour les faire.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
AS depuis 22 ans, maman 20 & 17 ans
58/60 ECTS (passage en 2 ème année)
AS depuis 22 ans, maman 20 & 17 ans
58/60 ECTS (passage en 2 ème année)