Niveau d'étude
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Niveau d'étude
Bonjour,
Après quelques jours de recherche je tourne un peu en rond.
Voila je suis titulaire des diplômes suivants :
- Titre professionnel Assistante de vie (niveau 5)
- Titre professionnel Vendeuse Conseil en magasin (niveau 4)
- Diplôme d'état d'aide soignante (moins de 3 ans en fonction)
Est il possible au vu de mon parcours de formation de passer le concours infirmière ??
Merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après quelques jours de recherche je tourne un peu en rond.

Voila je suis titulaire des diplômes suivants :
- Titre professionnel Assistante de vie (niveau 5)
- Titre professionnel Vendeuse Conseil en magasin (niveau 4)
- Diplôme d'état d'aide soignante (moins de 3 ans en fonction)
Est il possible au vu de mon parcours de formation de passer le concours infirmière ??
Merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Niveau d'étude
Pour passer le concours infirmier il faut avoir le bac (ou être en terminal).
Ou être aide-soignante (concours "à part" réservée aux aides-soignantes) mais avoir 3 ans d'ancienneté.... donc je ne pense pas que tu puisses passer le concours pour l'instant.
Cependant tu peux téléphoner à un IFSI, au moins tu seras sûre de la réponse
Bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ou être aide-soignante (concours "à part" réservée aux aides-soignantes) mais avoir 3 ans d'ancienneté.... donc je ne pense pas que tu puisses passer le concours pour l'instant.
Cependant tu peux téléphoner à un IFSI, au moins tu seras sûre de la réponse

Bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée le 22 juillet 2014
Pour pouvoir se présenter au concours, il faut soit être titulaire du diplome d'AS depuis plus de 3 ans
ou bien être titulaire d'un BAC ou équivalent de niveau 4 donc normalement ton titre pro de vendeuse est suffisant (par contre pour valider ton inscription a un concours l'ifsi risque te demander un justificatif de niveau (à demander au rectorat du lieu d'obtention du titre)
Donc pour moi c'est bon tu peux
bon courangeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ou bien être titulaire d'un BAC ou équivalent de niveau 4 donc normalement ton titre pro de vendeuse est suffisant (par contre pour valider ton inscription a un concours l'ifsi risque te demander un justificatif de niveau (à demander au rectorat du lieu d'obtention du titre)
Donc pour moi c'est bon tu peux

bon courangeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
il faut qu'il soit homologuélolo_82 a écrit :Pour pouvoir se présenter au concours, il faut soit être titulaire du diplome d'AS depuis plus de 3 ans
Donc pour moi c'est bon tu peux![]()
bon courange

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
oui mais justement en général un diplôme de niveau 4 est logiquement homologué (que je sache
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pas tous justement...il y a des titres professionnels non homologuésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lolo_82 a écrit :oui mais justement en général un diplôme de niveau 4 est logiquement homologué (que je sache)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Bonjour,
merci pour vos réponses bon en gros il faut que je sache si le titre pro de niveau 4 est homologué ou pas !!
Ou puis-je avoir ce renseignement ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour vos réponses bon en gros il faut que je sache si le titre pro de niveau 4 est homologué ou pas !!
Ou puis-je avoir ce renseignement ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment tu sais que c'est un niveau 4 (comme tu l'as marqué sur le 1er message)
pour le savoir où c'est écrit dessus où bien comme je t'ai dit il faut demandé au rectorat de l’académie où tu l'as passé (demande écrite)
c'est ainsi que j'ai dût procédé pour moi l'an dernier
Tilily, je ne savais pas qu'il n'était pas tous homologué (c'est quand même pas logique de donner un diplôme de niveau 4 (exemple) et qu'il ne soit pas homologué! vive la france et ses complexitudes lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour le savoir où c'est écrit dessus où bien comme je t'ai dit il faut demandé au rectorat de l’académie où tu l'as passé (demande écrite)
c'est ainsi que j'ai dût procédé pour moi l'an dernier
Tilily, je ne savais pas qu'il n'était pas tous homologué (c'est quand même pas logique de donner un diplôme de niveau 4 (exemple) et qu'il ne soit pas homologué! vive la france et ses complexitudes lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.